2024, l'année du retour. Cette petite déduction a été faite en remarquant que le 24e hexagramme du Yi King se nomme "le retour", là où, dans un précédent article, nous parlions de 2023 et du grand éclatement, sans même savoir à ce moment-là que le 23e hexagramme était justement celui de "l'éclatement".
L'éclatement de quoi ? Des formes périssables, comme le symbolise de toute part dans l'actualité la mort (de l'aspect mortel) du Soleil. Le retour à quoi ? A l'indistinction primordiale, siège et point de départ d'où tout provient et vers quoi tout retourne à la "fin des temps".
C'est le retour à la maison dans la substance transcendante, là où les limites spatiales et temporelles n'ont plus cours. Les Jeux Olympiques dans la capitale de l'hexagone offrent à ce propos une parfaite excuse pour réunir toutes les nations, tous les peuples et mêmes pourrions-nous dire, tous les sexes, dans un unique centre commun: Paris.
Paris, la ville jadis nommée Lucotecia en référence à l'île Blanche (leukos) au centre du monde où se produit la réintégration divinisante dans le sacré. Lire à ce sujet Pierre Gordon, L'origine de Paris et les traditions de l'ïle-de-France, ouvrage essentiel pour comprendre les arcanes historiques de Paris.
Dans les temps anciens, pour rejoindre cette île qui constitue le refuge au milieu des eaux (autre définition du nom de Lutèce), il fallait effectuer la traversée depuis la rive en utilisant la nef blanche immaculée, celle qui, de nos jours encore, emblématise Paris.
Cette traversée de réintégration à la divinité s'aligne sur le processus initiatique de mort et résurrection immémorial, qui consiste à mourir au monde des sensations, le domaine profane illusoire et temporaire, pour renaître à celui d'éternité, qui seul constitue la suprême réalité. Quitter l'illusion formelle pour retrouver, depuis le toit du monde, la vision parfaite sur la totalité.
Pour y parvenir, un seul moyen, rejoindre un lieu d'ascèse, comme la ténébreuse caverne isolée de tout, pour vivre la réclusion et la mort initiatique (retrait du monde des illusions, œuvre au noir alchimique).
C'est un temps d'éclatement des aspects mortels, de putréfaction et de détachement que les enfers du monde souterrain (le ventre de l'ogre, de la baleine, de la déesse de-sous-terre) digèrent et purifient. Seule l'invariable essence immortelle demeure alors, non individuelle, sans temps ni espace, impérissable.
Par des milliers de manières, les diverses peuplades qui nous ont précédé ont toutes respecté des rites en rapport avec ce processus sacralisant, au sein de leur quotidien même, comme ce fut particulièrement le cas pour celles qui occupaient jadis Paris.
C'est donc en accointance avec ce thème que la toile matricielle s'est mise à présenter le thème de la barque, du navire dans de nombreux événements d'actualité, comme nous allons le voir, que ce soit à travers la venue du Bélem pour apporter le feu sacré, l'étonnant effondrement du pont Francis Scott Key percuté par un porte-conteneur, le terrible attentat équinoxial en Russie dans le Crocus City Hall, dont le bâtiment dessine la forme d'une coque de navire, l'eurovision 2024, tout aussi représentatif dans sa structure du navire moderne, ou même la grande éclipse solaire aux Etats-Unis, qui met en image cette traversée de la barque lunaire qui provoque la mort et résurrection du Soleil. Mais avant toute chose, revenons sur ces 33e jeux modernes programmés dans notre capitale.
a) Vecteurs d'unification et de dépassement des conditions mortelles, les Jeux Olympiques sont donc marqués, en premier lieu, par le voyage de la flamme olympique depuis Olympie jusqu'à Paris. C'est le "retour au centre" du principe igné qui ramène la lumière au monde, lui promettant un passage "de l'ombre à la lumière" par la sortie du chaos qui caractérise ces dernières années, dans le registre de la symbolique, tout du moins.
C'est le Bélem, le dernier trois-mâts (111) qui a été chargé d'assurer la traversée du feu sacré jusqu'à l'hexagone. Bélem, un nom qui renverrait à Bethléem (Beth, la maison) d'où descendent les rédempteurs/libérateurs tels que le Roi David (par affiliation), le Christ, et dont le prophète Michée en fait la patrie du futur Messie.
Après 12 jours de navigation, qui est le nombre de la complétude manifestée physique et cyclique (les 12 signes du zodiaques, les 12 heures de l'horloge, les 12 apôtres...), la flamme était réceptionnée à Marseille par le rappeur Jul, porteur ici de la blancheur rituelle nécessaire au passage de l'élément sacré jusqu'à la capitale.
