Le couronnement de Saturne

 

Nous allons découvrir l'étonnante toile de fond derrière les événements d'actualité, notamment dans le cadre du coronavirus et de ce qui s'y rattache.

Nous nous cantonnerons pour cela à une symbolique générale et simplifiée, afin de contextualiser certains grands principes à l'œuvre et à l'origine du déroulé des événements. Nous pourrons ainsi mieux comprendre certains faits qui prennent racine dans ces grands principes.

Note: ce dossier initialement écrit en trois articles différents est désormais condensé en ce seul et même article.

a) Le thème de l'ascension de la montagne et de l'axe du monde était au cœur de l'actualité et de la communication subliminale mondiale de l'année 2019. Ascension règlementée du mont Blanc, record du monde de montée de l'Everest, accidents d'alpinistes en série, l'ascension de Skywalker, le G20 et la coupe du monde de Rugby autour du mont Fuji, le pyramide tour d'M. Pokora, nombre de films et de séries populaires présentaient ce thème phare associé à une humanité en pleine ascension.


Synonyme d'âge d'or et de pôle primordial, la montagne s'élève vers le ciel et permet de rejoindre les subtilités célestes. Pour la gravir, toujours dans le registre de la symbolique, il faut surpasser les limites spatio-temporelles, braver les épreuves, intégrer leurs enseignements et vaincre le terrible gardien du seuil qui peut venir se dresser sur le chemin. 

Ce gardien du seuil, c'est Saturne, l'ancien dieu régent de l'âge d'or et gardien du temps. Il représente la force chargée de s'assurer que nul profane non qualifié ne puisse rejoindre le pôle lumineux sans devoir passer par le dépouillement nécessaire. Il peut tantôt revêtir le rôle de guide, connu sous les traits du vieillard emprunt de sagesse, tantôt du véritable monstre gardien que l'adepte, s'il veut pouvoir s'affranchir des limites, se doit de vaincre.


Ce dépouillement passe par l'acceptation de se débarrasser de ce qui n'a plus lieu d'être et de se séparer des attaches et des apparences qui nous alourdissent plus que de raison. 

Saturne appelle en astrologie à la discipline, à l'intelligence et à la structuration pour séparer le subtile de l'épais, c'est-à-dire faire le tri entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas, mais aussi intégrer les leçons et transcender les croyances castratrices. En alchimie, l'œuvre au noir régie par Saturne caractérise cette destruction des habitudes obsolètes qui marque le début de l'initiation.

Toute force emplie d'autorité qui tend à nous limiter et à nous restreindre participe de ce symbolisme saturnien, parfois via le directeur terrible ou le père castrateur qui n'est neutralisé qu'une fois dépassé.

Les mesures autoritaires de confinement et de limitation spatiale ont toutes à voir avec cela, nous y reviendrons.

b) En tant que limite, affronter Saturne et le vaincre revient à briser le mur, le dôme, la ligne rouge. C'est dans son signe, le Capricorne, que se trouve la montagne du zodiaque, la limite entre la terre et le ciel, entre le Sagittaire et le Verseau, les 9e et 11e signes. Pour reconnecter la terre au ciel, le Sagittaire utilise sa flèche et brise la limite qui les sépare.


Dans la saga Hunger Games, par exemple, l'héroïne Katniss brise le dôme de l'arène en forme d'horloge dont le dirigeant, Snow, n'est autre qu'une représentation de Saturne. L'axe du monde n'est pas représenté par une montagne mais par un autre symbole axial: l'arbre du monde. 

Snow/neige, cristal d'un flocon de neige de forme hexagonal

Pôle nord hexagonal de Saturne, l'astre "polaire"

La scène finale de la saga est une transposition exacte de cette même confrontation.


