Nous entrons dans une nouvelle année pleine de promesses et d'espoir, dans un contexte coercitif et de crise que nul ne peut ignorer. De nombreux indices laissent entrevoir le sens initiatique que revêtira l'année 2022, avec toujours pour fil conducteur la transmutation de l'ordre ancien en ordre nouveau et la mise en lumière de certains symboles ésotériques au sein des événements du monde. 


a) La traditionnelle célébration du nouvel an à Paris a comme chaque année attiré de nombreux spectateurs sur les Champs-Élysées, dans l'attente d'un spectacle pyrotechnique grandiose projeté au niveau de l'arc de triomphe. Problème: en raison de la crise sanitaire, aucun spectacle ni décompte, ni feu d'artifice ne s'est produit. Les policiers, qui étaient pourtant informés de l'annulation, laissaient tout de même entrer doucement les gens sur les champs.

À minuit, c'est donc le silence qui gouvernait la place de l'étoile, accompagné de quelques huées d'une foule dans l'attente d'un spectacle lumineux providentiel qui ne viendra pas. L'attente d'une lueur d'espoir dans un monde devenu sombre et chaotique. Que nenni.

À la place, le public en attente d'émerveillement dû se contenter d'un drapeau européen tout juste déployé, seul, se balançant au gré du vent et du froid. Le symbole est fort, la communication maîtrisée. 

De nombreux monuments se paraient en même temps de bleu pour célébrer la nouvelle présidence de la France et d'Emmanuel Macron à l'UE, un code couleur qui n'est pas sans rappeler celui de la "voûte étoilée" de certaines églises et loges maçonniques.

La voûte étoilée au sein d'une loge maçonnique


La voûte étoilée (littéralement)


La voûte étoilée se réfère aux grands mystères, c'est à dire aux mystères macrocosmiques du monde, de l'Homme et de son existence. C'est cette impénétrable nuit qui englobe le monde, le principe d'où tout provient et vers quoi tout retourne, le silence éternel qui entoure, contient et génère le monde et chaque son.

Image de 2009 tirée de la revue maçonnique La chaîne d'Union, chapitre "le Silence est fondateur"'

Le silence et l'absence de célébration lors du "passage" vers l'année 2022, avec une foule masquée et orientée vers le drapeau de la "reine de la nuit", donnait ainsi le ton de ces prochains mois. Il s'agit en quelque sorte du passage vers l'œil de la nuit, celui qui est caché aux profanes, invisible et qui appartient au domaine de l'incommunicable. 


Vœux de silence plutôt que de célébration, la polémique entourant l'initié Gims, qui indiquait ne pas vouloir célébrer la nouvelle année, s'inscrivait sans doute bien malgré lui dans cette symbolique, étant sans cesse inspiré par certaines régences de ce monde et de ses symboles.

L'année s'ouvrait donc synchroniquement avec le variant Omicron, le O grec en provenance du phénicien Ayin, qui signifie "œil". Après l'ascension de la pyramide en 2019 (année tournée vers le thème de l'ascension de la montagne dans la communication subliminale mondiale), la traversée de l'abîme en 2020 (confinements, arrêt du monde) et l'atteinte du pyramidion "delta" en 2021 (Δ), l'année 2022 s'ouvre donc avec Omicron, l'œil au sein du pyramidion, confirmant l'inexorable avancement du processus alchimique de transmutation du monde vers un ordre nouveau.




Couronne d'étoiles figurant l'œil unique caché

Rappelons que les étoiles du drapeau européen ont été choisies en lien avec la vierge Marie et ses douze étoiles, l'aspect féminin dans lequel est généré et contenu le monde, telle la déesse égyptienne Nout qui entoure le monde de son corps et qui, elle aussi, était une image de la "voûte étoilée".

Apparition de la vierge Marie à Pontmain


b) On ne compte plus les œuvres où le Héros, les yeux tournés vers le ciel étoilé, reçoit l'illumination et la connaissance de la grande vérité éternelle, celle de notre unité dans un monde illusoirement divisé, comme une compréhension soudaine de l'absolu de ce que nous sommes réellement. Ce besoin de retour à la source pour recouvrer le sens de l'éternité découle d'une traversée d'épreuves dans le monde temporel, d'un cheminement douloureux où toutes les viles habitudes profanes sont abandonnées successivement jusqu'à pouvoir, enfin, recevoir la révélation des grands mystères du cosmos.

De cet indicible ailleurs nocturne jaillit la lumière céleste, la comète qui figure la descente de l'Esprit saint sur le monde, venue provoquer son illumination et sa réinitialisation.

Logo Bio européen "comète+œil unique"

Et s'il y a bien un personnage qui regarde vers le ciel sans détour, ayant su s'extraire des règles du jeu et prendre connaissance des grands mystères de l'inexprimable, c'est le Mat, le Fou, l'incompris des profanes, l'arcane du Tarot placé à l'Alpha et l'Omega du jeu puisqu'il n'a pas de numéro. 


Le Joker, autre représentation du Fou, était représenté maître de l'ascension, le regard tourné vers le ciel et libre de toute entrave. Les couleurs rouges et jaune/or sont celles de l'œuvre au rouge alchimique accompli.


