Le 19 Mai 2021, Emmanuel Macron était avec Jean Castex en terrasse pour célébrer la réouverture des bars et restaurants. Courte analyse des diverses curiosités dans cet événement.


Photo publiée sur son compte facebook

Le lieu choisi pour l'occasion par son équipe de com' est le café Beauvau, situé 9 rue de Miromesnil. 

"Café Beauvau" vaut 88 en gématrie, le nombre affilié à Mercure/Hermès et au passage entre deux mondes. 

Le cercle du logo évoque le compas tandis que le Beauvau est une équerre, ce qui ramène aux deux outils de l'emblème maçonnique. 


Divers codes propres à l'hermetisme et à l'alchimie se retrouvent dans la photo, que ce soit voulu ou non. Commençons par remarquer que la porte rouge et or derrière eux aborde la couleur du grand œuvre alchimique accompli et qu'elle est subtilement encadrée par le Soleil et la Lune via le panonceau notarial de couleur or et le plateau du serveur de couleur argent.

Jean Castex (JC) et Emmanuel sont tous deux nés au moment d'un solstice, celui d'été pour Castex et d'Hiver pour Macron. L'un est attribué à Jean le Baptiste et l'autre à Jean l'évangéliste, au début et à la fin, à l'Alpha et à l'Omega. Ils sont donc tout aussi bien ces deux pôles Yin et Yang de l'année autour de la porte d'éternité.


Le Soleil et la Lune s'unissent dans la coupe mercurielle pour former l'œuvre, or cette coupe, on remarque sur google maps qu'elle se trouve dans la galerie Ouaiss, la devanture présente à gauche sur leur photo.

Vitrine de la galerie Ouaiss

La devanture de cette galerie rappelle aussi l'écume des vagues et donc l'eau déferlante mercurielle de la jarre du Verseau.

La photo et les vidéos du président en terrasse ont justement été publiées sur ses comptes Twitter et Facebook pendant que le Soleil était dans la maison astrologique du Verseau (Maison XI).

"Il leur répondit: Voici, quand vous serez entrés dans la ville, vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau; suivez-le dans la maison où il entrera." - Luc 22.10 

"Nous y sommes !" écrivait Emmanuel Macron en légende de la photo. 

Sur le compte twitter, on voit le serveur (avatar du Verseau) donner un verre d'eau à Emmanuel Macron, un acte qui paraît anodin mais qui dans notre contexte porte un sens particulier.


Il y a aussi un étrange lien au thème du regard, de la vision puisque la rue Miromesnil signifie littéralement Miro [qui voit mal] et Mesnil [demeure], tandis que l'enseigne voisine du bar s'appelle "A Collin-Maillard", en écho au jeu où l'on se bande les yeux, thème ramenant à la vision intérieure et au troisième œil.

Colin-Maillard = 123 en guematrie, chiffre du Soleil




Cette même enseigne voit sa porte d'entrée encadrée par des crayons et expose des bateaux dans sa vitrine, le code "Charlie hebdo" et Isis, l'arche qui permet d'atteindre le nouveau monde, comme pour le mythe de Noé et du déluge. 


Une forme bien singulière dans un "sommet triangulaire". Le café Beauvau est indiqué, à gauche. L'œil marque aussi le passage au nouveau monde, à l'Horus.

Terminons ce court article par cet ultime "clin d'œil" sur google maps, car c'est un 111 CDI qui stationne à la place de l'actuelle terrasse ! Le nombre du pôle et de l'œuvre accompli.



Metaphi