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Jul, de son vrai nom Julien Mari, réceptionne la flamme olympique |
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Cover de son album "loin du monde" où il se place maître de l'ascension, détenteur de la vision parfaite. |
Le pseudonyme Jul pourrait aussi faire référence au solstice d'Hiver, anciennement célébré dans nos contrées à l'occasion de la fête de Yule, tirée du vieux norrois Jól, qui signifie "solstice". C'est en effet lors du solstice d''Hiver qu'est célébrée l'incarnation de l'Esprit suprême au sein du monde manifesté, au même titre que doit descendre le feu sacré depuis le mont Olympe pour que puisse (re)naître le monde hors du chaos et du non manifesté, les ténèbres associées à la plus longue nuit de l'année.
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Sur sa photo wikipedia, il pointe le logo de la marque à trois bandes (111) "Illuminée" adidas, ici en forme de montagne polaire (ou pyramidion). |
Dans le même temps, le débat enflammait les réseaux sociaux quant à la présence d'Aya Nakamura à l'ouverture des jeux. Son nom, composé aussi en trois lettres miroirs, renvoie directement en japonais à la "beauté naturelle du village du milieu" (Aya-Nakamura), notre centre suprême, tandis qu'elle aborde un look souvent androgyne et porte la couleur de cette même nuit primordiale d'où est tiré le monde, avatar de la déesse.
Ajoutons au tableau Céline Dion, célèbre chanteuse associée au film du paquebot naufragé, qui doit aussi pousser la chansonnette à l'inauguration des jeux. Son prénom Céline signifie "céleste" tandis que Dion renvoie à Dionysos, le dieu lune initiateur jadis présent sur le mont sacré de Paris devenu la butte Montmartre, où s'accomplissaient les rites d'initiation.
Dionysos est devenu par christianisation saint Denis (Dionysus en latin), le premier évêque de Paris, dont la particularité est d'avoir été décapité sur cette butte et d'avoir ensuite porté son propre chef jusqu'au lieu de consécration. Ajoutons que Dionysos, s'il permet la pousse de la vigne duquel est tiré l'élixir, est aussi un dieu souterrain "contraire" et complémentaire du dieu solaire apollon, ce qui ne nous éloigne pas de l'essence initiatique et souterraine de Paris.
b) L'affiche officielle des jeux 2024 présente ainsi l'utopique monde unifié autour d'un centre commun, le fameux retour à l'indistinction primordiale autour du centre invariable.
Observé du sommet du ciel, cet ensemble avec la pyramidobelisque Eiffel formerait le cercle pointé, symbole du Soleil duquel est projeté la radiante lumière. Non loin, par-delà les eaux universelles, se dégage la forme de l'île initiatique avec sa porte sacrée, haut-lieu de réclusion du régent de l'ordre cosmique, l'unique qui demeure "hors de l'empire du temps".
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Le domaine temporel isolé du sacré (en apparence seulement) |
L'absence de croix dans cette affiche notifiée par de nombreux commentateurs tend à faire oublier que le plongeur mis en avant se tient lui-même les bras en croix, tel le christ de Rio surplombant le monde, ici prêt à plonger dans les eaux baptismales.
Quelques temps avant l'apparition de l'affiche des jeux, une couverture de The Economist refaisait mystérieusement surface au sein de la sphère conspirationniste, titrée "A rough guide to Hell", publiée en 2012, sur laquelle nous pouvons découvrir le versant souterrain de l'affiche.
En effet, un personnage diabolique surplombe lui aussi la scène, les eaux putrides ignées encerclent le monde, le grand digesteur Moloch avale les formes périssables, les bateaux naviguent sous le pont qui relie le domaine sensible au centre transcendant (dont la caverne avec le monstre digesteur des aspects mortels se trouve à l'entrée, sous l'axe, ce pourquoi la base de la tour Eiffel, autre représentation de l'axis mundi, forme aussi une caverne, ou son entrée), les objets volants et tant d'autres détails.
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Une scène qui aurait été inspirée du tableau "Le Christ aux limbes", œuvre d’un disciple de Hierononimus Bosch. |
Nous pourrions dire que la couverture de The Economist se situe directement sous la scène de l'affiche des JO, dans le monde souterrain, là où règne le désordre et le chaos des aspects mortels consignés.
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La "renaissance" de Macron sous la tour Eiffel observée dans cet article |
c) Continuons nos observations en rapport avec la barque lunaire qui permet la traversée divinisante jusqu'à l'île sacrée, en rappelant tout d'abord que l'île de la Cité sur laquelle se tient la cathédrale Notre-Dame de Paris représente une barque, comme on la retrouve dans la représentation de la Vierge Nautonière:
Notre-Dame qui, ne l'oublions pas, a traversé les enfers par l'embrasement de sa charpente en 2019, qui dans sa structure forme une coque de navire inversée (le toit du monde), triangle vers le haut (feu) avec l'œil de lumière au centre.
