L'accident de Romain Grosjean, tout un symbole

Dans la droite lignée de mon article précédent, la journée du 29 novembre a été le théâtre de nombreux événements visibles "en haut comme en bas".

Commençons par remarquer que le 29 novembre est associé à Saturne, d'une part parce que c'est la saint Saturnin, et d'autre part parce que le nombre 29 est associé à cet astre (un cycle = 29 ans). La télévision diffusait justement Titanic ce soir là, qui comme le roi des titans, Saturne, se voit renversé par l'éclair céleste, représenté par l'iceberg, puis renvoyé dans les profondeurs du tartare.

Sur France 2 était diffusé Skyfall, la chute depuis le ciel de Saturne. Dans le même temps, les chaînes d'informations couvraient l'accident explosif de Romain Grosjean contre une barrière de circuit qui a littéralement scindé en deux sa voiture, il doit sa survie à un véritable "miracle". 

L'avant du véhicule a été carbonisé, il faisait partie de l'équipe Haas (=29).
Il doit sa vie, selon lui, au halo en titane de son véhicule.


Cette notion de scindement est propre à Saturne, avec sa faux, il sépare et délimite le monde des formes. Vous ne serez donc pas surpris d'apprendre que l'accident de Romain Grosjean coïncidait avec le passage du Soleil sur sa Saturne natale, et de Saturne à l'opposé de sa Lune natale.

L'accident a été provoqué par le choc d'une voiture d'AlphaTauri contre la sienne, en écho à l'éclipse pénombrale (pleine Lune) en Taureau qui se produisait face à sa Saturne natale, d'où le scindement de sa voiture. 

Nous apprenions ce même jour la disparition de l'acteur qui incarnait Darth Vader, le seigneur noir avec son casque de pluton, joué par un acteur né d'une nouvelle Lune conjointe à Pluton.

Casque "plutonien" car c'est l'attribut du dieu des enfers Pluton/Hadès, le casque des ténèbres, l'occasion de remettre l'image ci-dessous en perspective, quand on sait que Romain Grosjean est lui aussi plutonien, puisque né d'un Soleil opposé à Pluton:


Quoi de plus logique quand vous avez Saturne en Scorpion, signe de Pluton, et que s'y produit la pleine Lune évoquée ! Ce thème infernal corrobore aussi avec le feu purificateur qui permet la renaissance du Phoenix, comme Anakin avant qu'il ne devienne Vador dans une sorte d'initiation inversée.

Il portait le numéro 8 tandis que le Scorpion est le 8e signe du zodiaque.

Nous parlions dans l'article précédent du lien actuel entre les phénomènes d'actu du moment liées aux mains et le pape, je pense que l'image ci-dessous de Romain parle d'elle-même:


Ses mains ont été les principales victimes du crash, et s'il s'appelle Romain, celui chargé de le remplacer pour la prochaine course s'appelle Pietro, en écho à Pierre le Romain (Petrus Romanus) qui désigne le pape actuel (François) à la fin de la prophétie de saint Malachie, le pape des temps nouveaux.


Metaphi

Enregistrer un commentaire

2 Commentaires
Accéder aux derniers commentaires

  1. Tubalcanin3/12/20 13:03

    Fort!
    Jean de Patmos, parfois appelé Jean le visionnaire, énonce les "quatre êtres vivants" (le tétramorphe) dans l'Apocalypse, lui même étant associé (en tant qu'auteur du quatrième évangile) au quatrième être vivant semblable à un aigle.
    Les "quatre êtres vivants" appellent les quatre chevaux de l'Apocalypse et dans une interprétation que je partage, les "êtres vivants" seraient des constellations (du lion,, du taureau, du verseau/homme et de l'aigle (scorpion/Antares mais également l'aigle actuel/Altair) et les chevaux seraient des objets célestes (ex: la planète Mars (Dieu de la guerre) serait le cheval rouge et celui qui le monte a le pouvoir d'enlever la paix de la Terre).

    Dans cette interprétation ( AR II - Le Cheval Vert de l'Apocalypse (perspective astronomique) - Ép. 6C sur YouTube) l'auteur des vidéos voit en Pluton le cheval vert. Il évoque le trajet de Pluton depuis 1972 (pioneer) passant par le Scorpion et se dirigeant vers l'Aigle rejoignant ainsi l'être vivant qui l'a appelé.
    (sur la couv' de TE 2019, la sonde New Horizons rappelle Pluton aussi)

    Remarque: le 29 novembre est le début de la constellation du Serpentaire (rapace comme l'aigle)


    Autre chose: les évènements du Vendée Globe
    Le 24 novembre (mort de Dominici), Damien Seguin = Christophe , un des participants à qui il manque la main gauche depuis la naissance s'est blessé au bras.
    Le 30, kevin Escoffier voyait son bâteau coupé en deux (Titanic), sauvé par Jean le Cam/JC.
    Hier, le bâteau ARKÉA du marin du nom de Simon tapait un Ofni (Simon/Saint Pierre).

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressantes ces analyses !
    7 jours après l'accident, Romain Grosjean révéle une chose assez curieuse dans le journal télévisé du soir sur TF1. Il dit ceci : "J’ai vu la mort. Elle était à dix centimètres de mon visage. Et je lui ai même donné un nom. Je l’ai appelée Benoît. Et ne me demandez pas pourquoi, cela n’a pas de rapport avec quoi que ce soit. J’en avais peut-être besoin psychologiquement pour la matérialiser".

    https://www.francetvinfo.fr/sports/automobile/f1/video-le-poids-de-mon-corps-au-moment-de-l-impact-est-de-3-9-tonnes-le-pilote-romain-grosjean-raconte-comment-il-a-reussi-a-s-extraire-de-sa-voiture-en-feu_4209517.html

    La psychologue de Romain Grosjean est appelée la psy des champions et celle-ci dit "qu'elle façonne le mental des sportifs". Elle lui aurait peut être soufflé de nommer la mort, Benoît en référence au pape émérite Benoit 16, repésentant de l'ancien monde chez les catholiques.

    Si on compte 101 jours après cette interview, cela nous mènera au 17 mars 2021.
    3/17 ou 317 est le 66 ème nombre premier et le 31/7 avait lieu l'attentat du Bataclan.
    Le pape a 93 ans (le 9/3 est le 69 ème jour d'une année bissextile).

    Autre fait de ce journal télévisé, le présentateur a introduit le journal avec un lapsus car au lieu de dire Romain Grosjean, il a cité Sébastien Grosjean, ancien joueur de tennis qui joue donc avec ses mains.

    RépondreSupprimer
Emoji
(y)
:)
:(
hihi
:-)
:D
=D
:-d
;(
;-(
@-)
:P
:o
:>)
(o)
:p
(p)
:-s
(m)
8-)
:-t
:-b
b-(
:-#
=p~
x-)
(k)