a) Après deux années marquées par la pandémie médiatique la plus folle de l'histoire connue, 2022 a débuté autour du thème de la guerre et des assauts militaires, passant des épreuves transformatrices individuelles à celles du monde.
Nous remarquions dans la première partie la symbolique mariale derrière l'année 2022 en étroit lien avec l'œil unique "omicron" nocturne et le principe féminin originel, qui tient dans ses bras le fils christique glorieux, cette dame céleste qui n'est autre que l'Esprit, la voûte étoilée et l'axe du monde par lequel toute force spirituelle doit passer pour pouvoir descendre au monde manifesté et/ou remonter vers la source.
Ce principe marial semble toujours avoir été derrière les pas de l'Emmanuel Monarc, même à travers Brigitte, du nom de la déesse mère celte qui lui enseignait le théâtre au lycée La Providence, d'où sera tirée la séquence culte où il s'écrie les bras en croix avec un chapeau solaire "que c'est bon de renaître!"
Macron avec son chapeau solaire auréolaire, les bras en croix, heureux de renaître |
![]() |
Eglise de Fatima au lieu-dit Cova Da Iria, bâtie là où était apparue la Vierge Marie en Mai 1917, 100 ans avant l'élection de Macron en Mai 2017. Remarquez l'axe du monde qui passe par la vierge. |
Arcane 19 |
C'est le 19 janvier 2022 qu'il présentait son discours inaugural au parlement européen en tant que nouveau président de l'union, un 19 comme l'arcane du tarot le Soleil, tandis que le 18 la pleine Lune illuminait le ciel (arcane 18 la Lune, symbole de la déesse qui le met au monde).
Notez les masques soigneusement inversés derrière lui (les jumeaux), tandis que l'œil unique nocturne observe. C'était le jour -347, soit le 69e nombre premier. |
![]() |
Versailles, qui laisse transparaître tantôt le pentagramme, tantôt la figure messianique tendant les bras vers le ciel (et à certains égards, le trident). |
Blason de l'Ukraine |
L'occasion de remettre le code couleur marial en exergue, bleu et jaune, ciel et lumière, la reine couronnée "Stefania mama" (littéralement "mère couronnée"), titre vainqueur de l'Eurovision 2022 porté par l'Ukraine, à travers le trident du blason ukrainien qui expose en filigrane tous les codes observés: la caverne et l'axe du monde autour duquel sont orientés les jumeaux.
![]() |
Couleur mariale bleue/jaune |
Édit: le théâtre de cette guerre prend place à Marioupol, ville dont le nom signifie "ville de Marie". Une femme enceinte, nommée Marianna, y avait été mise en scène dans une maternité bombardée.
Le blason dessine aussi l'oiseau céleste en chute libre, dans la logique de la première partie, c'est l'Esprit saint descendant sur le monde.
Don't look up ! Comparer l'oiseau au blason ukrainien |
De même, le drapeau de l'Ukraine représente un champ de blé et le ciel de façon minimaliste nous dit-on, le blé étant affilié encore et toujours à la Vierge. L'étoile Spica, qui signifie Epi (de blé), est l'étoile principale de la constellation de la Vierge. Ce secteur du zodiaque étant lié au ventre, la destruction symbolique de l'épi par la guerre ne pouvait d'ailleurs que provoquer des pénuries alimentaires.
"Vendredi 25 mars , au cours de l'office pénitentiel de 17 heures dans la basilique Saint-Pierre, j'accomplirai l'acte de consécration de la Russie et de l'Ukraine au Cœur Immaculé de la Sainte Vierge Marie" a annoncé le pape François le 15/3 sur Twitter, le réseau social de l'oiseau bleu, figure de l'Esprit. L'addition des nombres de 1 à 17 donne 153, le chiffre marial et christique.
En effet, lors de ses apparitions à Fatima, la Vierge indiquait qu'il fallait consacrer la Russie (et non l'Ukraine) à son cœur immaculé et que ce pays devait se convertir, sans quoi il répandrait ses erreurs sur le monde. Trop tard ?
Mais s'il y a bien un sujet qui mérite réflexion, c'est bien celui de la "descente aux enfers" après le passage par la "porte des mondes", la caverne, qui est une étape nécessaire à la dissolution des possibilités inférieures qui alourdissent et empêchent de s'élever vers les sentiers supérieurs.
c) Le superbowl, grandiose finale de football américain la plus regardée aux États-Unis incluant nombre de messages subliminaux, voyait cette année la victoire d'une équipe aux couleurs mariales conjointes à un symbole éminemment solaire: les Los Angeles Rams. Leur logo forme en effet les cornes du Bélier, Ram voulant dire Bélier, lié au culte du Soleil et du feu vital universel et principiel. Cet animal tient le rôle de véhicule du dieu hindou Agni, lié au feu lumineux purificateur:
"Sache que cet Agni, qui est le fondement du monde éternel (principiel), et par lequel celui-ci peut être atteint, est caché dans la caverne (du cœur)" - Katha Upanishad, 1er Valli, shruti 14.
