Grosse mise à jour de l'article sur l'épopée de Thomas Pesquet au sein de l'ISS, sous forme de nouvel article. Un concentré de symbolisme qui comme toujours en dit long sur l'ampleur du délire biblico-mystique mis en oeuvre, et cela dans l'ignorance absolue de nos concitoyens.


1) Les astronautes, l'ascension vers l'au-delà


Dans la culture populaire, les astronautes sont des voyageurs en quête d'un nouveau monde, ils transcendent le temps et l'espace vers un univers inconnu, siège d'une possible élévation future pour l'humanité. Ils traversent ainsi les différents voiles de notre monde, ses dimensions spatio-temporelles, propulsés par le feu qui ensemence en sein d'une fusée phallique, puis entrent en équilibre et en union avec le cosmos. Ils vont pouvoir s'épanouir et grandir par ce biais, à l'image de l'enfant en gestation dans le liquide amniotique de sa mère.

Astronaute VS enfant en gestation


Thomas Pesquet, né le 27 février 1978, est un astronaute français célèbre pour avoir séjourné plusieurs semaines à bord de la station spatiale internationale (ISS). Personnage hautement médiatique assimilable à "monsieur tout le monde", il est aussi le premier astronaute francophone à avoir partagé sa mission avec le grand public, ce qui participa à construire sa notoriété. Thomas Pesquet est le dixième Français à être allé dans l'espace, 34 ans après l'exploit du pionnier français Jean-Loup Chrétien.


On retrouve dans son personnage une étrange connexion avec la symbolique chrétienne. À l'instar de Jean-Loup Chrétien, son nom renvoie directement à l'un des plus grands symboles du christianisme originel, le poisson/pêcheur, de son nom Pesquet, qui signifie pêcheur, poissonnier. Son successeur de mission s’appelait Jack Fischer (nom équivalent) et était surnommé "2fish", soit "deux poissons" comme le signe astrologique de la chrétienté.

Symbole du signe astrologique des Poissons affilié à la chrétienté



Ichthus (du grec ancien ἰχθύς / ichthys, « poisson ») 

L'Ichtus (poisson) est l'un des symboles majeurs qu'utilisaient les premiers chrétiens en signe de reconnaissance, à l'aube de l'ère des Poissons. Il a ensuite été substitué par la croix. En grec, Ichtus est un acronyme pour Jésus-Christ, le Fils de Dieu, notre Sauveur. 

C'est un 153e jour de l'année que Thomas Pesquet revenait sur Terre, ce qui rappelait le célèbre nombre biblique de la pêche miraculeuse de Pierre, qui tira à terre un filet plein de 153 grands poissons:

Jésus leur dit: Apportez des poissons que vous venez de prendre. Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons; et quoiqu'il y en eût tant, le filet ne se rompit point. - Jean 21:10/11

Ses deux sorties dans l'espace et son retour sur Terre eurent lieu chaque fois un vendredi, le jour de la semaine dédié aux poissons chez les chrétiens, ce qui appuyait là aussi cette symbolique. 

Jack Fischer rejoignait quant à lui l'ISS lorsque Thomas Pesquet y passait son 153e jour. Jack y restait ensuite 135 jours, soit une simple permutation des chiffres de 153. De plus, c'est un 31/5 qu'il prenait sa retraite d'astronaute, c'est-à-dire le 151e jour de l'année, autre nombre chrétien connu des ésotéristes pour faire référence à la valeur totale des lettres de "Jésus-Christ" (avec A=1, B=2 etc.).

La Reine d'Angleterre, couronnée elle aussi un 153e jour de l'année, avait joué de cette symbolique en 2014 en invitant un poissonnier au Buckingham Palace le jour de l'annonciation de la grossesse miraculeuse de la vierge Marie, le 25 mars.


Le clip de Beyoncé "Hold Up" (lien) que je ne vous présente plus illustre parfaitement cette idée. Elle est d'abord plongée dans ce liquide amniotique, en lévitation et en osmose, on la voit prier, une bible de notre ère monothéiste Poissons est visible, et on la voit même dédoublée à un moment comme les deux poissons du signe. 

Puis les portes s'ouvrent, c'est la perte des eaux, la naissance mystique entre les doubles colonnes de la nativité et du passage entre les mondes. Ces doubles colonnes symbolisent les portes Yin et Yang, les deux pôles universels mélangés et équilibrés dans la parfaite centralité. 

Perte des eaux entre les doubles colonnes

Les doubles colonnes de l'ISS

L'ISS représente bien ce principe générateur qui couve les initiateurs (et initiés) du nouveau monde, elle permet leur gestation. Sans doute devrions nous lire en filigrane ISiS, du nom de la déesse mère égyptienne dont le culte de la mère à l'enfant est similaire à celui de Marie à Jésus.

Thomas Pesquet lors de sa seconde sortie extra véhiculaire (l'élu au sein de l'œuf du Phoenix, œuf qui rappelle ici à certains égards le ventre de la femme enceinte)

2001 l'Odyssée de l'espace

Photo de Thomas Pesquet "regardant la Terre", publiée le 25 mars 2017 (jour de l'annonciation de la grossesse miraculeuse de Marie)

Thomas Pesquet à son retour le 2 juin, notez la symbolique du cordon ombilical sectionné

Le choix de l'avoir fait atterrir au moment où l'astre "messianique" Jupiter se trouvait au niveau du ventre de la vierge, et à l'heure précise où cet astre commençait à s'élever à l'horizon observable depuis son lieu d'atterrissage, devait symboliser cette prodigieuse naissance.