Alors qu'elle vise en premier lieu Saturne, sa flèche atteint finalement l'Ouranos, symbole du ciel et du Verseau placé "au-delà des limites", ici conformément situé au sommet d'un décors évoquateur de la montagne polaire et du 111 (les trois banderoles juste derrière, le nombre du pôle). Jusqu'au bout Snow met à l'épreuve le rédempteur et écarte ceux qui n'ont pas la qualification requise pour élever l'humanité. Ce dénouement n'a d'ailleurs été possible que par ses révélations. Un décor hivernal et polaire couvre alors le monde, marqueur de l'âge d'or retrouvé. 


De même dans le film Truman Show le personnage quitte-t-il le monde artificiel saturnien en gravissant les escaliers (la montagne) au seuil de l'ultime frontière. Le triple foudroiement et le bain de mercure qui l'éprouvent avant d'y parvenir participent de son dépouillement, de sa résignation et, par son abandon de toute résistance, de son illumination. 


Franchir les limites du temps est aussi le thème phare de la trilogie Retour vers le futur, cette transgression étant permise par l'éclair (équivalent de la flèche) qui stoppe en même temps l'horloge de l'Hôtel de ville placée dans une structure de forme cônique (forme primitive de la montagne). Comme pour la destruction de l'arène-horloge par Katniss, un cable permet le passage de la foudre et fait office de lien entre le Ciel et la Terre.

Autre exemple de film initiatique dont le câble permet la traversée. La police (symbole des limites saturniennes) est alors impuissante.


Dans certains films de science fiction comme Interstellar ou Oblivion, la porte vers un autre monde est au niveau de Saturne, point de passage au-delà des limites connues. Nous pouvons aussi songer au lanceur Saturn V du programme Apollo qui permit aux astronautes d'atteindre la sphère lunaire et qui, dans l'ésotérisme, correspond au premier ciel, localisé au sommet de la montagne. 

c) L'arrivée de la pandémie de covid-19 coïncidait justement avec le retour de Saturne dans les étoiles du Capricorne, ce qui annonçait pour l'humanité le retour du gardien du seuil, comme ce fut le cas en 1961 lors de cette même configuration avec la construction du mur de Berlin qui séparait l'unité en Est et Ouest. On retrouve là le rôle de la faux de Saturne qui scinde, sépare, mutile. En Sagittaire, Saturne poussait à l'élévation. En Capricorne, elle fait barrière.

D'une seule voix, de nombreux pays se sont ainsi mis à assigner leur population à résidence, étroitement surveillée par la police, et l'humanité toute entière ne tarda pas à être immobilisée et restreinte par une multitude de mesures "barrières". Le démembrement de l'humanité en de multiples parcelles "confinées" reproduit dès lors le démembrement de Dieu par Saturne dans la multitude, comme retracé dans nombre de mythes. Une étape qui devait fatalement passer par la "distanciation" de toutes les parcelles de l'Esprit.


En imposant une barrière avec l'extérieur, l'humanité est cependant invitée à accomplir un travail de purification et de recentrage intérieur. En hébreux, le mot צוּם (TSUWM) signifie à la fois jeûner et se couvrir la bouche, ce qui rappelle bien là le rôle des masques pendant que les bars et restaurants demeuraient continuellement fermés afin que le "jeûne" purificateur intérieur soit maintenu. Nous y reviendrons plus loin.

d) Quelques temps avant l'émergence du virus, au pied du mont Fuji, la coupe du monde de Rugby était remportée par les Springbok, l'équipe d'Afrique du Sud. Outre leur tenue verte liée au cavalier de l'apocalypse de la maladie et de la mort (tandis que les trois dernières autres équipes éliminées portaient les couleurs des trois autres cavaliers), son logo rappelait de façon convaincante l'iconographie du Capricorne.

Logo des Springbok


On retrouve ici la fleur sacrée et le 111, symboles du pôle et de la montagne polaire. De plus, l'addition de la valeur des lettres du nom Springbok donne 111. Springbok signifie aussi "chèvre sautillante", ce qui lui donne un lien évident avec le thème de l'élévation capricornienne.

