Quelques précisions sur les ères astrologiques


Dans un précédent article, nous avons observé le lien entre les changements d'ères astrologiques et les différents cultes civilisationnels à travers l'histoire. Le Soleil, depuis plus de deux millénaires, se trouve dans les étoiles des Poissons au moment de l'équinoxe de printemps de l'hémisphère Nord, et dans les étoiles de la Vierge dans l'hémisphère sud, puisque les saisons y sont inversées. 

Le concept d'ère astrologique le plus répandu ne se base que sur l'équinoxe de printemps de l'hémisphère nord pour définir une ère, sans tenir compte de l'hémisphère sud, comme l'ont relevé avec raison certains astrologues. Si nous sommes dans l'ère des Poissons au nord, nous sommes aussi dans celle de la Vierge au sud, d'où la naissance de l'Ichtus (poisson/christ) né d'une Vierge.

L'ère qui s'en vient sera celle du Verseau et du Lion, ce qui invalide déjà certaines tentatives de dater précisément l'année du passage à l'ère nouvelle puisque les étoiles du Lion sont aussi importantes que celles du Verseau et que ces constellations sont de taille inégale. De plus, le schéma ne peut être complet sans ajouter aux "points équinoxiaux" les deux autres "points solsticiaux" constitués par les solstices d'Eté et d'Hiver, tout aussi importants pour comprendre les liens entre le ciel et notre réalité du moment.

L'emplacement du Soleil, en 2021, aux équinoxes et aux solstices

La taille d'une constellation varie de plus d'un signe à l'autre, c'est pourquoi vouloir définir une datation précise pour un changement d'ère s'avère compliqué, d'autant que ce sont bien quatre signes qui guident et rythment les ères et les civilisations, en plus des huit autres signes dans une moindre mesure. L'entrée du Soleil dans les étoiles du Verseau à l'équinoxe de printemps de l'hémisphère nord ne suffit donc pas à déterminer l'entrée dans cette nouvelle ère.

Ajoutons que les points équinoxiaux et solsticiaux remontent le zodiaque à une vitesse d'environ un degré tous les 72 ans, ce qui peut se traduire par des changements plus ou moins prononcés de notre réalité par tranches de 72 ans. Nous conviendrons que la réalité de 2020 n'est pas celle de 1948, qui n'est pas celle de 1876, et ainsi de suite. 

L'ère du Verseau et du Lion, d'une façon générale, sera donc aussi celle du Taureau et du Scorpion. Saturne gouverne le Verseau, Mars le Scorpion, le Soleil le Lion et Vénus le Taureau, ce quaternaire aura donc toute son importance dans les nouveaux cultes civilisationnels de ces prochains millénaires.

Actuellement, le Solstice d'Hiver se produit entre la flèche du Sagittaire et la queue piquante du Scorpion (qui contient le poison et le remède), au niveau du Serpentaire, secteur des aiguilles et de la "santé", d'où la vaccination de masse lors du passage du Soleil dans cette zone du ciel. Le mot vaccin provient du mot vache, vacciner désigne donc bien l'acte rituel qui vise à célébrer l'arrivée du solstice d'été dans les étoiles du Taureau et dans celles de la queue du scorpion pour le solstice d'hiver. La médecine est ainsi reléguée au rang de nouvelle religion, avec son logo caducée-serpentaire propre à ce secteur.

Remarquons à ce propos que la première vaccinée covid au monde est née avec le Soleil dans cette zone solsticiale de fin Sagittaire et début Scorpion (étoiles du Serpentaire), tout comme le début de la vaccination covid mondiale ou la loi des 11 vaccins obligatoires "sanctificateurs" pour les nouveaux nés.

Louis Pasteur est aussi né de ce secteur zodiacal. L'inventeur du vaccin, Edward Jenner, était quant à lui du Taureau (d'où le nom vache/vaccin comme nous venons de le voir, lié au culte baalique et donc taurin. Pour l'anecdote, cette première vaccinée covid s'appelait Keenan, en rapport sans doute à Canaan, le peuple qui jadis vénérait Baal et qui était situé au niveau de l'actuelle Israël, l'un des pays les plus vaccinés au monde et le premier à imposer le vaccin comme rituel de passage via le "pass").