Toujours dans cette connexion à la sacralité chrétienne, sa première sortie extravéhiculaire avait lieu le vendredi 13 janvier 2017, soit pile 888 ans après la naissance de l'ordre des templiers (nombre christique associé à la résurrection).

Pour sa seconde sortie extravéhiculaire, Thomas Pesquet prit son scaphandre le vendredi 24 mars 2017, le jour de la fête de l'archange Gabriel venu annoncer la gestation miraculeuse de Jésus à Marie, et celle de la cousine de la vierge Marie, Elisabeth, qui porta Jean le Baptiste dans son ventre. Or c'est bien le jour de la saint Elisabeth que Thomas Pesquet décollait vers l'ISS, tandis que le personnage de Jean le Baptiste, nous le verrons dans un second article, lui est aussi affilié. 

L'astronaute français Thomas Pesquet a salué la mémoire de la princesse Leia depuis les étoiles.

On retrouve également une curieuse association entre Thomas Pesquet et la saga initiatique Star Wars, toujours connectée aux Poissons. Thomas Pesquet, à travers son voyage dans l'ISS, symbolise le marcheur du ciel, le sky walker en écho à Luke Skywalker, le personnage principal de la saga. Nous disions que le prénom "Thomas" signifie "Jumeaux", or Luke Skywalker a pour jumelle la princesse Leia, soit le personnage joué par l'actrice Carrie Fisher, dont le nom signifie également poisson/poissonnier. Il lui rendra justement hommage depuis le ciel.


2) Une symbolique ésotérique et numérique au cœur du récit


Dans cette seconde partie, nous allons aborder l'aspect numérico-symbolique du récit. J'ai préféré séparer cette partie pour son côté un peu plus technique.

Thomas Pesquet, tout d'abord, décollait avec ses deux acolytes Oleg Novitski et Peggy Whitson, un homme russe et une femme américaine (Yin/Yang), qui cumulaient 101 ans à tous les deux. Leur mission était liée à l'expédition 51, qui débutait le 101e jour de l'année. 

51 est le nombre situé entre 1 et 101, c'est le nombre médian, central. Il a été repris pour nommer la fameuse base liée aux histoires d'OVNI, la "zone 51", point de passage symbolique entre les mondes et dimensions.

Patch de l'expédition 51 (symbole Yin/Yang)

Thomas Pesquet (France) entre les "colonnes doubles" Fischer-Iourtchikhine (américain-russe) et Whitson-Novitski (américaine-russe).

Remarquez que Peggy Whitson n'a pas pu rentrer comme prévu à la fin de l'expédition 51, elle rentrait donc lors de son 666e jour dans l'espace, en compagnie de Jack Fischer.

Si l'ISS incarne une sorte de centre de gestation pour initiés, elle représente aussi une jonction entre deux mondes, deux univers, il n'est donc pas étonnant de retrouver dans l'ascension de Thomas Pesquet la "porte 101" qui, dans les œuvres de fiction telles que Matrix, 1984, prison 101, les 101 dalmatiens etc. symbolise cette jonction entre le monde-prison et l'extérieur, le seuil qui sépare les ténèbres de la lumière, 101 est ainsi proche de la symbolique de 11-11 évoqué précédemment, en ce sens qu'il joint deux univers marqués par la naissance ou la re-naissance.

Film initiatique The Passenger/The Commuter

Pour prendre un exemple, dans le film The Passenger, le héros du récit est licencié par son entreprise située au 101 Park avenue. La perte de son travail signale le début de sa quête, qui va l'entraîner sur le chemin de son destin, représenté par le train. Quand on prend du recul sur le bâtiment, on comprend tout de suite l'intention derrière sa structure, sans besoin de vous réexpliquer:


Ce bâtiment aura servi pour le tournage du film "The Fisher King", le roi pêcheur, inspiré des contes arthuriens du Graal de Chrétien de Troyes, film dont l'histoire présente aussi la quête de rédemption du Héros suite à la perte de son travail. Pour rappel, la fête du travail tombe le 11*11e jour de l'année, marqueur de la porte 11-11 que le travailleur, non encore libéré, se doit de franchir.

En gématrie maintenant, c'est à dire en additionnant les lettres avec A=1, B=2 et ainsi de suite, comme nous l'avons fait pour "Jésus-Christ" = 151, le nom du vaisseau chargé d'amener les astronautes dans l'ISS, Soyouz, vaut aussi 11*11. En ajoutant les initiales des missions qui différencie les vols (MS-01, MS-02 etc.), "Soyouz MS" = 153.

Thomas Pesquet devait à l'origine rentrer sur Terre le 15/5 (155 symbole numérique d'ISS, le 15/5 est aussi le 15/3 du calendrier maçonnique), mais c'est bien finalement le 153e jour qu'il rentrait. Et la presse d'indiquer qu'il devait atterrir à 16:09, évoquant comme d'habitude PI (16e et 9e lettre), mais il arriva avec une ou deux minutes de retard. Les médias ont ainsi préféré choisir la formule "aux alentours de 16h09" après son atterrissage, afin de conserver la donnée (exemple).

Terminons sur la logique calendaire, en remarquant que le 153e jour de l'année (2 juin) est situé 101 jours avant le 11/9, date elle-même située 111 jours avant la fin de l'année. De même, le 153e jour est situé 111 jours avant le 21/9, date située 101 jours avant la fin de l'année. En quinconce entre le 11/9 et le 21/9, c'est le 16/9 (PI).



Le 21 septembre (21/9), date équinoxiale, marque la journée internationale de la paix, en écho au verset biblique 1 Thessaloniciens 5:3 (1-5:3):

Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.



Metaφ