Montagne dans un 111, symbole identique à la fleur sacrée des Springbok

Exemple de marque "polaire" dont le logo est un 111

De ce "couronnement" du cavalier saturnien pourvoyeur de fléaux allait survenir le renversement de l'humanité. 

Dans le Tarot, le renversement et le cavalier squelettique saturnien qui scinde/sème le corps du roi et de la reine se suivent.

Le bat-signal était projeté tout autour du monde au début de cette coupe du monde qui allait mettre à l'honneur le cavalier vert, tandis que c'était de la chauve-souris que, nous disait-on, provenait initialement le virus. Une coupe du monde qui commençait d'ailleurs à l'équinoxe d'automne, "the fall" en anglais, la chute. 


Courant 2019, de nombreux militants ont présenté Emmanuel Macron à l'envers

L'apprenti se retrouve en ces temps difficiles privé de lumière et perdu dans les ténèbres, confiné et tiraillé de toutes parts, contraint d'abandonner ses viles habitudes qui l'empêchaient de s'élever et de challenger ses préconceptions.


Dans la trilogie Batman de Christopher Nolan, l'Homme chauve-souris, Bruce Wayne, dont l'acteur est aussi capricornien, a chuté dans les ténèbres et se retrouve emprisonné sous Terre. Une seule issue pour s'en sortir, un long tunnel vertical en forme de spirale à l'image de l'axe du monde qui mène au sommet, là où siège le pôle, l'œil unique, l'origine.



Note: comme remarqué par Tubalcanin, dans le film Inferno, Robert Langdon doit empêcher un homme de déclencher une épidémie mortelle. L'acteur, Tom Hanks, a été la première personnalité hollywoodienne touchée par le Covid-19. Son nom est évocateur, Tom (Jumeaux) et Ankh (vie), le double serpent gémellaire enroulé autour de l'axe de vie.

Bruce Wayne doit donc entreprendre un difficile entrainement s'il veut parvenir à mener l'ascension jusqu'au sommet. Il tente l'ascension mais rate plusieurs fois, l'occasion de le présenter en position inversée comme la chauve-souris et la carte du Pendu, suspendu à la corde qui l'assiste:


Dans le film Je suis une légende qui traite du sujet apocalyptique d'un virus zombifiant, le Héros connaît le même sort: il tombe dans un piège et est suspendu par les pieds. C'est le début de l'inversion du rapport de force entre lui et le sombre maître du temps saturnien.


Bruce Wayne, au prix de nombreux efforts, finit par atteindre le sommet en le faisant sans attache (dans tous les sens du terme), et ce juste après avoir affronté l'ultime abîme qui mène au ciel. Au sommet, il retrouve alors la véritable lumière, comme dans l'allégorie de la caverne de Platon. 

Note: la corde de l'attachement profane est le "sens contraire" de la corde du lien de la Terre au Ciel, marquant là le double sens Yin et Yang du symbole.

De même, le déconfinement du 11 Mai en France, terre de l'hexagone, coïncidait avec la fête de Lag Ba'omer, qui célèbre la sortie de caverne d'un rabbin "confiné" suite à une épidémie. Son mausolée supposé est situé au mont Méron, rappelant le nom du mythique mont Meru, autre symbole de la montagne polaire.

Bruce Wayne a donc gravi le chemin initiatique par le tunnel vertical, or souvenez-vous que cette forme ascensionnelle spiralée, remise à plat, est parfaitement représentée dans le jeu de l'oie (de loi):


Forme que prend naturellement le pangolin, le second animal accusé d'être responsable de la pandémie, la spirale du nombre d'or avec une texture de type "pomme de pin" qui, pour rappel, est associée à la glande pinéale et au troisième œil:

Spirale et texture type pomme de pin associée à la grande pinéale et au 3e œil

Pomme de pin au Vatican

e) S'activaient alors des figures comme Didier Raoult, le guide druidique saturnien connu pour avoir promu la Chloroquine en guise de remède (Chloros est le nom du cavalier vert de l'apocalypse). Il est né le jour de la saint Salomon, du nom du prophète-roi d'Israël. 