Parlons aussi de la NASA, qui envoie ses flèches phalliques du Sagittaire vers le ciel. Son logo avec une langue de Serpent entourée d'un ouroboros (serpent qui se mord la queue) et son mythe du 13e signe est évidemment à rapporter au Serpentaire. N'oublions pas que le mot NASHA en hébreu signifie séduire, tromper (en écho au serpent de la bible, qui est lui même désigné par le mot NAHASH, Serpent). Remarquons aussi que l'étoile au bout de la flèche du Sagittaire s'appelle Nash !

De même, le 11 septembre représentait sans doute la fin des Gémeaux, percutés par les flèches du Sagittaire, en accord avec l'emplacement des points solsticiaux du moment et le thème sidéral en lui-même de l'événement.

Cet axe où se produisent les solstices actuellement correspond aussi au centre de la voie lactée (la porte d'or des dieux) et à son opposé (la porte d'argent des Hommes), qui signale le début de la grande année d'une durée symbolique de 25920 ans pendant laquelle les équinoxes et solstices font un tour complet du zodiaque.

En 2012, année de la "fin du monde" au moment du solstice d'Hiver, le Soleil se levait dans cette "porte d'or galactique" qui correspond à la fin d'un cycle et à l'émergence d'un nouveau. 

Je vous recommande d'installer Stellarium et de vérifier tout ça par vous-même, en affichant dans le logiciel ces 4 points solsticiaux/équinoxiaux. Pour cela, vous devez aller dans les paramètres du logiciel, dans Affichage (ou touche F4), repères, puis cocher la première case de "écliptique (de la date)", "Equinoxes (de la date)" et "Solstices (de la date)". Si vous souhaitez conserver visibles ces paramètres au prochain démarrage de Stellarium, allez dans Configuration générale (ou touche F2) puis cliquez sur "Enregistrer tous les réglages".


Vous devriez obtenir une ligne (l'écliptique, qui est le parcours visible du Soleil depuis la Terre) et les quatre points correspondants aux solstices et aux équinoxes. Sur l'exemple ci-dessus, le point est accompagné du symbole du Cancer car c'est le signe associé au solstice d'été par convention. Pour l'équinoxe d'automne c'est le signe de la Balance, pour le solstice d'Hiver c'est le Capricorne et pour l'équinoxe de printemps, le Bélier.

Terminons sur cette ancienne vidéo d'Apophénia qui vient compléter notre sujet:



Metaφ


Enregistrer un commentaire

7 Commentaires
Accéder aux derniers commentaires

  1. La carte du tarot "Le Monde" présente elle aussi les quatre signes de "l'ère nouvelle" que sont Le Verseau, le Taureau, le Lion et le Scorpion (anciennement Aigle).

    https://www.consultations-tarots-oracles.com/sites/default/files/styles/blog/public/images/XXI%20Le%20Monde-XXI%20The%20World.jpg

    Ces quatre signes correspondent tout à fait à la symbolique de naissance d'un nouveau monde et d'un nouveau cycle puisque nous allons entrer dans ces signes et que, comme l'explique la vidéo en fin d'article, si le solstice d'Hiver symbolise la naissance et le début du cycle lumineux pour une année, ce même solstice se produit actuellement au niveau du centre de la Voie lactée, ce qui marque aussi le début du cycle lumineux pour une grande année cosmique (dont la durée traditionnelle est de 25920 ans).

    RépondreSupprimer

  2. Tres bon article bien expliqué.

    On voit aussi cette fin de cycle dans le film 2012 sorti un 11 11 en france.


    Johanndeclm

    RépondreSupprimer
  3. Tubalcanin1/4/21 18:05

    Oui, des vraies trouvailles et des vraies infos.
    Nahash s'écrit Nun-Hêt-Shin (de droite à gauche). Depuis le début de cette mascarade de coronacircus, on nous parle de gestes "barrière". Hêt, qui a pour valeur 8, est symbole de "barrière". Au coeur du nom du serpent gardien, c'est une barrière à franchir dans la matière, un obstacle à surmonter, un point de retournement comme le point de jonction entre la partie haute et la partie basse du 8.
    De remarquer que Nun-Hêt-Shin donne 358 et si on remplace Hêt par Thêt (valeur 9), qui est associé au serpent, on obtient Nun-Thêt-Shin de valeur 359 qui correspond à Satan (NTS/STN).