Sa célèbre flèche, qui est un autre symbole de l'axe par lequel descend la force divine qui alimente le cosmos, s'effondrait par la même occasion, coupant symboliquement l'alimentation du monde, énième signe annonciateur du temps d'initiation qui allait bientôt forcer la population mondiale à s'isoler dans la caverne (le fameux confinement). Le rétablissement du courant universel est marqué, bien sûr, par le déconfinement (la sortie de la caverne) et par la "résurrection" de la cathédrale, entre autres éléments concordants.
Rendez-vous le 8 décembre pour sa réouverture, jour de l'immaculée conception, ce qui renvoie là aussi à la virginité immaculée de l'édifice renouvelé.
Le rapport avec la traversée du christ igné sur la barque lunaire et sous la cathédrale dans le clip prophétique I Pet Goat II est total, lui aussi détenteur d'un triangle de lumière et d'un œil sur le front. Il pénètre dans l'antre souterrain de la déesse pour détruire les éléments mortels et, enfin, rejoindre à nouveau le domaine céleste, figuré encore et toujours par le levé du Soleil purifié. Il est ce feu divin venu réinitialiser le cosmos. L'effondrement de la flèche de la cathédrale du clip est identique avec celle de Notre-Dame et figure, dans les deux cas, la "fin du monde" ancien au profit des temps nouveaux.
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Le christ, yeux fermés (monde intérieur, réclusion) traverse sur la barque |
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Traversée accomplie, reprise du souffle divin, yeux illuminés |
A noter que c'est un autre 8 décembre qu'était publié le film "Le monde après nous" co-produit par Michelle et Barack Obama, via leur société de production Higher Ground Productions (société avec un logo pyramide/montagne qui mène au "Higher Ground", au plus haut étage, au sommet, le ciel). Le pyramidion baigne dans la lumière.
L'intrigue débute par l'arrivée d'un paquebot massif sur la côte, nommé le Lion blanc (le roi lumière, l'initié sans tâches) censé représenter selon ses concepteurs une "menace imminente et tangible" pour le monde (pour le domaine temporel déclinant, appelé à renaître).
Rappelons que le président noir Obama symbolisait lui-même la Lune et le monde souterrain, Barack/Baracs → Scarab, l'animal de mort et résurrection, là où Trump se voulait, par sa chevelure d'or, porter l'effigie du Soleil renaissant.
Ce dernier, conspué et reclus à nouveau dans les ténèbres de Biden (le bident, pour l'anecdote, est l'arme de Pluton, le dieu des enfers), pourrait bien faire son grand retour sur la scène en 2024, à moins bien sûr qu'il ne faille encore un second mandat "souterrain" (comme pour Obama) avant que Trump ou qu'un autre personnage "solaire" chargé de le remplacer ne vienne apporter cette symbolique renaissance. Nous verrons bien. Ces remarques sur le symbolisme mondial, comme toujours, ne constituent en aucun cas un soutien à un quelconque personnage ou à une quelconque institution, si besoin de le rappeler.
d) Venons-en maintenant au pont de Baltimore percuté par un porte conteneur de Synergy Group, en commençant par constater que cet événement évoque tout autant le film annonciateur des Obama:
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Logo de Synergy Group |
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Le monde après nous |
Le thème de la barque lunaire mariale a fortement été appuyé dans cet événement, d'abord parce qu'il rejoignait le plus grand estuaire des Etats-Unis qui s'étend entre les Etats de la Virginie et du Maryland (Vierge Marie) et qu'il était en route vers Colombo (la colombe, autre attribut de la Vierge).
Ensuite, parce que ce porte-conteneur s'appelle le Dali, qui signifie le "guide", rappelant le rôle psychopompe du passeur d'entre les mondes. Dali, c'est aussi, bien sûr, le nom du célèbre peintre qui possédait une moustache en forme de Lune (barque), connu entre autre pour ses peintures "dissolvantes".
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Peinture de Salvador Dali sur la découverture du nouveau monde par Christophe Colomb |
Salvador Dali, littéralement le "guide sauveur", est né un 11 Mai, même jour annuel que celui qui célébrait la sortie de la caverne (déconfinement) du peuple français (qui en 2020 coïncidait avec la fête de Lag Ba'omer, 33e jour de l'Omer, dédiée à la sortie de la caverne d'un rabbin, avatar de l'initié renouvelé. Dali mourait à ce monde un 1/23 US, en rapport avec notre 123 solaire observé dans d'autres articles, là où le troisième et dernier déconfinement français avait lieu un 123e jour de l'année.
