[MAJ] La symbolique ésotérique des attentats du 11 septembre 2001

 

Les événements du 11 septembre 2001 comportent plusieurs grilles de lecture, dont un aspect fortement ésotérique sur lequel nous allons nous concentrer ici.

Note: cet article a été totalement réédité et mis à jour en juillet 2023. J'invite chacun à le relire car il aborde de nouvelles observations générales tout à fait actuelles.

Précisons qu'il ne s'agit pas là d'une énième théorie du complot puisque l'origine humaine du phénomène nous importe peu du point de vue où nous nous plaçons. 

Les responsables, aussi sombres qu'aient pu être leurs intentions, n'ont servi qu'à "incorporer" dans le monde visible une réalité d'un autre ordre dont ils ne pouvaient avoir pleinement conscience, comme vous le verrez par vous-même au cours de cet article.


1) 2001, de la dualité à l'unité


Commençons par remarquer que les tours jumelles représentaient les deux polarités du monde, tels les jumeaux Castor et Pollux, les aspects mortels et immortels de l'être, le Soleil et la Lune, le jour et la nuit, l'homme et la femme, le noir et le blanc, le terrestre et le céleste, le Yin et le Yang, les colonnes Jakin et Boaz du temple de Salomon etc.

Remarquez l'antenne phallique sur l'une des deux tours

Lorsque ces jumeaux sont "réduits en cendres", symboliquement, ils retournent à l'unité première et à l'indistinction, redevenant ainsi l'unique, le One, l'androgyne primordial comme le Phoenix redevenu "materia prima" suite à son embrasement.


La nouvelle tour construite à la place des deux autres s'appelle ainsi la One World, symbole de cette unité retrouvée. 

La tour One World

Sa structure est en forme de triangles entrecroisés, le triangle masculin/haut conjoint au triangle féminin/bas dont résulte l'hexagramme, l'Or des alchimistes.

Les triangles inversés représentent les contraires depuis des temps immémoriaux. Le symbole au centre est celui du Mercure, le liquide unificateur


La base de la One World est un cube (la terre), son sommet est un anneau (le ciel), tous deux reliés par les courants ascendants et descendants du monde.

Le cube est la materia prima, le Mercure est le liant des gémellaires Lune et Soleil, le soufre (phœnix) élève, anime et purifie pour former le roi androgyne du ciel et de la terre


2) De l'astronomique changement cyclique


Remarquons que ce récit cadre aussi parfaitement avec le grand changement astronomique attendu pour ce millénaire, qui est l'entrée des équinoxes et des solstices dans de nouvelles constellations. 

En effet, voilà déjà plus de 2000 ans que le Soleil se trouve dans les étoiles des Gémeaux ou du Sagittaire lors de l'équinoxe (automne ou printemps selon l'hémisphère) et qu'il est au niveau des étoiles des Poissons ou de la Vierge au moment des solstices.

La durée moyenne de traversée d'une constellation pour ces équinoxes et solstices étant d'environ 2160 ans (chiffre proche du réel mais avant tout symbolique), un grand changement céleste et par extension, civilisationnel, est annoncé. 

Emplacement actuel des équinoxes et des solstices pour un zodiaque classique avec signes à taille égale. La flèche rouge indique leur sens de déplacement (environ 1° tous les 72 ans).


Cette nouvelle configuration astronomique est aussi représentée sur l'arcane 21 du tarot (dont 2001 est une simple extension numérique) avec l'androgyne né du quaternaire Taureau, Verseau (l'ange), Scorpion (jadis représenté par un Aigle) et le Lion, avatars des quatre éléments.


Voyons maintenant en quoi ce passage des Gémeaux vers le Taureau, des Poissons vers le Verseau, du Sagittaire vers le Scorpion et de la Vierge vers le Lion cadre avec ces événements du 11 septembre.

Commençons par le plus évident, qui est que la destruction des tours gémellaires imageait concrètement la fin des Gémeaux, appelés à se fondre dans l'unité dont ils procèdent. Cette unité que nous avons décrite en début d'article coïncide avec l'émergence du symbole de l'œil unique du "nouvel ordre des siècles", devenu de nos jours omniprésent. 