    Sur les articles précédents : En rapport avec Neptune et le catholicisme, il y a peut-être une connexion avec la lignée de Mérovée (rois de France, lieutenants du Christ) et "la Bête de Neptune" (Poséidon), en rapport avec l'Atlantide, qui aurait séduit la mère de Mérovée déjà enceinte de Chlodion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Tubalcanin, merci pour ce complément d'info, belle remarque pour Nahash (serpent) et son rapprochement avec la guématrie du mot Satan, qui valent 358 et 359 respectivement, et dont la totalité donne 717, au passage.

      Je trouve d'ailleurs surprenant que le mot MESSIAH (מָשִׁיחַ) ait aussi pour valeur 358...

      Supprimer
  4. Tubalcanin3/4/21 19:48

    Le Nehusthan (Nahash) est le nom péjoratif donné au serpent d'airain sur un poteau décrit pour la première fois dans le livre des Nombres (21:8) que Dieu a dit à Moïse d'ériger afin que les Hébreux soient guéris de leurs morsures en le contemplant.
    Jean 3:14 "Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé afin que quiconque croit en Lui ait la vie éternelle."
    Peut-être un rapprochement entre le Messie et le serpent ! (il me semble que les gnostiques actuels utilisent cette analogie ambigue, le serpent d'airain étant associé au serpent gardien)

    RépondreSupprimer
  5. luc baTinna5/4/21 14:17

    Nun, féminin, associée à l'eau et à la gestation comme pour Noé ou joNas; Shin, masculin, le feu, énergie vitale, force-racine qui doit être maitrisée (Shin peut être représenté par trois vav donnant 666/danger du diable). Ce feu est terrible pour tous parce que son très long conduit, c'est-à-dire son vif élan qui suit une ligne droite, se fait accompagner de torsions et de bruit.
    Tu connais ça mieux que moi, la kundalini, le serpent se déroule le long de la colonne vertébrale. Ce post est une synthèse mais je peux citer les sources et les auteurs.

    Vu aussi,sur l'Arcane 13 du Tarot, la colonne vertébrale (épine) du squelette est un épi de blé. Épi vient de spica étymologiquement apparenté à spina l'épine (Le blé, le pain de Vie, le corps du Christ).
    C'est Arcas (Arthur), fils de Callisto transformée en (grande) ourse, qui enseigna aux hommes la culture du blé. Le 13 ème siège de la Table Ronde est le siège périlleux.
    Asclépios, capable de réssuciter les morts, foudroyé par Zeus à la demande d'Hadès qui ne voyait plus d'âmes arriver en enfer. C'est brouillon mais je continue les remarques. Son maître était Chiron qui signifie "main".

    Nahash signifie aussi voyance, divination, de même ophis donne oph/vue et les naassènes et les ophites, gnostiques, vénéraient le serpent.

    L'airain quant à lui est associé à Vénus, le 25 ème degré du REAA est chevalier d'airain et il y a le sanctuaire d'Épidaure/Asclépios... J'espère que ça t'interresse ;) excellent t'as vraiment redéfini le nouveau point vernal en verseau comme étant le verseau de l'Arcane 21 et tout ce qui va avec ;) et je me demandais si dans le prochain changement d'ère, on retombait pas sur les associations conventionnelles d'aujourd'hui, équinoxe d'automne/Balance etc... ? Encore merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut luc baTinna, merci pour ces quelques données supplémentaires ;) Spica est aussi l'étoile principale de la Vierge, d'où peut-être le fameux "pain du Christ" que tu cites. J'avais notamment associé le nombre 13 à la vierge et à l'aspect féminin du monde dans un article antérieur, intéressant donc de retrouver cet épi sur l'arcane 13. Le squelette a aussi le pied posé sur la Reine, le pied étant dans le zodiaque affilié aux Poissons.

      https://tarotpsychologique.files.wordpress.com/2012/01/larcane-sans-nom-blog.jpg

      A noter que le christianisme s'est développé et officialisé avec le passage du point équinoxial d'automne sur l'étoile Spica.

      Et sinon oui je te confirme qu'après le changement d'ère Verseau/Lion équinoxial et Taureau/Scorpion solsticial, nous reviendrons sur les associations conventionnelles d'aujourd'hui, mais à la différence près que l'équinoxe de printemps sera en Capricorne, celle d'Automne en Cancer, le solstice d'été en Bélier et celui d'Hiver en Balance!

      Supprimer
Emoji
(y)
:)
:(
hihi
:-)
:D
=D
:-d
;(
;-(
@-)
:P
:o
:>)
(o)
:p
(p)
:-s
(m)
8-)
:-t
:-b
b-(
:-#
=p~
x-)
(k)