Dans la mesure où le porte conteneur naufragé portait le pavillon singapourien, c'est à l'appréciation de chacun, mais ne serait-ce pas un symbole semblable à celui que revêt Dali sur le blason de Singapour ?
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Notez les cinq étoiles sur la barque qui forment un pentagone (la déesse et le fils sur la barque en filigrane) |
Tout ceci n'est pas sans rappeler la barque Santa Maria (!) utilisée par Truman pour rejoindre la sortie du monde profane, l'obligeant à perdre ses liens et ses attaches puis à affronter le triple foudroiement (111) tout en tenant la barre jusqu'à la libération. Sa plongée dans les eaux tempétueuses lui vaut résurrection. Sa barque porte le numéro 139, or le Dali percutait l'Interstate 695, qui n'est autre que 139 multiplié 5 (le pentagone sur la barque).
Note: en prenant l'alphabet à l'envers, "Singapore" en anglais vaut 139, la ville connue entre autre pour sa triple tour (la déesse trine). N'oubliez pas que le 139e jour de l'année est aussi le 227e jour de l'année inversée, le nombre associé à pi, aux madones et autres principes isiaques.
Le Dali percutait le pont à précisément 1:28, autre indice numérique d'une logique particulière à l'oeuvre, le nombre 128 étant celui du Phoenix et du processus de résurrection. Rappel synthétique:
C'est un 12/8 que le stade de Phoenix aux USA ouvrait ses portes pour la première fois, que s'élevait dans les aires le Phoenix de la cérémonie de clôture des JO de Londres, que DJ Arafat avec son dernier album "renaissance" mourait à l'âge de 33 ans (christ), c'est un 128e jour qu'était investi Poutine à la présidence, que Conchita Wurst gagnait l'eurovision avec sa chanson Rise like a Phoenix, qu'était enterré le chanteur Christophe (du nom d'un autre passeur d'eaux célèbre), c'est un 128e jour avant la fin de l'année que Macron devenait Ministre de l'économie sous François Hollande, et c'est entre un 1/28 US (anniversaire de Sarkozy/yang) et un 12/8 (anniversaire de François Hollande/yin) qu'était couronné le roi Charles III et que naissait le baby royal Archie. Quid de la célèbre bière du phœnix Grimbergen sur laquelle figure l'année 1128, autrement dit l'an 128 du millénaire ?
Cette remarque est d'autant plus importante que la cérémonie de clôture des jeux olympiques prendra place au stade de France (Saint-Denis) le 11 aout à 20h, autrement dit lors du retour du Soleil aux ténèbres, ce qui veut dire que la "renaissance" du Soleil à l'aube tombera bien le 12/8, jour du phoenix. C'est le même schéma derrière le grand feu d'artifice qui se produit chaque année le soir d'Osiris (14 juillet dans le calendrier égyptien) et qui, après la traversée nocturne de la nuit isiaque, renaît en Horus/Phoenix à l'aube, le 15 juillet, véritable jour du "retour" de la lumière.
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Salvador Dali, le pont brisé et le rêve (montée divinisante vers le "higher ground") |
e) Parlons ensuite du terrible attentat survenu en Russie, perpétré par ISIS (connu chez nous sous le nom de Daesh) dans le Crocus City Hall, autre vaste édifice qui s'apparente visuellement à une coque de navire:
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Logo du groupe qui devait se produire au Crocus City Hall lors de l'attaque. |
La barque voguant sur les eaux labyrinthiques du domaine sublunaire se retrouve sur le logo du groupe qui devait s'y produire lors de l'attaque (voir image ci-dessus). En 2013, cette salle de concert abritait le concours de miss univers, un 9/11, remporté par Maria Gabriela Isler, nom tout aussi éloquent qui combine Maria (Marie), Gabriela (Gabriel l'archange annonciateur de la grossesse miraculeuse) et notre Isle/île immaculée.
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Blason de Guarico |
Ce nom de Crocus City Hall, s'il désigne avant tout une plante, pourrait bien faire songer au reptile digesteur divinisant, le crocodile, à qui on sacrifie le Soleil sur cette récente campagne de pub pour le 123e Roland Garros (notre 123 soleil):
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Notez que le clip de Renault qui passait à chaque pause pub (marque dont le logo dessine une vulve, reine-haut), parle du Paris nouveau, du premier jour du reste de ta vie etc. A voir ici |
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Naissance du Soleil sur cette autre affichée, Renault devient partenaire de Roland-Garros |
Dans la nouvelle série opportuniste "Sous la Seine", c'est le requin qui représente ce même grand chasseur ancien tentant d'attraper les néophytes pour les mener dans le monde souterrain du domaine sublunaire, sous les eaux du chaos, afin que soit détruit et digéré leur aspect mortel et que, par cette action, leur soit procurée la résurrection (du Soi immortel).