Un œil était dessiné sur le Ground Zéro en l'honneur du premier anniversaire hommage du 11/9 (voir vidéo)

l'Oculus dessiné sous les tours en 1998

Symbole du centre suprême où sont unifiés les opposés, l'œil est en effet devenu l'un des symboles majeurs de ce nouveau millénaire, or il faut savoir que l'étoile principale du signe du Taureau n'est autre que son œil (Aldebaran), ce qui signifie que l'œil est un symbole rattaché à ce signe.


Jadis, lorsque ce n'était non pas le solstice qui traversait le Taureau comme cela va bientot être le cas, mais l'équinoxe, nous retrouvions le culte de la vache sacrée Isis ou Hator, qui donnait naissance au dieu faucon Horus (en rappelant que le signe du Taureau est associé à la Lune maternelle et à Vénus). Ce dieu possédait alors en guise de yeux le Soleil et la Lune, or ce retour du culte de l'œil divinisé est aussi l'une des raisons pour lesquels cette divinité "unifiée" connaît de nos jours une telle résurgence.

Un œil (ou une pupille) au sommet de la One world

La nouvelle gare du WTC s'appelle Oculus, qui signifie oeil (l'autre oeil du Taureau est l'étoile Oculus Boreal, qui semble plutôt rattaché à la Lune contrairement à l'autre œil qui l'est au Soleil)

Ajoutons que le 11 septembre 2001 la Lune était au niveau de ce point solsticial entre les Gémeaux et le Taureau, sur la longitude des étoiles d'Orion: 

11 septembre 2001, New-York, 8h46.
Lune sur Orion au niveau du point rouge solsticial 

La ceinture d'Orion est formée par trois grandes étoiles et il est dit que les pyramides de Gizeh seraient alignées sur ces trois étoiles (marqueur du changement d'ère, le sphinx annoncerait donc la venue du Lion en accointance avec le passage du solstice sur la longitude d'Orion). Le World Trade Center reproduit bien sûr ce schéma avec la One World:


La fin des Poissons au profit du Verseau s'illustrait de la même manière par la destruction de l'architecture des tours composée de tridents, l'attribut de Neptune qui dans l'astrologie gouverne le signe des Poissons.

Les tridents des tours jumelles 

C'est lors de l'opération "Trident de Neptune" que fût tué Oussama Ben Laden, dont le nom signifie littéralement "Lion fils de la rivière", à entendre dans le sens de "Lion fils du Verseau" puisque la rivière est aussi l'eau qui s'écoule de la jarre du Verseau.

Lieu où fût assassiné Kennedy 1109 jours après son élection. Un trident ? 

Mémorial du 11/9

Concernant Kennedy, il était natif d'un Soleil en Taureau et d'une Lune à l'endroit où se situe le Soleil chaque 11 septembre, ce qui permet de confirmer l'étroit rapport qui existe entre son personnage et ces événements.  

Autre fait notable, lorsque les attaques contre les tours ont débuté à New-York, la planète Mercure s'élevait à l'Est de l'horizon de cette ville, au niveau du ventre de la Vierge, symbole de gestation mercurielle et de naissance à venir (sortir de l'horizon symbolise la naissance). 

Le Soleil, lui, était situé en début Lion (dans le sens précessionnel des équinoxes et solstices qui, nous l'avons vu, ont la particularité d'aller dans le sens inverse du zodiaque). C'est donc ici l'annonce de la naissance du nouveau Soleil, toujours en accord avec la nouvelle configuration astronomique et civilisationnelle en devenir.

11 septembre 2001, New-York, peu avant 9h, Soleil à au-dessus de la tête de la Vierge

Plaque mémorielle sur la statue KATYN à proximité de la One World Tower, tout y est 

Exemple de régénération mercurielle, un thème de plus en plus visible dans l'art et l'actualité
La liberté est le principal culte du Verseau

Gouttelette de Mercure dans une ouverture féminine (mémorial offert par Poutine dans le cadre des événements du 11/9). Comparer avec le personnage dans l'ouverture de la carte du tarot XXI Le Monde.

Ainsi le mélange des Gémeaux annoncé par les trois rois (mages) dans la mercurielle Vierge annonce-t-il le retour du Christ Roi Pantocrator, le Roi Lion Solaire dans toute sa splendeur rayonnante et primordiale.

