Dans un précédent article, nous avons observé le lien entre les changements d'ères astrologiques et les différents cultes civilisationnels à travers l'histoire. Le Soleil, depuis plus de deux millénaires, se trouve dans les étoiles des Poissons au moment de l'équinoxe de printemps de l'hémisphère Nord, et dans les étoiles de la Vierge dans l'hémisphère sud, puisque les saisons y sont inversées. 

Le concept d'ère astrologique le plus répandu ne se base que sur l'équinoxe de printemps de l'hémisphère nord pour définir une ère, sans tenir compte de l'hémisphère sud, comme l'ont relevé avec raison certains astrologues. Si nous sommes dans l'ère des Poissons au nord, nous sommes aussi dans celle de la Vierge au sud, d'où la naissance de l'Ichtus (poisson/christ) né d'une Vierge.

L'ère qui s'en vient sera celle du Verseau et du Lion, ce qui invalide déjà certaines tentatives de dater précisément l'année du passage à l'ère nouvelle puisque les étoiles du Lion sont aussi importantes que celles du Verseau et que ces constellations sont de taille inégale. De plus, le schéma ne peut être complet sans ajouter aux "points équinoxiaux" les deux autres "points solsticiaux" constitués par les solstices d'Eté et d'Hiver, tout aussi importants pour comprendre les liens entre le ciel et notre réalité du moment.

L'emplacement du Soleil, en 2021, aux équinoxes et aux solstices

La taille d'une constellation varie de plus d'un signe à l'autre, c'est pourquoi vouloir définir une datation précise pour un changement d'ère s'avère compliqué, d'autant que ce sont bien quatre signes qui guident et rythment les ères et les civilisations, en plus des huit autres signes dans une moindre mesure. L'entrée du Soleil dans les étoiles du Verseau à l'équinoxe de printemps de l'hémisphère nord ne suffit donc pas à déterminer l'entrée dans cette nouvelle ère.

Ajoutons que les points équinoxiaux et solsticiaux remontent le zodiaque à une vitesse d'environ un degré tous les 72 ans, ce qui peut se traduire par des changements plus ou moins prononcés de notre réalité par tranches de 72 ans. Nous conviendrons que la réalité de 2020 n'est pas celle de 1948, qui n'est pas celle de 1876, et ainsi de suite. 

L'ère du Verseau et du Lion, d'une façon générale, sera donc aussi celle du Taureau et du Scorpion. Saturne gouverne le Verseau, Mars le Scorpion, le Soleil le Lion et Vénus le Taureau, ce quaternaire aura donc toute son importance dans les nouveaux cultes civilisationnels de ces prochains millénaires.

Actuellement, le Solstice d'Hiver se produit entre la flèche du Sagittaire et la queue piquante du Scorpion (qui contient le poison et le remède), au niveau du Serpentaire, secteur des aiguilles et de la "santé", d'où la vaccination de masse lors du passage du Soleil dans cette zone du ciel. Le mot vaccin provient du mot vache, vacciner désigne donc bien l'acte rituel qui vise à célébrer l'arrivée du solstice d'été dans les étoiles du Taureau et dans celles de la queue du scorpion pour le solstice d'hiver. La médecine est ainsi reléguée au rang de nouvelle religion, avec son logo caducée-serpentaire propre à ce secteur.

Remarquons à ce propos que la première vaccinée covid au monde est née avec le Soleil dans cette zone solsticiale de fin Sagittaire et début Scorpion (étoiles du Serpentaire), tout comme le début de la vaccination covid mondiale ou la loi des 11 vaccins obligatoires "sanctificateurs" pour les nouveaux nés.

Louis Pasteur est aussi né de ce secteur zodiacal. L'inventeur du vaccin, Edward Jenner, était quant à lui du Taureau (d'où le nom vache/vaccin comme nous venons de le voir, lié au culte baalique et donc taurin. Pour l'anecdote, cette première vaccinée covid s'appelait Keenan, en rapport sans doute à Canaan, le peuple qui jadis vénérait Baal et qui était situé au niveau de l'actuelle Israël, l'un des pays les plus vaccinés au monde et le premier à imposer le vaccin comme rituel de passage via le "pass").


Parlons aussi de la NASA, qui envoie ses flèches phalliques du Sagittaire vers le ciel. Son logo avec une langue de Serpent entourée d'un ouroboros (serpent qui se mord la queue) et son mythe du 13e signe est évidemment à rapporter au Serpentaire. N'oublions pas que le mot NASHA en hébreu signifie séduire, tromper (en écho au serpent de la bible, qui est lui même désigné par le mot NAHASH, Serpent). Remarquons aussi que l'étoile au bout de la flèche du Sagittaire s'appelle Nash !

De même, le 11 septembre représentait sans doute la fin des Gémeaux, percutés par les flèches du Sagittaire, en accord avec l'emplacement des points solsticiaux du moment et le thème sidéral en lui-même de l'événement.

Cet axe où se produisent les solstices actuellement correspond aussi au centre de la voie lactée (la porte d'or des dieux) et à son opposé (la porte d'argent des Hommes), qui signale le début de la grande année d'une durée symbolique de 25920 ans pendant laquelle les équinoxes et solstices font un tour complet du zodiaque.

En 2012, année de la "fin du monde" au moment du solstice d'Hiver, le Soleil se levait dans cette "porte d'or galactique" qui correspond à la fin d'un cycle et à l'émergence d'un nouveau. 

Je vous recommande d'installer Stellarium et de vérifier tout ça par vous-même, en affichant dans le logiciel ces 4 points solsticiaux/équinoxiaux. Pour cela, vous devez aller dans les paramètres du logiciel, dans Affichage (ou touche F4), repères, puis cocher la première case de "écliptique (de la date)", "Equinoxes (de la date)" et "Solstices (de la date)". Si vous souhaitez conserver visibles ces paramètres au prochain démarrage de Stellarium, allez dans Configuration générale (ou touche F2) puis cliquez sur "Enregistrer tous les réglages".


Vous devriez obtenir une ligne (l'écliptique, qui est le parcours visible du Soleil depuis la Terre) et les quatre points correspondants aux solstices et aux équinoxes. Sur l'exemple ci-dessus, le point est accompagné du symbole du Cancer car c'est le signe associé au solstice d'été par convention. Pour l'équinoxe d'automne c'est le signe de la Balance, pour le solstice d'Hiver c'est le Capricorne et pour l'équinoxe de printemps, le Bélier.

Terminons sur cette ancienne vidéo d'Apophénia qui vient compléter notre sujet:



Metaφ