Evidemment lié au feu de l'Esprit-Saint dans son aspect illuminant, ce feu permet aussi la dissolution des possibilités inférieures, de la vile matière de l'âge noir, tout comme le permet le feu de l'Athanor et du monde infernal, et c'est là tout le sens de la descente aux enfers du Christ avant son élévation. Après la mise au tombeau se produit la première étape de l'œuvre au noir alchimique, qui permet de consumer et d'épuiser tous les aspects les plus vils de la materia prima pour n'en conserver que l’aspect le plus pur et originel. C'est l'embrasement nécessaire au renouvellement du Phoenix.
Après avoir traversé la porte du nouvel an, qui laissait entrevoir la madone et l'axe du monde dont elle émane, survient donc la mort et la destruction de ce qui ne peut s'élever, au cœur de la caverne/athanor sous la montagne de feu.
![]() |
Super Bowl 2022 |
Le train, symbole du véhicule serpentiforme qui permet cette traversée tellurique (comme pour la cérémonie du tunnel du Gothard de Juin 2016), était représenté pendant le show de ce super bowl. Trois grandes scènes y étaient figurées, comme les trois étapes du grand œuvre alchimique, avec ses deux étapes intermédiaires.
Et c'est devant un décors similaire "montagne+caverne" qu'une gigantesque bousculade survenait au festival Astroworld lors du concert du chanteur Travis Scott.
![]() |
Album "baalique" de Travis Scott, nommé Astroworld |

![]() |
Cérémonie du Gothard, sortie de la caverne de feu (de l'Athanor) du "roi transmuté", l'enfant christique purifié après son passage dans les ténèbres matricielles. |
La sortie du christ de la cathédrale après la traversée, dans I Pet Goat II, est sensiblement la même chose (notez la queue du scorpion dans le dernier plan, passage au nouveau signe solsticial d'Hiver de la pseudo "ère du Verseau"). |
Place de l'indépendance à Kiev |
La ressemblance entre l'athanor d'où sort le Phoenix et la statue place de l'indépendance à Kiev ci-dessus est explicite, la caverne/arc de triomphe et l'axe du monde avec à son sommet l'œil unique, le point de libération, l'occasion de présenter ce symbolisme maintes fois.
Pour terminer, certains voient derrière "Russie" le mot rouge, d'autres le mot rousse, dans tous les cas cela renvoie encore et toujours au Soufre/feu/Roussie qui, concilié au Mercure/eau/Ukraine, doit produire le miracle de la naissance du "nouvel ordre mondial" dont les tenants messianiques rêvent d'une Ukraine et d'un Israël dans une neutralité qui transcende les nations, hors de toute dualité. La symbolique est donc claire et dans la continuité des grandes transformations propres à cette décennie de tous les possibles, toujours en marche vers le nouveau monde.
4 Commentaires
Accéder aux derniers commentaires
Le crash récent d'un avion en Chine semble directement connecté à notre sujet, c'était sur le méridien 111/trident et il descendait en piqué avant de s'écraser au sol et de provoquer un "incendie de montagne" (principe Soufre évoqué dans l'article, triangle vers le haut, le feu de l'Esprit). C'était le 80e jour de l'année, le chiffre 8 relatif au scorpion et à la résurrection, qui plus est avec la Lune en faux scorpion.
RépondreSupprimerhttps://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjlW4RWplCbEF3PUoy-Qy3P7_ZUdO3PdEG09HpDeBoykNoQolwq27W6i7OZj8cUmn9uWP4vENzORK9Gxhc-8mQ_Td18QZ1Nk__690XzvIo48xe9DqVLhcqQG0lVdaLTLU2MStrNBqlZoLiKUDuxO4halH0aqWk03elrCb6i8BaBpNEKScjXYYs68VvKHA/s320/28071128298_af730dd51f_n.jpg
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEguEMt2cPCzyu-D4-lxg3ZhRQtkTxagFxAsxlN5a6sJKvZLR4mtB2T36yxhdDN9WCm7KtR-EOd46eQmttalPnXtrRwQ-NX4Bj31YXATI_Sh4hJJBOg8dL5GUKgJK5ITEfm3-SNWryvPdyui1cCt0sibf2wI13Z4bi2qlQtLafL11xf1x9dOaLrJ53dcNw/s800/ceramique-pentecote-feu-de-l-esprit-saint-et-colombe.jpg
J'attendais cette suite depuis l'invasion russe.
RépondreSupprimerExcellente partie 2 jean.
RépondreSupprimerPour l'Eurovision, les pronostics placent l'Ukraine grande gagnante de cette 66e édition du concours, alors que la participation du groupe ukrainien, Kalush Orchestra, a été confirmée le lundi 14 mars 2022 .
Le groupe ukrainien interprétera Stefania, une berceuse en rap.
La participation de Kalush Orchestra avait été annoncée le 22 février (222).
Stéfania signifiant celui qui a la couronne (mariale).
https://www.google.com/amp/s/amp.ouest-france.fr/medias/eurovision/eurovision-l-ukraine-grande-favorite-des-parieurs-a-deux-mois-de-la-finale-0166fc0e-a464-11ec-919e-3636eb4b723e
Johanndeclm
Voici le lien de la chanson Stefania avec les paroles en français parlant de la mère....
RépondreSupprimerhttps://m.youtube.com/watch?v=OJZsW8hlf4I
Johanndeclm