Comparaison avec l'une des plus grandes sagas de ce début de millénaire

N'oublions pas aussi la représentation du passage du solstice qui quitte le Sagittaire pour rejoindre le Scorpion, signe de l'aigle phoenix transmuté par la mort et résurrection, ce qui était évidemment au cœur du récit du 11 septembre.

 Voici donc, en résumé, l'annonce des cultes civilisationnels de ces prochains millénaires:

Taureau: l'œil et la mère cosmique génitrice (signe gouverné par Vénus et la Lune)
Verseau: la perte des eaux, la révélation et la naissance
Scorpion: la transformation de type "mort et résurrection", l'aigle phœnix
Lion: le roi du monde christique glorieux et rayonnant.


3) Et d'une synchronisation numérique


Ajoutons à tout ceci la symbolique numérique au cœur du récit. En effet, l'événement survenait un 11, les tours jumelles (en forme de 11) ont été construites en 11 ans, elles étaient situées dans le 11e état des Etats-Unis et ont d'abord été percutées par le vol 11 avec ses 11 membres d'équipage. 

Le nombre 11 marque ici les Gémeaux 1 et 1 de l'ancien monde tout autant que le 11e signe du zodiaque qui est le Verseau. Lorsque s'ajoute le "fils", qui est la combinaison et la résultante de cette dualité, alors se forme le 111, le nombre du pôle et de l'illumination trinitaire.

111

Le 11 septembre est justement placé 111 jours avant la fin de l'année et la valeur des lettres de "New-York" avec A=1, B=2... vaut au total 111. Certains auteurs comme Paul-Georges Sansonetti remarquaient l'étonnant lien entre les États-Unis et ce nombre 111. Nous pourrions par exemple évoquer les 111 pieds enterrés de la grande obélisque de Washington, ou encore les initiales des quatre grands piliers fondateurs de l'Amérique sculptés sur le mont Rushmore (GW + TJ + TR + AL = 111). 

La nouvelle gare du World Trade Center "Oculus" en forme de colombe immaculée voit son hall principal mesurer 111 mètres de long, elle était inaugurée un même jour de l'année que le mont Rushmore, c'est à dire un 3/3, une date située 303 jours avant la fin de l'année.

Si le grand œuvre du Christ par sa mort et résurrection se produisait à l'âge de 33 ans, 33 est aussi connu pour être le plus haut degré d'initiation de la franc-maçonnerie. Quant aux 303 jours, pour en comprendre le sens, il faut nous rappeler que c'est devant la porte 303 du film maçonnique Matrix que l'élu Néo mourait avant d'être ressuscité par Trinity (avatar d'Isis). Libéré de la chambre 101 qui symbolisait son état d'ignorance au début du film, la porte 303 marque la fin de son initiation (101+101+101, les trois grandes portes/étapes du grand œuvre alchimique). L'occasion de rappeler que le passeport du héros dans ce film de 1999 expirait au 11 septembre 2001.


Dans l'ésotérisme numérique, les nombres 11 et 69 sont tout à fait équivalents car ils représentent tous deux les polarités contraires, à ceci près que c'est plus "mélangé" du côté du nombre 69. Ainsi, lorsqu'on ajoute l'unité, le "one" qui unifie ces contraires comme pour le 111, le nombre formé est 619. Pourquoi c'est important ? Parce que le 11 septembre 2001, en plus d'être situé 111 jours avant la fin de l'année, était aussi le 619e jour du nouveau millénaire. Une symbolique qui n'aura pas échappé à Lilly Wachowski, créateur de Matrix, lorsqu'il annonçait officiellement son changement de sexe le 69e jour de l'année 2016, le jour où une éclipse totale débutait officiellement à 6:19, la conjonction du roi et de la reine de l'humanité.


Accointance des nombres et du ciel, le jour des attentats de Paris au Bataclan, les débris d'un objet mystérieux nommé WT1190F tombaient du ciel à 6:19. La photo diffusée met en évidence la gouttelette de Mercure entre les deux colonnes:


Jusque là, nous n'avons pas parlé du pentagone car nous nous sommes surtout concentrés sur les tours jumelles. Le pentagone renvoie au chiffre 5, qui est le chiffre de la déesse (Vénus), de l'Homme et du Lion (le 5e signe du zodiaque). Il est assez curieux que ce soit le vol AA77 qui se soit écrasé contre ce bâtiment car c'est un strict équivalent numérique du 1177e journal de Charlie Hebdo qui était publié le 7 janvier 2015 lors des attaques au sein de la rédaction, un événement parfois nommé le "11 septembre français".