C'est un 22/3 que se sont produites ces attaques au Crocus City Hall, or la somme des coordonnées géographiques du lieu donnent 223 (laissant penser que la date de l'événement est encodée dans la localisation du lieu même !).
C'est un 223e jour de l'année qu'aura lieu la fin des JO, nombre qui rappelle l'étrange disparition d'Emile Soleil et de Lina (Lune) en 2023 (223) traitée dans le précédent article, puisque la saint Emile est célébrée 223 jours avant la fin de l'année et que Lina est née un 223e jour de l'année.
Sans trop digresser sur notre sujet, l'inattendue perte des "ailes" du moulin rouge offrait un clin d'œil supplémentaire à toute cette symbolique initiatique, le moulin étant un symbole traditionnel de l'axis mundi portant les quatre points cardinaux en perpétuelle rotation autour du pôle suprême.
Surtout connu pour le french cancan, une danse issue du galop infernal de l'opéra bouffe Orphée aux Enfers, certaines lettres de "moulin rouge" sont tombées en même temps que ses ailes, ne laissant plus visible que "lin rouge", à l'image de la fameuse ligne rouge derrière laquelle se retranche le pôle lors de l'enténèbrement cyclique (représentation du seuil, en additionnant la valeur des lettres, "lin rouge" vaut 101, nombre de la porte-seuil).
Il est dès lors logique que le pôle, figuré par les ailes dont il est le centre de projection, ne soit plus visible, occulté du regard, étant désormais situé par-delà cette ligne. Le rapport entre lin, ligne et Lina n'est sans doute pas loin, symboles aussi bien du seuil que de l'axe (formant la croix, l'arbre porteur du fruit solaire). L'occasion d'ajouter aux désignations du pôle comme "art", "artus", "artkos" que l'on retrouvait dans le nom même de Lina, Delsarte, le célèbre château Moulinsart dans Tintin, qui nous renvoie une nouvelle fois à ce centre originel perdu.
D'ajouter que le crâne du petit Emile Soleil a été retrouvé le 30/3, le nombre de la déesse trine, ƆOC/303 (le coq, animal de résurrection), comme la porte 303 que Néo dans Matrix franchit avant de mourir pour renaître par la magie de trinity.
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Le champ de Mars ƆOC vu du ciel où célébrait Macron sa "renaissance" via sa seconde élection |
Le crâne n'est pas sans lien avec, d'une part, celui qui accompagne le néophyte dans de nombreux groupes initiatiques pour symboliser la mort, mais aussi avec celui souvent représenté aux côtés de Marie Madeleine (Magda-lena), celle qui suit le christ "jusqu'à ses derniers jours" et aurait été la première témoin de la Résurrection.
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Marie Madeleine, gravure de Gustave Dore |
D'autre part, le mont Golgotha sur lequel le christ est crucifié à l'âge de 33 ans est le "lieu du crâne" (gulgulta, "crâne-sommet"), ce qui n'est pas sans lien, toujours du point de vue de la symbolique numérique, avec nos 33e jeux olympiques. Dans l'ordre corporel, nous possédons sur notre colonne vertébrale 33 vertèbres, celle qui soutient la tête se nomme Atlas, le porteur du monde. Le cerveau étant ésotériquement associé à la Lune (là où le cœur l'est au Soleil et au centre suprême), ce "christ porteur de Lune" observé dans le précédent article, immortalisé le jour de la sainte trinité par un certain Léo, porte donc d'une certaine manière la tête, le crâne, comme le fit Saint-Denis évoqué plus haut, premier évêque de Paris, depuis la butte sainte, en lien avec Dionysos, le dieu "Lune" pourvoyeur de l'elixir divin.
Nous parlions de Maria Gabriela Isler dans le cadre du concours miss univers qui prenait place au Crocus City Hall en 2013, remarquons désormais pour introduire la suite de cet exposé que les noms Maria, Gabriela et Isle nous renvoie bien évidemment à l'annonciation, moment où l'archange Gabriel descend annoncer à Marie sa grossesse miraculeuse. Une célébration reportée en cette année olympienne au 8 avril, jour d'une grande éclipse solaire au cœur des Etats-Unis qui obscurcira la Terre pile 9 mois après la disparition d'Emile Soleil (9 mois étant toujours associés à la grossesse...).
f) Si le grand confinement de Wuhan, épicentre de l'épidémie de 2020, se terminait un 8 avril, qu'on peut dès lors célébrer comme jour de résurrection, c'est à cette même date que se tenait donc, en 2024, la grande éclipse solaire aux Etats-Unis.
