Dans la droite lignée de mon article précédent, la journée du 29 novembre a été le théâtre de nombreux événements visibles "en haut comme en bas".

Commençons par remarquer que le 29 novembre est associé à Saturne, d'une part parce que c'est la saint Saturnin, et d'autre part parce que le nombre 29 est associé à cet astre (un cycle = 29 ans). La télévision diffusait justement Titanic ce soir là, qui comme le roi des titans, Saturne, se voit renversé par l'éclair céleste, représenté par l'iceberg, puis renvoyé dans les profondeurs du tartare.

Sur France 2 était diffusé Skyfall, la chute depuis le ciel de Saturne. Dans le même temps, les chaînes d'informations couvraient l'accident explosif de Romain Grosjean contre une barrière de circuit qui a littéralement scindé en deux sa voiture, il doit sa survie à un véritable "miracle". 

L'avant du véhicule a été carbonisé, il faisait partie de l'équipe Haas (=29).
Il doit sa vie, selon lui, au halo en titane de son véhicule.


Cette notion de scindement est propre à Saturne, avec sa faux, il sépare et délimite le monde des formes. Vous ne serez donc pas surpris d'apprendre que l'accident de Romain Grosjean coïncidait avec le passage du Soleil sur sa Saturne natale, et de Saturne à l'opposé de sa Lune natale.

L'accident a été provoqué par le choc d'une voiture d'AlphaTauri contre la sienne, en écho à l'éclipse pénombrale (pleine Lune) en Taureau qui se produisait face à sa Saturne natale, d'où le scindement de sa voiture. 

Nous apprenions ce même jour la disparition de l'acteur qui incarnait Darth Vader, le seigneur noir avec son casque de pluton, joué par un acteur né d'une nouvelle Lune conjointe à Pluton.

Casque "plutonien" car c'est l'attribut du dieu des enfers Pluton/Hadès, le casque des ténèbres, l'occasion de remettre l'image ci-dessous en perspective, quand on sait que Romain Grosjean est lui aussi plutonien, puisque né d'un Soleil opposé à Pluton:


Quoi de plus logique quand vous avez Saturne en Scorpion, signe de Pluton, et que s'y produit la pleine Lune évoquée ! Ce thème infernal corrobore aussi avec le feu purificateur qui permet la renaissance du Phoenix, comme Anakin avant qu'il ne devienne Vador dans une sorte d'initiation inversée.

Il portait le numéro 8 tandis que le Scorpion est le 8e signe du zodiaque.

Nous parlions dans l'article précédent du lien actuel entre les phénomènes d'actu du moment liées aux mains et le pape, je pense que l'image ci-dessous de Romain parle d'elle-même:


Ses mains ont été les principales victimes du crash, et s'il s'appelle Romain, celui chargé de le remplacer pour la prochaine course s'appelle Pietro, en écho à Pierre le Romain (Petrus Romanus) qui désigne le pape actuel (François) à la fin de la prophétie de saint Malachie, le pape des temps nouveaux.


Metaphi