Dans le calendrier de la "vraie lumière" (dit de l'anno lucis), le 11 septembre est le 11e jour du 7e mois (11-7embre) tandis que le 7 janvier est le 7e jour du 11e mois, formant les permutations miroirs 117 et 711. La dernière permutation possible est 171, qui illustre alors les colonnes contraires Jakin et Boaz avec la lettre G (7e lettre) au centre, parfois remplacé par un œil unique dans le cadre de la symbolique maçonnique. 


Ce type de permutation rappelle aussi les attentats de Madrid en 2004 survenus 911 jours après les attaques du 11/9 et qui firent 191 victimes selon la plupart des médias. Notons aussi que cette paire du 7 et du 11 évoque les deux tours (11) et la tour 7 du WTC, la cachée qui ce jour-là, s'était aussi effondrée toute seule à proximité. 

En plaçant le 11 septembre comme premier jour de l'année, le 7 janvier deviendrait le 119e jour, avec pile entre ces deux dates le 9/11, une date bien connue pour la chute d'une autre structure, celle du mur de Berlin, qui marquait la réunion des blocs de l'Est et de l'Ouest, un autre "retour à l'unité" célèbre.


4) Quelques autres symboles en vrac:

Terminons par les "inclassables": 

- L'hommage lumineux dédié aux tours jumelle et au 11 septembre, appelé Tribute in Light en anglais est composé de 88 projecteurs (voir article dédié au nombre 88, les deux 8 évoquent ici les deux polarités de notre univers et le Mercure).

- Un documentaire sur le 11 septembre s'appelle Les héros du 88e étage. Synopsis: "Le 11 septembre 2001, la bravoure de deux hommes, au 88e étage de la tour nord du World Trade Center, a permis de sauver la vie de 77 personnes (11 par 7)".


- La célèbre édition de 1995 du jeu de carte illuminati présentait ni plus ni moins qu'une image des tours explosant là où elles ont explosé.

- Le 11 septembre 2018 la presse d'indiquer que 1111 victimes des attentats du World Trade Center restaient disparues.

- Autre synchronicité étonnante, la loterie de New-York donnait le jour du premier anniversaire des attaques (un 9/11 en datation américaine) la combinaison 9-1-1.


Merci pour votre lecture,
Metaphi



Enregistrer un commentaire

10 Commentaires
Accéder aux derniers commentaires

  1. Beau petit resumé de ce 11/9.

    Sans oublié ce petit cadeau tres evocateur des russes tres symbolique

    http://canalisations-marie.blogspot.com/2016/09/0909-le-monument-russe-offert-aux.html?m=1

    On a eu la meme symbolique cette annee en france avec la coupe du monde feminine 2019 avec la mascotte ettie (signifiant etoile ) et sa finale le 7/7 dont la victoire a ete attribué a l'unité (etats unis). C'est evidement le vol 77 qui s'est sois disant ecrasé dans le pentagone (l'etoile qui mene au graal, a l'unité...) le 11/9/2001.

    Johanndeclm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Johann, exact, comment j'ai pu oublier ce "détail" du petit cadeau russe ! Je vais l'ajouter à l'article, merci ;)

      Supprimer
  2. Bonjour,

    On peut ajouter également l'album du groupe de musique électro Out of The Loop qui s'intitule "World Trade Center". Celui-ci, qui fut enregistré définitivement le 17/7 2001, voit sa piste 11 s'appeler September.
    Aussi sur ce même album, la piste 14 s'intitule "Metro" certainement pour faire allusion aux autres attentats du 11 Mars (11+3) dans le métro de Madrid.
    En parlant de cet attentat, on retrouve encore le chiffre 11 dans la date et le nombre de morts officiels s'élève à 191. Là aussi pour ce tragique évènement il y'a matière à creuser.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  3. Le nombre onze est la clef des mystères maçonniques. Il nous suffit de constater que Ensoph (l'Infini) est la source de laquelle, d'après la doctrine de la Kabbale, découle, d'éternité en éternité, tout ce qui a existé, existe et existera.