Ce même personnage archétypal se révélait pendant la pandémie à travers Novak Djokovic (novax joke covid), surnommé le Djoker. Il refusait catégoriquement de se plier aux exigences vaccinalistes, étant hors des agitations futiles et temporaires du monde. Il devient la bête noire, le Fou du système, ce qui l'a mené au cœur d'une intrigue où se jouait la possibilité de sa présence ou non à l'Open d'Australie.


Logo de l'Open d'Australie: Delta + Omicron comme Pyramide + œil, Alpha et Oméga etc.

Affiche de la série the OA, avec un chemin serpentiforme (kundalini) qui mène à l'arbre (axe du monde) et à la voûte étoilée

c) Tout ceci nous mène à l'incroyable synchronicité qui entourait la disparition des jumeaux Igor et Grichka Bogdanoff, tous deux décédés 3 jours avant et après la célébration du nouvel an. Un véritable choc doublé d'une évidence, pour les proches des deux frères : "Ils étaient tellement liés qu’on ne pouvait pas les imaginer l’un sans l’autre".

Les jumeaux devant l'œil

Image des mythiques jumeaux Castor et Pollux, ils nous quittaient chacun 3 jours avant et après la "porte du nouvel an", 3+3 comme les triangles entrecroisés ou les 6 jours de la création évoqués plus haut, le 7e jour étant celui du mystère indéfinissable de Dieu, la porte des grands mystères au centre du monde. Selon la Tradition, Jésus est au tombeau pendant trois jours (Yang) et trois nuits (Yin) bien qu'il y ait été mis le vendredi et en est sorti le dimanche, car il faut voir le dimanche, jour de l'or impérissable et du Soleil, comme étant placé "hors du temps".

L'union des jumeaux autour de l'hexagramme (6 jours, 6 cotés).


X, le symbole christique (Xmas) et polaire qui rappelle le point de croisement des quatre points cardinaux, le centre de la roue, la croix sur la carte qui permet de trouver le trésor caché. Dans le tarot, l'arcane X présente la roue, il était donc logique que l'architecture de la couverture de The Economist dédiée aux prévisions de 2022 adopte ce symbolisme.

Joe Biden et Xi Jinping seraient donc les deux personnages soumis au mouvement de la roue


Et si le Roi du monde siège en ce centre (ou sur la roue, dans le sens qu'il la surplombe et n'y est pas soumis), rappelons que 20+22 = 42, le nombre du ROI, la fameuse "réponse de l'univers", le réconciliateur des opposés, l'inconnue X recherchée.


Les Daft Punk représentaient la même chose avec leur dernière vidéo publiée le 22/02 (comme 2022), le mortel Castor au casque argenté disparaît après un décompte temporel tandis que l'immortel Pollux au casque d'Or s'en va rejoindre la lumière, le centre du cercle pointé, en écho à l'aspect mortel et immortel de l'être.

La destruction des jumeaux suppose leur réintégration dans l'unité, c'est la fin de leur apparente séparation en tant que formes distinctes. A noter qu'Igor et Grichka auraient tous deux succombé du covid, la maladie connue pour détruire les jumeaux du corps (les poumons), tandis que la solution vaccinale proposée toucherait le cœur (X). Le logo de Pfizer présente justement les deux serpents du caducée (les jumeaux) se réunir dans la centralité X. 

Dans la mesure où le mot vaccin vient directement du mot vache, cela pourrait être un rituel de passage (d'où le "pass vaccinal" ) vers la nouvelle ère de ces deux prochains millénaires qui verra le solstice d'été se produire dans les étoiles du Taureau. La destruction symbolique des gémeaux, qui était le précédent signe solsticial, voit ainsi leur "réunion" dans la déesse isiaque affiliée au signe du Taureau, siège de l'œil unique dont le culte se développe de plus en plus. 

Il faut en effet savoir que l'Europe n'est autre que la "Terre du Taureau", or en partant du principe que l'œil du drapeau européen soit celui du Taureau, soit l'étoile Aldébaran de la constellation éponyme, on notera que la version féminine des jumeaux se trouve sur la couverture de la bande dessinée "Retour sur Aldébaran" de l'auteur Léo (le nouveau soleil), BD publiée avec le Soleil à proximité de l'étoile Aldébaran du Taureau.

L'un voit sa chevelure solaire, l'autre lunaire

Cette nouvelle année sera donc placée sous le sceau de l'Isis mariale, des étoiles et de l'œil caché, de l'union européenne, le "grand reset" du monde menant invariablement vers son renouvellement cyclique par la réconciliation des opposés. Bien entendu cela reste avant tout propre à la communication subliminale mondiale, et peut ne marquer ici qu'une simple étape avant d'autres épreuves transformatrices, on rentre dans l'œil en 2022 mais on ignore le nombre d'années que cela va prendre pour épuiser la symbolique associée. La 33e édition des Jeux Olympiques dans la ville d'Isis en 2024 confirme qu'il faudra encore quelques années avant la réalisation complète de cet aspect, et la mise en place du nouvel ordre associé.

Metaphi