L'affaire de Rugy, simple affaire de profit en apparence, révèle une nouvelle fois la mécanique des événements.

Ministre de la transition écologique, les médias s'empressèrent mercredi d'évoquer d'une seule voix les diverses affaires le concernant, lui et sa femme, suite aux "révélations" de Mediapart. Ce sont les dîners du couple, financés par l'argent public, qui ont mis le feu aux poudres.

Dîner nocturne du couple + homards


Le homard est vite devenu le symbole de l'affaire, l'animal affilié au signe astrologique du Cancer, associé à la Lune, comme sur la carte du tarot éponyme:


Les initiés de The Economist ne s'étaient donc pas trompés en associant l'année 2019 à la Lune.

La couverture 2019 sur le thème de Léonard de Vinci est calquée sur la carte du Tarot "La Lune"

Le signe saisonnier du Cancer débute au solstice d'été, marqué cette année-là par la noyade de Steve dans la Loire, à Nantes, ville dont le nom renvoie au thème marin (le nom signifie matelot, cours d'eau, ruisseau, confluent, c'est la ville de Jules Verne et son célèbre Nautilus/Nantilus qui vogue les eaux, comme le homard sur la carte La Lune).

S'en est suivie une terrible canicule européenne donnant le mois de Juillet "le plus chaud jamais mesuré", du latin canicula, qui signifie "petite chienne" (canis). C'est l'autre nom de l'étoile Sirius, la plus brillante de la constellation du Grand Chien (sur la longitude du Cancer), justement liée aux canicules et aux fortes chaleurs. Steve avait pour nom complet Steve Maïa Caniço (Canis + Maïa/Marie qui peut aussi être assimilée à Sirius).

Photo de Steve Caniço la plus diffusée par les médias, avec un chien derrière lui. Songez aux chiens de la carte du tarot La Lune (constellations d'été du petit chien et du grand chien ?)

Et c'est à peine la canicule terminée qu'éclatait l'affaire de Rugy, sur le thème du homard, lui qui est Nantais. Il démissionnait au moment d'une éclipse lunaire, ce qui venait confirmer son lien avec l'astre nocturne. Une nouvelle enquête de Mediapart programmée pour être publiée le lendemain de cette même éclipse lunaire aura précipité sa décision.

Il ponctuera sa démission par un tweet le comparant au premier ministre de Mitterrand, Pierre Bérégovoy, qui fût retrouvé le long d'un canal de la Nièvre après avoir été "livré aux chiens" selon les mots de François Mitterrand. Une bien curieuse suite d'événements en lien avec l'arcane lunaire qui mérite réflexion.


Metaphi