L'éclipse est un symbole tout à fait analogue à notre traversée des ténèbres sur la nef blanche sacrée puisque la Lune, les jours qui précèdent et succèdent l'occultation, forme un arc de Lune, qui n'est autre que cette fameuse barque sélène qui permet l'initiatique mort et résurrection du Soleil. Ce n'est pas l'origine du symbole, n'étant pas consigné à un quelconque naturalisme, mais l'une de ses plus grandes expressions.
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L'éclipse en elle-même renvoie à ce principe |
En traçant le parcours de l'éclipse du 8 avril, celle-ci croisait, nous disait-on, celle du 21 août 2017 au niveau de la ville de Carbondale, dont le nom renvoie à la carbonisation (œuvre au noir), à l'embrasement digesteur déjà observé dans des noms comme ceux de Charles, Charlie, Charb, char qui en anglais veut dire carboniser (char-lie, la lie est ce qu'il y a de plus vil, lie en anglais, c'est le mensonge), raison pour laquelle le Roi Charles III, autre avatar du Soleil "osirien" appelé à renaître, est présenté dans les abimes infernaux sur sa première peinture officielle dévoilée, offrant l'image de la purification nécessaire au renouvellement du Soleil (passage d'Osiris à Horus en passant par Isis).
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Où est Charlie dans tout ce bataclan ? (Bataclan signifie désordre, bazar encombrant, brouhaha) |
Sur ce portrait du roi Charles, on découvre le papillon monarque, l'animal qui passe de chenille à papillon en passant par la tombe (chrysalide), autre processus de métamorphose qui lui vaut d'être associé à la renaissance. Certains y voient une allusion au projet Monarch (MK ultra), programme de contrôle mental basé sur le "passage aux enfers" des victimes pour les diviser en de multiples personnalités, ce qui ne nous éloigne pas du thème de l'initiation (bien qu'elle soit proprement "satanique" ici, étant une division individuelle qui n'est suivie par aucune remontée, c'est une unique "chute dans le bourbier" qui mène, pour ceux qui n'arrivent pas à en sortir, à une dissolution complète de leur individu sans que rien ne puisse en être sauvé).
Quoi qu'il en soit, ce papillon, on le retrouve sur la pochette du dernier album du groupe qui devait se produire au Crocus City Hall lors du drame, placé aussi sur le côté droit (côté solaire) d'un "Homme de fer" à la guitare triple, ensemble allusif à l'âge de fer (kali yuga) affilié à la dissolution du monde.
Le groupe s'appelle "PikNik", ce qui doit nous faire songer à l'immémoriale piqure initiatique qui provoque la mort du néophyte, souvenez-vous à ce propos que c'est le groupe Sting, qui signifie "piquer", qui inaugurait la réouverture du Bataclan, autre lieu où se produisirent des événements dramatiques causés par le groupe ISIS.
Dans les temps anciens, le grand chasseur venait piquer les néophytes avec un scorpion, un serpent ou autre animal, ou même avec une flèche trempée dans du poison ou un liquide toxique pour "tuer" symboliquement le futur initié destiné à renaitre à l'éternité. Concernant le scorpion, qui était le plus utilisé, on notera que selon certaines versions, le groupe Eagles of Death Metal qui jouait lors des attaques du Bataclan tiendrait son nom d'une chanson du groupe Scorpions (ce dernier ne manquait pas, d'ailleurs, de publier une musique hommage au Bataclan malgré la blessure d'un membre du groupe, Matthias Jabs, là où "Jabs" en anglais veut dire "piqure"), sans oublier que l'Aigle, dans le zodiaque, a été remplacé par le signe du Scorpion, signe lui-même attribué à la mort et résurrection.
Il semble évident, compte tenu de ces remarques, que les piqures obligatoires pour pouvoir accéder au "monde sain" post-confinement respectaient ce même processus symbolique, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elles étaient lancées par Trump aux Etats-Unis le jour d'une éclipse solaire totale en décembre 2020, qui n'a rien d'un hasard de calendrier, de même qu'une multitude toujours croissante de piqures sont imposées aux nouveaux nés pour qu'ils puissent accéder à l'école et donc à la société "initiée".
g) Ajoutons que le Crocus City Hall se trouve sur le 55e parallèle nord, qui passe aussi par la Malmo Arena, lieu de la finale de l'eurovision tout aussi allusif de la forme du navire moderne avec son post de commandement:
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la Malmo Arena, qui ressemble à s'y méprendre à un navire moderne avec un cockpit de navigation (cockpit qui au passage veut dire "fosse aux coqs", l'animal associé à la France et à la résurrection). |
Ce nombre 55 doit nous rappeler les 55 jours du premier confinement en France, à l'issue duquel nous sortions de notre lieu de réclusion. L'Elysée, du nom des enfers grecques, est aussi située au numéro 55. La victoire à l'eurovision du "non-binaire" Nemo, qui voudrait dire Ne Hemo, "personne", s'inscrit dans le même registre initiatique. Tel le fou, il a "cassé les codes", comme il le chante dans son titre initiatique nommé "The Code" qui conte sa mort et renaissance jusqu'à la victoire.