    De lui émanent, en premier lieu, une Triade : la Couronne, la Sagesse et l'Intelligence, nommée les Séphiroth (nombres) supérieures, et en second lieu sept autres Séphiroth qui, avec les trois supérieures, constituent l'Homme primordial {Adam Kadmon).

    L'Ensoph et les dix Séphiroth composent « dans le ciel » le fameux nombre onze qui se répète dans la sphère des esprits, « au milieu des airs » , ainsi que dans le monde matériel, « sur la terre » , complétant ainsi le nombre de trente-trois (3*3).

    RépondreSupprimer
  4. "Raz put in" versus "NWO" ? → Orwell - 1984 :
    Selon les principes de la double pensée, la guerre est menée par l'oligarchie contre ses propres sujets.
    Et son objet n'est pas de remporter la victoire sur l'Eurasia ou l'Estasia, mais de garder la structure même de la société intacte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. → To the Struggle Against World Terrorism (également connu sous le nom de Tear of Grief et Tear Drop Memorial ) est une sculpture de 10 étages de Zurab Tsereteli qui a été donnée aux États-Unis comme cadeau officiel du gouvernement russe en mémoire des victimes.

      Vladimir Poutine a offert ce monument (hauteur 33 mètres) en hommage aux victimes du 11 septembre 2001 appelé "Teardrop" : larme/l'arme (=119 en guématrie inversée), qui présente une colonne abritant une gouttelette de mercure, il s'agit là d'un symbole fort de l'œuvre alchimique.

      Il se trouve à la pointe de l'ancien Military Ocean Terminal à Bayonne, New Jersey . Une cérémonie d'inauguration des travaux a eu lieu le 16 septembre 2005 -7∴7∴7, à laquelle a assistée le président russe Vladimir Poutine. (Le monument a été inauguré le 11 septembre 2006, lors d'une cérémonie en présence de l'ancien président américain Bill Clinton.)

      Dans l’hermétisme, conformément à l’enseignement ésotérique traditionnel, le nombre sept se rapporte à des formes transcendantes, non-humaines de conscience et d’énergie, qui sont cachées à l’intérieur des choses « élémentées ».
      La possibilité d’un double rapport à leur égard, explique la doctrine des deux septénaires, l’un lié à la nécessité, l’autre résolu dans la liberté.

      → Le véritable ésotérisme doit être au-delà des oppositions qui s’affirment dans les mouvements extérieurs agitant le monde profane, et, si ces mouvements sont parfois suscités ou dirigés invisiblement par de puissantes organisations initiatiques (ou « contre-initiatiques »), on peut dire que celles-ci les dominent sans s’y mêler, de façon à exercer également leur influence sur chacun des partis contraires. (Re.né Guénon)

      Supprimer
  5. 666/999/777/1114/8/23 22:52

    G Λ ΛΛ ΛΛ Λ

    Le « 6 » est le Gamma (capitale Γ, minuscule γ ; en grec γάμμα), qui est la 3e lettre de l'alphabet grec. Les différents alphabets grecs archaïques utilisent toutefois une grande variété de formes pour le gamma (certaines "ressemblant" au lambda Λ des boucliers Spartiates), l en Achaïe, < en Arcadie, C à Santorin, Λ à Délos, etc.


    Dérivée de la lettre gaml ("7") de l'alphabet phénicien, elle est l'ancêtre des lettres C, G, Ɣ (gamma) de l'alphabet latin, et de la lettre Г de l'alphabet cyrillique. On la retrouve donc dans le Biskell, le Triskell, et le Swastika 卐. C'est aussi le gamma copte sur la poitrine de superman (Kal-El)/"le Ka ailé").


    → La réponse, qui doit être en rapport avec la position « centrale » ou « polaire » de la lettre G, ne peut être donnée qu’au moyen du symbolisme opératif, et c’est d’ailleurs ici qu’apparaît la nécessité de prendre cette lettre, comme nous l’indiquions plus haut, sous sa forme grecque Γ.
    En effet, l’assemblage de quatre Γ placés à angles droits les uns par rapport aux autres forme le swastika, « symbole, comme l’est aussi la lettre G, de l’Étoile polaire, qui est elle-même le symbole et, pour le maçon opératif, le siège effectif du Soleil central caché de l’Univers, Iah », ce qui rappelle évidemment de très près le Tai-i de la tradition extrême-orientale.