On retrouvait dans son bureau des visages blafards saturniens très similaires aux zombies contaminés de "Je suis une Légende", film évoqué plus haut et dont l'affiche se trouve sur son cadre neptunien, à gauche, près du caducée (Didier Raoult est en astrologie neptuno-saturnien, son bureau n'est qu'une projection de lui-même).

Extrait du film Je suis une Légende

Sans oublier le cadre de l'œil unique qui veille sur le monstre titanique.

De même Emmanuel Macron, le Jupitérien "maître des horloges" jouait-il un rôle phare dans cette crise. Né au moment du solstice d'Hiver et pendant les saturnales, il tenait à la fois le rôle de lutteur contre le monstre terrible et de régulateur saturnien, grand diviseur du monde et des populations. Possédant les deux énergies (rappelons qu'il est Sagittaire jupitérien et que son ascendant est Capricorne saturnien), il était présenté "positif au coronavirus" lors de la grande conjonction entre Jupiter et Saturne, sous-tendant là ce mélange des énergies contraires et complémentaires en lui. Il dut alors s'isoler à la Lanterne, lieu paré de cerfs christiques et dont le nom revêt celui de la lumière qui guide les peuples au cœur des ténèbres.

La lanterne

Carte du tarot l'Hermite

Nous parlions du jeûne alimentaire purificateur chargé de permettre la traversée des ténèbres, or la quarantaine est directement dérivée du jeûne christique de quarante jours, qui désigne le temps de l'épreuve et de la lutte contre Saturne/Satan et la traversée d'un monde à un autre. 

Dans le judaïsme, il est dit que Moïse reçut la Torah et les Tables de la loi à la suite de deux jeûnes de 40 jours. Et comme beaucoup l'ont constaté, 20+20 = 40, l'année 2020 ne pouvait donc être plus représentative de cette notion de passage entre deux mondes, encore plus pour le monarque lors de la conjonction saturno-jupitérienne du solstice d'Hiver.

Carême 2020

40 jours pour "revenir à Dieu" en quittant la temporalité profane, c'est aussi le Carême. "Pendant cette période de jeûne de 40 jours, les fidèles sont invités à repenser leur mode de vie et à se recentrer sur eux et leurs proches". 

Et bien Didier Raoult et Emmanuel Marcon étaient présentés l'un à côté de l'autre le dernier jour du Carême, le dernier jour de pénitence censé permettre de résorber ces personnages druidiques et christiques dans l'unité. 


On les voit ce jour-là devant le bureau 302, synonyme de dernière étape avant le bureau 303 (direction qu'ils prennent ensuite), qui comme la porte 303 dans Matrix est synonyme d'atteinte du 111, de l'illumination. Notez la tenue blanche/Yang de Raoult et noire/Yin de Macron. En gématrie, "Raoult-Macron" vaut 151, soit la même valeur que "Jésus-Christ".

Terminons par préciser que la saint Raoult est célébrée au cœur des forces solaires du solstice d'été, le 21 juin, date qui en 2020 marquait les 303 ans de la franc-maçonnerie moderne dont le culte de Salomon est particulièrement prononcé. La saint Raoult est aussi célébrée le 7 juillet, soit le jour de l'indépendance des îles Salomon (7 juillet = 7/7 = L7 → le compas et l'équerre de l'emblème maçonnique). 

La venue du personnage de Didier dans cette crise était donc éminemment symbolique et introduisait un principe médiateur particulier dans l'agencement des événements, notamment au sein du peuple de l'hexagone, conjointement avec le Monarc Macron. 

