C'est donc Emmanuel Macron qui remporte l'élection présidentielle de 2022. Surprise pour les uns, évidence pour les autres, il aura su se hisser de nouveau au sommet de l'hexagone. L'aspect alchimique et infernal de sa campagne pour le second tour n'aura pas manqué d'être souligné sous de nombreux aspects.
D'un point de vue astrologique, le croissant de Lune se trouvait au niveau de Saturne, l'astre de l'œuvre au noir (mort initiatique) et à proximité avec Mars (feu de destruction/résurrection, Horus le rouge/Hardoshir), soulignant bien ce passage aux enfers duquel restent, nous disent les contes initiatiques, prisonniers les aspects mortels pour que puisse se produire la grande "renaissance".
|
Election placée sous le sceau de Saturne et de Mars
|
Pour débuter la campagne du second tour, le 101e jour de l'année (IoI le point de passage, la porte des enfers), Macron s'était rendu à Denain, sur les "terres du RN", l'ancienne capitale "infernale" du charbon et d'acier.
|
Interviewé à Denain, le thème du fer (iron) et du feu était mis en évidence |
Marine ce même jour se rendait dans l'Yonne, liée à la déesse des sources Icauna, à Thorigny-sur-Oreuse, nom donné par la rivière Oreuse qui prend sa source dans cette commune via les "fontaines" (thème eau, Mercure alchimique). Elle rencontra un producteur céréalier, rappelant l'attribut de la vierge comme l'épi de blé.
Macron était alors dans le 59, Marine dans le 89, l'addition de ces nombres donne 148, soit la valeur de l'addition des lettres de "Emmanuel Macron".
Il s'agit d'une suite directe et logique de ce que nous avons abordé dans la partie II de l'article "2022 et l'accomplissement des grands mystères", le feu purificateur au sein de la caverne et de l'axe du monde.
Nous avions alors évoqué le symbole de l'athanor, qui est l'antre de la déesse, le fourneau alchimique dans lequel s'effectue la transmutation du plomb en or, le lieu de constante ébullition et de fermentation qui permet la réalisation du grand œuvre alchimique.
|
Logo d'une marque de fourneaux nommée Athanor |
|
Résultat diffusé sous l'arche de la tour Eiffel (la dame de fer, four alchimique sous l'axe), qui figure l'œuf et la caverne |
|
Planche hermétique "la porte de la sagesse éternelle" |
Emmanuel Macron illustrait son retour au monde, transmuté, en tenant le rôle d'accompagnateur des nouveaux initiés, éléments du nouveau monde, d'où leur apparente jeunesse.
Sortie de l'Athanor avec la multitude des éléments du nouveau monde
Nombreux sont ceux qui ont vu un clin d'oeil au joueur de flûte de Hamelin, un conte qui évoque la venue d'un joueur de flûte pour chasser les rats d'un village mais qui, chassé à son tour, revient une nuit pour emmener avec lui, en jouant de la flute, cent trente enfants. Le symbole de ce conte est équivalent car, si du point de vue profane, cet enlèvement retire les enfants du monde, du point de vue initiatique, ils sont menés vers le haut lieu de réclusion, la caverne (athanor) sous la montagne (axe du monde), à partir duquel ils vont pouvoir obtenir l'immortalité.
Il est notable à ce propos qu'une "vierge porteuse du feu sacré" ait accompagné par son chant cette seconde consécration: Farrah El Dibany. Du haut de ses 33 ans, elle est surnommée la Carmen égyptienne suite à son interprétation de l'opéra Carmen de Georges Bizet.
Carmen est un nom qui fait directement référence à la vierge Marie en espagnol, inspiré du mont Carmel où celle-ci serait apparue. Son nom aurait aussi des origines latines en référence au chant et au "Carminium", qui signifie "rouge vif". Couleur évidemment portée par notre vierge de circonstance chantant sur le champ de Mars (de renaissance).
"Surnommée la "Carmen égyptienne", elle s'amuse aussi à chanter "La Flûte Enchantée" de Mozart en arabe" nous apprend France24,
l'opéra maçonnique (
source) de Mozart dans lequel apparaît pour la première fois le célèbre air de la reine de la nuit !
|
Proposition de mise en scène pour la première apparition de la Reine de la nuit (Karl Friedrich Schinkel, Berlin, 1815) |
Terminons sur le lieu de célébration de sa victoire, le champ de Mars. Cet endroit présente à son tour deux triangles/pyramides inversées, comme au Louvre. Au centre, l'œuf du monde, la porte de "l'équilibriste", entourée de deux croissants de Lune, symbole de la triple déesse qui prodigue mort et renaissance (comme le montre la Lune, associée à cette triple déesse, par sa perpétuelle mort et renaissance dans ses phases, de même que lorsqu'elle voile le Soleil pour lui prodiguer purification et renaissance).
|
La République En Marche devient Renaissance
|
|
Notre-Dame du mont Carmel. Macron de retour sur l'hymne européen.
|
|
Farrah El Dibany vêtue comme la reine de la nuit |
Pour conclure, nous dirons que la cérémonie du Louvre en 2017 présentait la venue de l'Emmanuel, sa naissance glorieuse, tandis que celle de 2022, après maintes épreuves purificatrices, inaugure son retour transmuté, comme s'il avait traversé l'athanor infernal et la montagne, revivifié. Sa renaissance est accomplie. Il incarne désormais un second mandat, dont on peut être sûr, qu'il sera décisif dans la transmutation alchimique du monde vers le nouvel ordre unifié.
Metaphi
2 Commentaires
Accéder aux derniers commentaires
Tu oublie la mort de Régine surnommé "la Reine de la Nuit", Rousse et morte le 1er mai (date symbolique)
RépondreSupprimerL'article a été publié avant, c'est pour ça. ;) Mais on retrouve en effet le thème de la "reine de la nuit" à l'ouverture du mois de Mai/Maya/Marie, 11×11e jour de l'année (porte de la nativité) et fête du travail, qui peut revêtir le double sens de travail coordonné des activites humaines et travail de l'enfantement.
SupprimerSinon le sujet a été évoqué sur le discord du blog, plus adapté et direct pour les analyses et réflexions sur l'actualité !