Analyse d'actualité - L'affaire de Rugy, lunaire ?


L'affaire de Rugy, simple affaire de profit en apparence, révèle une nouvelle fois la mécanique des événements.

Ministre de la transition écologique, les médias s'empressèrent mercredi d'évoquer d'une seule voix les diverses affaires le concernant, lui et sa femme, suite aux "révélations" de Mediapart. Ce sont les dîners du couple, financés par l'argent public, qui ont mis le feu aux poudres.

Dîner nocturne du couple + homards


Le homard est vite devenu le symbole de l'affaire, l'animal affilié au signe astrologique du Cancer, associé à la Lune, comme sur la carte du tarot éponyme:


Les initiés de The Economist ne s'étaient donc pas trompés en associant l'année 2019 à la Lune.

La couverture 2019 sur le thème de Léonard de Vinci est calquée sur la carte du Tarot "La Lune"

Le signe saisonnier du Cancer débute au solstice d'été, marqué cette année-là par la noyade de Steve dans la Loire, à Nantes, ville dont le nom renvoie au thème marin (le nom signifie matelot, cours d'eau, ruisseau, confluent, c'est la ville de Jules Verne et son célèbre Nautilus/Nantilus qui vogue les eaux, comme le homard sur la carte La Lune).

S'en est suivie une terrible canicule européenne donnant le mois de Juillet "le plus chaud jamais mesuré", du latin canicula, qui signifie "petite chienne" (canis). C'est l'autre nom de l'étoile Sirius, la plus brillante de la constellation du Grand Chien (sur la longitude du Cancer), justement liée aux canicules et aux fortes chaleurs. Steve avait pour nom complet Steve Maïa Caniço (Canis + Maïa/Marie qui peut aussi être assimilée à Sirius).

Photo de Steve Caniço la plus diffusée par les médias, avec un chien derrière lui. Songez aux chiens de la carte du tarot La Lune (constellations d'été du petit chien et du grand chien ?)

Et c'est à peine la canicule terminée qu'éclatait l'affaire de Rugy, sur le thème du homard, lui qui est Nantais. Il démissionnait au moment d'une éclipse lunaire, ce qui venait confirmer son lien avec l'astre nocturne. Une nouvelle enquête de Mediapart programmée pour être publiée le lendemain de cette même éclipse lunaire aura précipité sa décision.

Il ponctuera sa démission par un tweet le comparant au premier ministre de Mitterrand, Pierre Bérégovoy, qui fût retrouvé le long d'un canal de la Nièvre après avoir été "livré aux chiens" selon les mots de François Mitterrand. Une bien curieuse suite d'événements en lien avec l'arcane lunaire qui mérite réflexion.


Metaphi


Enregistrer un commentaire

7 Commentaires
Accéder aux derniers commentaires

  1. Article interessant comme d'habitude (:

    Et hier soir des heurts avec les supporter algerien dont le drapeau est lunaire avec une demi finale le 14/7 contre le nigeria pour la 32 eme coupe d'afrique des nations sa promet.

    Cette annee la competition se situe en egypte qui comme on le sait a un drapeau au couleur du grand oeuvre avec un aigle (comparable au phenix)

    johanndeclm

    RépondreSupprimer
  2. Tubalcanin13/7/19 22:11

    Bien vu ! Avec le Cheval Blanc (vin) pour accompagner le homard, pour l'anecdote .

    RépondreSupprimer
  3. merci , je vous sers la pince pour cet article sur cette enieme mise en scene .
    vous m' apportez des liens que je n'aurai pas su faire, et cela va nourrir ma journée de recherches et réflexions .
    à propos de réflexions , la lune sera un peu en greve ce soir vers 23h39 , on la verra parait il rougir un peu , tel un homard préparé, à quelques jours d'un anniversaire de quelques prétentions humaines sur son sol , de quoi Jubiler ?
    merci et bon appétit .

    RépondreSupprimer
  4. La démission de François de Rugy tombe donc le jour de l'éclipse lunaire !

    Très belle introduction de Futura-science au sujet de l'éclipse:

    "Hier en conjonction avec Saturne, la Lune va jouer ce soir à cache-cache dans l'ombre de la Terre. Une belle éclipse lunaire partielle nous attend dès le coucher du Soleil. Et coïncidence : c'est aujourd'hui le cinquantième anniversaire du décollage de la fusée Saturn V avec à son bord trois astronautes qui ont pour mission de décrocher la Lune !"

    https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/lune-eclipse-lunaire-partielle-ne-pas-manquer-ce-soir-59864/

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour

    Aujourd'hui 22/07/2019, le sous-marin La Minerve à été retrouvé, 51 ans après sa disparition. Cela m'a tout de suite fait pensé à ceci:

    Minerve qui je le rappel vient de Notée Menerva ou Minerva, son nom se rattache probablement à la racine indo-européenne *men-, « pensée »1. Menrva, déesse de la mythologie étrusque, elle-même dérivée d'une déesse de la lune italique *Meneswā (« celle qui mesure »).

    Par syncrétisme avec Athéna, Minerve est la fille de Jupiter et de la nymphe Métis. Ayant entendu que si Métis avait un fils, le roi des dieux serait détrôné : il l'avala, alors qu'elle était enceinte d'une fille. Quelques mois plus tard, Jupiter pris d'un violent mal de tête demanda à Vulcain de lui fendre le crâne ; Minerve est sortie de la plaie du dieu du Ciel et de la Terre déjà ceinte de son armure, casquée et armée d'une lance.

    Le symbole de Minerve est la chouette symbole de la sagesse et aussi de la virginité.

    « La chouette de Minerve prend son envol au crépuscule. » Allégorie de la philosophie, la chouette représente le "retard" pris par la conscience sur l'action. Les progrès technologiques, c'est-à-dire l'action, précèderaient toujours la conscience humaine. Ce décalage justifierait ainsi une « politique de civilisation », selon le philosophe Edgar Morin.

    Je ne sais pas trop quoi en penser mais je suis sur que toi, BenJ et vos lecteurs et chercheurs assidus seront en tiré un marqueur.

    Bref continuez ce que vous faites.

    Bonne journée

    MJ

    RépondreSupprimer
  6. L'année lunaire Yin 2019 (the economist, carte du tarot la Lune avec son homard) voit son mois saisonnier lunaire (cancer) le plus chaud jamais mesuré (chaleur solaire yang).

    https://www.bfmtv.com/actualite/le-mois-de-juillet-2019-le-plus-chaud-jamais-mesure-dans-le-monde-1743128.html

    RépondreSupprimer
  7. Tubalcanin12/8/19 10:13

    Salut Metaphi, la photo de Ouest-France ( Ouest-France En Images.Steve hommage bouleversant lors de la marche ... ) prise devant le cortège avec la grue jaune en fond, montre deux personnes devant qui tiennent chacun un chien en laisse, l'un en blanc avec un chien blanc et l'autre en noir (le seul) avec un chien noir. On dirait des molosses (cerbère) comme sur la photo où Steve pose devant le chien enragé ! Rav mais Steve aurait eu ses obsèques jeudi 8 août, à 101 jours du 17 novembre, un an des GJ !

    RépondreSupprimer
Emoji
(y)
:)
:(
hihi
:-)
:D
=D
:-d
;(
;-(
@-)
:P
:o
:>)
(o)
:p
(p)
:-s
(m)
8-)
:-t
:-b
b-(
:-#
=p~
x-)
(k)