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L'éclipse à la fin de sa performance, l'œil unique de l'unité originelle, point de passage du processus initiatique. Sa plateforme peut rappeler la barque ou le monde. |
C'est Slimane qui représentait la France, lui aussi entièrement vêtu de blanc, à l'image de la symbolique "terre pure au milieu des eaux" dont nous avons remarqué le lien avec Paris, centre des jeux et donc cette année, du monde.
Slimane comporte aussi la racine étymologique SLMN comme SaLoMoN, le Roi d'Israël, pays qui pour sa part finissait cinquième (le point central à la source des quatre points cardinaux).
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Autre peinture hommage "vêtue d'un voile blanc" sur fond nuit, ici au Bataclan |
h) Pour finir, parlons rapidement du nouveau sujet qui occupe la France, la soudaine dissolution de l'assemblée nationale, thème qui ramène une nouvelle fois à cette période de flottement entre deux mondes propre à la dissolution. Beaucoup regardent du côté de l'ultramédiatisé Jordan Bardella (initiales JB comme Jakin et Boaz, Joe Biden, Jorge Bergoglio, Jacques et Bernadette etc.), né un 13/9 à Drancy (Seine-Saint-Denis) et président du "Rassemblement National" (Rassembler ce qui est épars nous disent les alchimistes) en fonction depuis un 13/9 (notre 139 marial). Le nom Bardella, en additionnant les lettres, vaut 55. Leur logo n'est certainement pas sans lien avec le feu souterrain, bleu et rouge, duel, là où le feu céleste est pourvu de blanc et d'or.
Cette soudaine dissolution conjointe à un matraquage médiatique continuel pour ce nouveau clone du système pourrait bien lui permettre d'accéder à Matignon, ce qui, espère sans doute Macron, permettra selon certains de suffisamment bloquer les institutions pour pouvoir activer l'article 16 de la constitution et obtenir les pleins pouvoirs, législatifs comme exécutifs, pour enfin faire passer tout ce que ses donneurs d'ordre lui ont commandé.
Dans la mesure où Louis 16 était décapité et fermait d'une certaine manière le cycle royal, que Benoit 16 a vécu une démission forcée alors qu'il était le 111e et dernier pape selon la prophétie de Saint Malachie, censée fermer le cycle papal, une activation de l'article 16 pourrait bien marquer la fin de la république telle que nous l'avons connue jusqu'à lors, au même titre qu'Emmanuel Macron semble marquer un point d'arrêt particulier.
L'arcane 16 du tarot, pour rappel, représente la destruction de la tour (frappée par la foudre divine comme ce fût le cas pour le Vatican quelques heures après l'annonce de la démission de Benoit 16), comme furent détruites les twins towers, la flèche de Notre-Dame, la tour de Babel ancienne, l'axe cosmique occulté, voilé lorsque la dégénérescence cyclique atteint un stade de profanité si avancé que la seule relique physique qui reste de cet axe à la vue des impies est détruite et que, par suite d'une purification des éléments mortels et périssables du monde (déluge, ascèse, confinement etc.), celui-ci ne se révèle à nouveau à l'état radiant et originel, purifié et régénéré, par l'action divine de la "révélation" (apocalypse, dévoilement) qui permet de déployer à nouveau toute la force et la beauté du centre rayonnant dans la forme et l'étendue, point de départ commun à tous les cycles manifestés, tous reliés entre eux, avant même d'exister tangiblement, par ce seul et unique instant invariable.
Ces considérations sont bien sûr d'un tout autre ordre que celles portant sur la destruction programmée de la république, dont le lien n'est ici qu'analogique puisque celle-ci atteint aussi, semble-t-il, ses limites. Nous verrons bien si cette énième stratégie du choc mène à cette conclusion, ou si les choses se passent différemment, il est aussi possible que le RN serve de fusible qu'on court-circuite volontairement (destruction contrôlée) avant les prochaines élections de 2027, possibilité qu'envisage aussi Macron si l'on en croit ses déclarations.