    Dans le passage de La Grande Triade que nous rappelions au début, nous avions déjà signalé l’existence, dans le rituel opératif, d’un rapport très étroit entre la lettre G et le swastika ; cependant, nous n’avions pas eu connaissance alors des informations qui, en faisant intervenir le Γ grec, rendent ce rapport encore plus direct et en complètent l’explication.
    Il est bon de noter encore que la partie recourbée des branches du swastika est considérée ici comme représentant la Grande Ourse (la Grande Ourse est la troisième constellation du ciel par son étendue. Elle contient la « grande casserole » ou « grand chariot »), vue dans quatre positions différentes au cours de sa révolution autour de l’Étoile polaire à laquelle correspond naturellement le centre où s’unissent les quatre gammas, et que ces quatre positions sont mises en relation avec les quatre points cardinaux et les quatre saisons ; on sait quelle est l’importance de la Grande Ourse dans toutes les traditions où intervient le symbolisme polaire.

    - René Guénon, "Symboles de la Science sacrée" -

    RépondreSupprimer
  6. Super article, c'est dingue, quel boulot de recherche, tous ces liens trouvés, wahou !

    Et ce qui est encore plus fou c'est que tu parles d'Orion sur ce thème et juste en même temps de la plaque pour KATYN, c'est vraiment dingue car :
    je ne sais vraiment pas quel lien on peut en faire mais j'ai rêvé il y a de ça 4 ans que quelqu'un déplaçait les 4 étoiles principales d'Orion, pas la ceinture, les 4 étoiles du tour : Bételgeuse, Saiph, Bellatrix et Tau.
    Or en faisant des recherches, j'ai découvert après coup que le nom officiel astronomique de ces 4 étoiles de mon rêve donc est :
    - Kappa Orioni(saiph) donc k
    - alpha orioni (betelgeuse) donc a
    - Tau orioni ( Tau) don t
    - Gamma Orioni ( bellatrix) donc y

    ( et au passage, je m'appelle KATY, c'est véridique, mais je ne fais aucun lien avec moi, je te rassure, c'est juste que c'était à moi de trouver ça :-))

    Et oui le nom officiel des 4 étoiles cadres entourant le baudrier se nomment dont k-a-t-y, et si on relie ces 4 étoiles dans le ciel selon cet ordre par rapport à leur positionnement (k-a-t-y), ça forme un N, donc j'y vois "KATYN"

    Et ça je l'ai découvert il y a 4 ans, et là je tombe sur ton article qui parle de cette statue à côté des tours, avec la plaque pour KATYN et où tu parles d'Orion. dingue !

    Et si ça me parle aussi avec cet article sur les tours c'est parce que :
    Selon Anton Parks, Marie madeleine vient de Meri Migdal, qui donnait Meri miktal en égyptien, qui veut dire " la bien aimée de la Tour".
    Donc "miktal" veut dire "tour" : et bien si on remplace les lettres de MIKTAL par leur place dans l'alphabet on tombe sur M=13 I=9 K=11 T=20 A=01 L=12
    donc on y retrouve dans "iktal" la date du 9.11.20.01, qui ressemble beaucoup aux lettres des étoiles d'Orion ( y k t a ), et miktal veut dire TOUR je le rappelle !

    Et ces lettres on les retrouve partout :
    Swas-tika
    sh-akti
    tetr-akty-s
    pyramide de tika-l
    titikaka :-) ( sérieusement, le nom du lac titicaca, vient de l'île du soleil qui s'appelle en langue originelle " isla titikaka)
    même le Vatican, viendrait selon certains chercheurs de la déesse étrusque VA-TIKA.

    et j'en passe.

    Cette relation avec cette statue non loin des tours, ces lettres, est tout de même suprenant, affaire à suivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de nous avoir partagé ces belles observations :)

      Supprimer
    2. Quelles sont les bonnes ressources que vous pourriez proposer à la TIKA ?

      Supprimer
Emoji
(y)
:)
:(
hihi
:-)
:D
=D
:-d
;(
;-(
@-)
:P
:o
:>)
(o)
:p
(p)
:-s
(m)
8-)
:-t
:-b
b-(
:-#
=p~
x-)
(k)