Cette étude nous aura aussi permis de découvrir la symbolique de l'année 2020, qui était relative au passage entre le monde profane et le monde sacré, notamment par le recentrage intérieur et le retrait du monde temporel. De ces observations pourront donc, par la suite, s'étendre bien d'autres considérations. 

Merci pour votre lecture,

Metaphi




Enregistrer un commentaire

20 Commentaires
Accéder aux derniers commentaires

  1. Bravo Metaphi bon boulot !

    J'aime beaucoup la scène de l'ascension dans Batman. Autre détail, pour sortir de la prison, Bruce Wayne multiplie les essais, mais tant qu'il est attaché à sa corde il n'arrive pas à franchir la dernière marche. Sous les conseils du sage, ce n'est que lorsqu'il est détaché (détaché du monde matériel) qu'il arrive à faire le grand saut pour atteindre le seuil final.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci BenJ, même chose dans The Walk puisque l'équilibriste le fait sans attache !

      Supprimer
  2. Tubalcanin19/3/20 21:41

    L'occasion de rappeler qu'Inferno est sorti un 9/11 en France, film dans lequel est évoquée la DIVine COmédie. Merci pour ces derniers articles et bon courage à tous dans cet enfer me ment.

    RépondreSupprimer
  3. Au début du film Da Vinci Code, Robert Langdon pose son carnet de notes dans lequel on peut apercevoir le symbole de Saturne, avec écrit au-dessus "challenge your preconceptions" ("défiez vos idées préconçues"):

    https://1.bp.blogspot.com/-oupW2hyGlSs/XnYMQkfBjZI/AAAAAAAAESY/uAzVZpBDNwgkt4PSQ28085Rbwicd_G_PgCLcBGAsYHQ/s1600/Saturne1.PNG

    Dans la magnifique scène finale où il obtient "l'éclair de lucidité" qui le mène vers la pyramide du Louvre, on aperçoit furtivement le symbole de Jupiter et de Mars sur l'escalier qui l'y conduit, symbole de son cheminement ascensionnel vers le "sang divin" (Mars+Jupiter):

    https://1.bp.blogspot.com/-QN0-ZGyyzD0/XnYQtUOb3OI/AAAAAAAAESs/aQVTdKRWm9QhlHyfo5-mIqijvcy6GQkEgCLcBGAsYHQ/s1600/jupiter12.png

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une idée préconçue constitue en effet une véritable barrière à la connaissance de l'esprit, qui s'acquière par la verticalité et par l'intuition, et non par l'horizontalité d'une idée arrêtée ou d'une croyance préfabriquée.

      Supprimer
  4. Peut tu m éclairé sur le porte avion Tonnerre aux large de la corse avec 12 malade rapatrié a Marseille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ton commentaire est déjà plus qu'éclairant, on attire notre attention sur le fait que les malades sont au nombre de 12 (comme les 12 dieux de l'Olympe) et que la traversée est menée par le Tonnerre (de Zeus).

      Profitons-en pour remarquer que le mot Tonnerre, dans son origine, évoque également la forteresse, qui peut être parfois représentée comme une montagne:

      https://mysteryplanet.com.ar/site/wp-content/uploads/2015/08/mons_philosophorum.jpg

      Saturne demeure ici le gardien du seuil, il symbolise l'oeuvre au noir que l'alchimiste doit d'abord entreprendre avant de pouvoir s'élever vers les étapes supérieures du grand oeuvre alchimique.

      Supprimer
  5. Thibault Erikson23/3/20 06:34

    Excellent article comme toujours, merci.

    Au passage j'ai complètement fui le milieu "conspi/canular" qui comme trop souvent ne voit pas la symbolique derrière ce genre d'événement et qui ici globalement pense que c'est juste une grippe qui fait à peine plus mal. Bien sur il y'a une arnaque à chercher derrière tout cela, personnellement je préfère attendre la suite des événements face à tant de questions et d'incertitudes.

