Court décodage "à l'ancienne" de l'étonnant lien entourant nos trois chers présidents: Emmanuel Macron, François Hollande et Nicolas Sarokzy, acteurs d'une "trinité présidentielle" dont chacun continue d'aller et venir dans l'actuelle toile matricielle médiatique de l'hexagone. 

Une connaissance en matière de décodage numérique et ésotérique est nécessaire pour suivre cet article, je ne peux pas revenir continuellement sur ce qui a déjà été dit et expliqué ailleurs, j'invite donc les nouveaux arrivants à s'imprégner de la logique du blog de BenJ (ici) ou des articles déjà écrits sur ce blog.

1) Avant toute chose, rappelons que Nicolas Sarkozy, premier de cette trinité que nous allons mettre en évidence, succède aux douze années de présidence de l'iconique Jacques Chirac (JC), douze années comme autant d'apôtres pour le célèbre "mangeur de pommes" sur lequel nous allons devoir d'abord nous arrêter quelques instants.


11+11e président français, il est né le jour de la saint Saturnin, du nom de l'astre qui marque le point de départ de toute quête initiatique, comme les saturnales précèdent la naissance du Christ, le saturn-day précède le sun-day ou le plomb précède l'or en ce sens qu'il permet d'initier les travaux alchimiques qui permettent d'obtenir l'or philosophal.

Jacques nous quittait un 26/9, jour de la saint Côme, un nom qui dérive du mot cosmos, or la mort au cosmos et la résurrection extra-cosmique sont des symboles immémoriaux de l'accomplissement final de la quête initiatique. La sortie de la caverne en est un exemple.

Chirac provient du nom Carius, forme latinisée de carier, surnom de métier qui désigne celui qui équarrit la pierre, qui la met "d'équerre", la rend "carrée", ce qui nous renvoie aussi à la pierre taillée de l'œuvre maçonnique parfaite et accomplie.

RPR et UMP

Pas étonnant qu'il ait fondé un parti représenté par la croix de Lorraine, symbole du gaullisme, mais aussi et surtout de la croix du christ. Les couleurs bleu et rouge, contraires et complémentaires, Yin et Yang sont rassemblées et transcendées à travers l'axe du monde, que ce soit par la croix ou par l'arbre lumière présent sur le logo de l'UMP dont il fût aussi l'un des co-fondateurs et qui permit plus tard à Nicolas Sarkozy d'atteindre la présidence. 

Image de l'Arbre de Vie, axe du monde, Yin et Yang rassemblés

Les fruits de cet Arbre sont traditionnellement des pommes d'or, le fruit Soleil, généralement gardées par le serpent du monde temporel qu'il faut vaincre et dépasser pour retrouver l'immortalité et le sens d'éternité. "Mangez des pommes" ! A ne pas confondre bien sûr avec le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, qui lui, a symboliquement ouvert les yeux des Hommes, c'est à dire les a fait passer d'un regard intérieur vers un regard extérieur, du centre vers la circonférence, du paradis terrestre vers le monde du démiurge caractérisé par la perception illusoire d'un monde extérieur.

Couverture du livre de Jacques Chirac

Et comme remarqué dans les commentaires du blog de BenJ, au même titre que Jack devient Joker dans la saga Batman après sa chute dans une cuve de produits d'une usine chimique, le film Joker sortait dans les salles obscures juste après le décès de Jac(k)ques Chirac et l'incendie géant de l'usine chimique Lubrizol du même jour, à Rouen, la ville au blason de l'agneau christique illuminé. La fumée noire, comme le liquide putride chimique corosif, marque l'embrasement du phœnix et sa purification en vue de retrouver son état originel, la fameuse "descente aux enfers" avant l'illumination.


Blason de Rouen

2) a) Entrons maintenant dans les arcanes liés à nos trois derniers présidents. Dans la trinité "Osiris, Isis, Horus" que nous allons évoquer (le père, la mère et le fils), Sarkozy semble connecté à Osiris, Hollande à Isis et Macron à Horus. 

Nicolas Sarkozy tout d'abord, surnommé Sarko, peut faire référence à la divinité égyptienne Sokar, "symbole de l’émergence du soleil ou de la lune hors de la Terre", parfait symbole pour l'arrivée de ce premier personnage. Sokar devient dieu de la nécropole memphite sous la forme syncrétiste de Ptah-Sokar, Sokar-Osiris et Ptah-Sokar-Osiris, rappelant sa forte connexion à Osiris.

De même le nom Sarkozy ramène à l'anagramme du dieu Sokaris, qui signifie "qui nettoie la bouche", en lien avec le rituel de séparation du "ba" et du "ka", c'est-à-dire de l'âme et du corps à la mort. De quoi donner une toute autre dimension à sa célèbre phrase "nettoyer au karcher" qu'il a prononcé après la mort d'un enfant de 11 ans et qui l'a tant poursuivie ! 