    RépondreSupprimer
  6. Tubal K-N123/3/20 09:21

    "William Henry Gates" = 201 (Bill Gates=portes) et son association ont organisé l'Event 201, une simulation de pandémie de coronavirus, le 18/10 en 2019 (jour d'ouverture des jeux mondiaux militaires à Wuhan qui, suivant un officiel chinois, auraient amené le virus en Chine). Le 42 ème premier, c'est 181 (18/10) et 42 est le symbole de Saturne.
    Bill Gates peut-il être le méchant qui veut réduire la population mondiale et qui est poursuivi par Tom Hanks dans Inferno ? Le film est sorti aux États-Unis le jour des 61 ans (le 18 ème premier, c'est 61) de Bill Gates (à voir: Blog de Rouchkov-Tom Hanks et coronavirus). (à noter "Jorge Mario Bergoglio" = "William Henry Gates")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite anecdote, en informatique le code 201 signifie qu'un nouvel élément a été créé

      Supprimer
  7. Tres bonne article comme à chaque fois (:

    On peut aussi dire sur le covid (da vinci code) que le prenom vinci (vincent) est un prenom dont la symbolique doit rappeler la victoire de jesus christ sur la mort.

    On peut donc imaginer cela dans le fait qu'il faut effectuer les soit disant gestes "barrieres" tel le barrage fait a marine lepen qui a permit l'election du monarque christ macron. Le barrage qui retient les eaux du nouveau nee, du nouveau monde...

    Johanndeclm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Johann,

      Le Corona/Couronne, le code de Vinci/Victoire, serait-ce là l'ultime signal lancé par l'élite occulte quant à l'avènement de son projet ? On imagine bien que du chemin reste à faire, mais une nouvelle étape a été franchie.

      Comme tu le soulignes, l'idée de faire barrage au virus rappelle, dans son principe de barrage contre le mal pour faire triompher le bien, le barrage mené contre Marine le Pen pour permettre le couronnement du faux messie centriste.

      Toute l'ingénierie sociale, toute la science de manipulation des masses, toutes les acquisitions de ces derniers siècles en matière de contrôle de l'esprit, tout a été concentré en une seule et même opération en ce début d'année 2020, une opération dont le résultat final doit nécessairement être supérieur à l'opération elle-même...

      Supprimer
    2. Hier soir en regardant un film sorti il y a quelques jours sur Netflix, Le Silence du marais, j'ai remarqué qu'on retrouvait un petit enchaînement de scènes plutôt curieuses dans notre contexte.

      D'abord une cérémonie de la semaine sainte en Espagne (film espagnol) liée à Pâques, où la croix du christ est portée par une foule:

      https://1.bp.blogspot.com/-GVn8xAsAZYw/XqLTsCRF0AI/AAAAAAAAEX8/4ZZY_XNwWsscoN4Q2xLRUzgWH0Y8ULqrACLcBGAsYHQ/s1600/01.PNG

      Juste après, suite à l'assassinat de l'un des protagonistes du film, on voit son corps être évacué en direction d'un camion des pompes funèbres:

      https://1.bp.blogspot.com/-fNQ5iWcxu54/XqLT4i_GFoI/AAAAAAAAEYE/3Mw3X9M1K5ghsBHgLRbFHZQu_lRFVebAACLcBGAsYHQ/s1600/02.PNG

      https://1.bp.blogspot.com/-tjGRfNYNNdw/XqLT4gRXFWI/AAAAAAAAEYA/EpdiO8901X4qjbJinNshN-Bo8gUu0m2YACLcBGAsYHQ/s1600/03.PNG

      Ces pompes funèbres portent le nom de Saint Vicent (Vincent), ce qui m'a immédiatement rappelé le commentaire de Johann plus haut, dans un contexte de pâques intimement lié à la victoire de Jésus-christ sur la mort. Suite à quoi le numéro de la maison où a eu lieu le crime nous est présenté:

      https://1.bp.blogspot.com/-LjjyaVhdICs/XqLT4gno1aI/AAAAAAAAEYI/pksykvPeGlgkRI0UvW0DvTsYj7nke47zgCLcBGAsYHQ/s1600/04.PNG

      On songe dès lors au quatrième discours d'Emmanuel Macron au sujet du confinement, discours placé sous le sceau de la résurrection pour le 11 mai, avec un effort de 4 semaines supplémentaires demandé. Il prononçait son discours le lundi de Pâques, 13/04/2020 (4/4/4), 44e jour du calendrier maçonnique. La croix, les 4 axes du monde, la base carrée de la pyramide, tout ceci est intimement lié au chiffre 4, au monde matériel et à l'enfermement entre 4 murs (la mort) nécessaire avant la résurrection.

      Supprimer
    3. La lutte contre la mort me rappele l'affaire vincent lambert.

      https://www.google.com/amp/s/www.sciencesetavenir.fr/sante/chronologie-tout-comprendre-de-l-affaire-vincent-lambert-et-ses-multiples-rebondissements_135327.amp

      Johanndeclm

      Supprimer
    4. Lancement de la "fusée de la victoire" depuis le cosmodrome de Baikonour ce 25 avril

      https://fr.sputniknews.com/russie/202004251043649652-la-fusee-de-la-victoire-a-ete-lancee-depuis-le-cosmodrome-de-baikonour---video/

      Supprimer
  8. Bonjour,

    Très bonne synthèse. De ce constat, une observation vient s'ajouter à ce rapport de Saturne et du coronavirus. Le 11 mai, début du déconfinement en France et le 11 mai, Saturne commence son mouvement rétrograde. Coïncidence?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, le hasard est surprenant ! D'autant que Saturne cessera son mouvement rétrograde le 29 septembre, soit quelques heures après la fin du "jour du grand pardon" (Yom Kippour). La date du 11 mai correspond quant à elle à Lag Ba'Omer, (voir le commentaire de BenJ à ce sujet).

      Supprimer
  9. Bonjour,

    Je viens de faire un rapprochement qui me trouble. C'est la cérémonie tant controversée d'inauguration du tunnel du Gotthard qui date de 2016. On y avait tous vu une cérémonie satanique, mais on dirait plutôt une mise en scène de notre aujourd'hui; le bouc représentant Saturne, puis la montagne figurant le Capricorne. Et tous ces représentants en habits de chantiers, comme signifiant tous les nouveaux millions de chômeurs. Du coup, j'ai à nouveau regardé cette vidéo, mais avec un nouveau regard...
    https://www.youtube.com/watch?v=zW5gklIKcDg&t=48s
    Qu'en penses tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ce tunnel a la propriété de passer sous le massif du saint-Gothard (Goat ?), un bouc était donc logiquement mis en valeur, conformément à l'aspect saturnien Capricorne/Montagne/Bouc. De plus, la cérémonie s'est tenue lorsque le Soleil et Vénus étaient conjoints dans la constellation du Taureau (culte de Baal/Astarté), le tout opposé à Saturne, ce qui suffit à confirmer qu'un culte céleste était bien à l'oeuvre derrière cette cérémonie.

      Pour ceux qui connaissent un peu l'astro (ici sidérale), voici la carte de la cérémonie, remarquez les oppositions, le carré et le trigone formé par les astres:

      https://1.bp.blogspot.com/-DU049jQzpbw/XrvT3vgNGOI/AAAAAAAAEgI/IytrJ_HtkoMfU_mkk3yyIT-yYFqIGYPYACLcBGAsYHQ/s1600/c%25C3%25A9r%25C3%25A9monie.PNG

      Supprimer
Emoji
(y)
:)
:(
hihi
:-)
:D
=D
:-d
;(
;-(
@-)
:P
:o
:>)
(o)
:p
(p)
:-s
(m)
8-)
:-t
:-b
b-(
:-#
=p~
x-)
(k)