Il est né 169 jours après Hollande, nombre connu pour être relié à la déesse et à PI (16e et 9e lettre, d'où le format audiovisuel 16:9, entre autre). Il est aussi né le 1047e nombre premier avant Macron, qui comme le nombre 147 marque le passage d'Osiris à Horus à travers Isis, comme représenté chaque 14/7 par un grand feu d'artifice qui célèbre la fin du jour d'Osiris de l'ancien calendrier égyptien (mort du Soleil) qui annonce la venue du jour d'Horus après la nuit isiaque (régénerescence dans les eaux du chaos primordial puis renaissance du Soleil).

b) François Hollande, ensuite, nous évoque Holy Land, la Terre Sainte (non sans lien avec l'Holy Spirit, le terme marial de la trinité). C'est évidemment lui qui battait Nicolas Sarkozy au second tour, avec sa célèbre phrase "Moi président" (=147 en gématrie),  marquant ainsi la fin d'Osiris et le passage à Isis, au président mou poursuivi par la pluie et par la malchance, un quinquennat "Yin" marqué par de terribles attentats sur le sol français par l'Etat Islamique, l'organisation terroriste alors nommée ISIS à l'international. Il était investi un 15/5, autre code IS/S connu.


Il était élu président 69 jours avant un 14/7, dans le zodiaque le 69 est le symbole du signe du Cancer qui est associé à l'eau, à la Lune et à Isis. Le Soleil de François, à sa naissance, était précisément entre les étoiles du Cancer et du Lion, rappelant bien son rôle dans la "transition" vers l'Horus/Emmanuel.

Hollande enfariné, teinture lunaire

François Hollande est né un 12/8, un même jour que le phœnix de la cérémonie de clôture des JO de Londres de 2012 (année de son élection à la présidence). Nicolas Sarkozy est né un 28/1, soit le 1/28 US, rappelant ainsi qu'ils sont tous deux marqués par le "nombre du phœnix", tout comme Chirac, né 128+128 jours avant un 12/8 et choisi par François Mitterrand 128 jours avant la fin de l'année pour l'élection présidentielle suivante (source).

Rappel: c'est un 12/8 que le stade de Phoenix aux USA ouvrait ses portes pour la première fois, que DJ Arafat avec son dernier album "renaissance" mourrait à l'âge de 33 ans (christ), et c'est un 128e jour qu'était investi Poutine à la présidence, que Conchita Wurst gagnait l'eurovision avec sa chanson Rise like a Phoenix, qu'était enterré le chanteur Christophe, ou encore le 128e jours avant la fin de l'année que Macron devenait Ministre de l'économie sous Hollande. De même, c'est entre un 1/28 US (Sarkozy) et un 12/8 (Hollande) qu'était couronné le roi Charles III et que naissait le baby royal Archie (et quid de la célèbre bière du phœnix Grimbergen sur laquelle figure l'année 1128 ?). 

128+128 = 256, le 25/6 est le 148e jour de l'année, en gématrie "Emmanuel Macron" = 148. 

En gématrie "François Hollande" = 156, Nicolas Sarkozy est né 128 jours avant un 156e jour de l'année (et 69+69 jours avant un 15/6), entre un 15/6 et un 12/8 c'est un 14/(Osiris, passage vers Horus).

Affiches de campagne présidentielle

Les affiches de campagne présidentielle de ces trois personnages sont aussi intéressantes dans notre contexte, notamment parce que l'océan est un symbole relatif au signe du Cancer et à Isis tandis que la nature verdoyante renvoie au dieu de la végétation Osiris, si bien qu'un véritable effet Yin/Yang 69 se présente autour de Sarkozy et Hollande. Ajoutons que Sarkozy tourne ses épaules vers la droite (de notre point de vue), Hollande vers la gauche, tandis que l'Emmanuel "ni de droite ni de gauche", ayant populairement transcendé ces deux aspects Yin et Yang, nous fait pleinement face.   

En gématrie inversée, c'est notable, les trois slogans "la France forte", "le changement c'est maintenant" et "ensemble la France" donnent la valeur totale de 961, les contraires 9 et 6 suivis de l'unité, du One. Si on ajoute le second slogan de Macron "Avec vous" pour sa seconde campagne, alors la valeur totale devient 1069, renvoyant toujours au même schéma. Il aura finalement choisi de remplacer à la dernière minute "Avec vous" par "Nous tous", de gématrie 144, la valeur apocalyptique de la Jérusalem céleste qui clôt le cycle et ramène "nous tous", y compris cette trinité, à l'unité.

Jérusalem, la ville rêvée par Jacques Attali pour être le centre du "nouvel ordre mondial", Emmanuel Macron en déplacement là-bas s'y énervait comme Jacques Chirac le fit par le passé, c'était alors le 119e jour du décès de Chirac, un nombre que l'on sait primordial dans la connexion de nombre d'événements "gémellaires".

Macron recevant un œuf sur la tête quelques mois avant d'être élu président de la république, symbole de naissance/renaissance (comme pour pâques)

Ainsi, Emmanuel Macron, né lors du solstice d'Hiver comme le christ et marqué par les rayons solaires "Gilets Jaunes" sur les ronds-points (symbole du Soleil) et par le couronne-virus apocalyptique (couronne solaire) mène-t-il la France vers sa "renaissance" dans un nouvel ordre mondial à travers sa destruction et purification, rôle pour lequel il a été missionné et qu'il s'affaire à réaliser à tous les instants. Rendez-vous donc en 2027 pour l'émergence d'une nouvelle trinité présidentielle.

Merci pour votre lecture,

Metaphi