Nous remarquons donc, comme toujours, qu'il y a une véritable unité transcendante derrière le déroulé des événements, qui dépasse de loin les Hommes. Invariablement, au cœur de tout cela, par delà le voile ténébreux auquel se heurtent invariablement les pseudo-éveillés, n'ayant en vue que ce qui voile leur regard, se trouve l'énergie radiante, l'Esprit qui alimente toute vie et sans lequel tout ne serait que désordre, chaos et putréfaction (il n'y aurait rien, d'ailleurs).
Comme une respiration, comme les cycles luni-solaires, les saisons, les cycles du vivant, le Verbe originel qui emplit toute chose d'énergie divine finit par se retirer dans une lente expiration, l'univers en vient alors à se dissoudre de nouveau, laissant le monde à l'abandon et en proie aux forces du chaos, dans une profanité sans noms. C'est alors la traversée du désert, le confinement, l'ascèse, la réclusion, mais aussi la révélation, le retour à l'état originel paradisiaque et indistinct lorsque les fissures provoquées par la dissolution finissent par laisser passer de nouveau la lumière de la suprême réalité. Et c'est donc autour de notre capitale que, cette année, prend place ce grand symbolisme millénaire.
Grand remerciement aux chercheurs présents sur le discord du blog, avec une mention particulière à Johann, Daurys, Zioly, Djeb91, Elies, Cédric et les autres participants qui ont continuellement fait remonter les informations qui ont été nécessaires à cet article. Les discussions autour de l'actualité continuent, vous pouvez nous rejoindre sur ce lien.
Merci pour votre lecture,
Metaphi
16 Commentaires
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Encore et comme toujours un excellent article, très fouillé et n'hésitant pas à faire des liens entre des éléments en apparence totalement distincts. Seul petit bémol, cette notion de "mana" (à ne pas confondre avec le "manas" en sanskrit) qui, à mon humble avis, mériterait une définition plus précise quant à ses diverses manifestations et applications, ainsi qu'une mise en correspondance avec son expression dans différentes traditions. Bravo à toi camarade, et merci pour ton remarquable "travail" d'analyse !
RépondreSupprimerMerci Katam, c'est vrai que je n'ai pas précisé ce qui devait être entendu par "mana", ici ça désigne la force divine que l'autorité spirituelle concentre et que le pouvoir temporel déploie. On peut dire d'un sage qu'il possède un grand mana en ce sens qu'il concentre en lui une force spirituelle immense. Le mana se trouve aussi concentré dans l'élixir de longue vie des hermétistes par exemple, sans quoi il ne serait qu'un composé vulgaire.
SupprimerExcellent travail comme d'habitude.
RépondreSupprimerOn peut préciser par rapport à la peinture hommage de Charlie Hebdo que Nicolas appert (nom de la rue de Charlie Hebdo que l'on voit sur l'image de la peinture) est celui a qui l'on doit l'appertisation.
L’appertisation peut être définie comme un procédé de conservation qui consiste à stériliser par la chaleur des denrées périssables dans des contenants hermétiques. L’appertisation (ou stérilisation) consiste à faire subir à un aliment un traitement thermique suffisamment intense pour assurer sa stabilité à long terme, à la température ambiante du lieu de son stockage. Ce traitement thermique détruit ou inactive tous les micro-organismes et enzymes susceptibles d’altérer le produit, ou de le rendre impropre à la consommation. Il s’effectue à une température égale ou supérieure à 100 °C, pendant une durée variable selon la nature et la quantité de produit à traiter.
Johanndeclm
La réouverture de Notre-Dame (de Para-Isis soit litt. au-delà du 1515 ou 151 + 515) le 8 décembre 2024 nous évoque le 8 10 8, autre façon d’encoder le 128 soit le 38 l 83, i.e. l-l 1 l-l, le canal central de l’Arbre ou Axe du monde, Sushumna. En effet , le vierge ou verge flottant, marchant, ou sortant des eaux du 2venir, nous fait penser à cette étrange statue de bronze du cimetière américain de Colleville-sur-Mer, intitulée - de mémoire : « la jeunesse sortant des eaux ». Il est bien évidemment question du fameux courant porteur principal – à la fois informationnel et énergétique, les deux n’étant que les deux faces d’une même pièce - KR (dans le sens anagogique, supra-céleste, 7777) et RK (dans le sens catagogique, céleste, 666) ; par ailleurs la rune Elhaz ou Algiz mise en rotation représente une corolle ou un calice, et vue de haut un point central entouré du cercle (ouroboros : aurore boréale) de la manifestation ou création, de la périphérie de la roue ou du courant des eaux du devenir, i.e. devenir 2, duel dans l’espace-temps. Il s’agit donc de l’expression du rétablissement d’un courant d’influences spirituelles ou supra-psychiques qui, à l’instar de celui rétablit lors de l’érection de la tour One à Manhattan, préfigure la destruction d’un autre symbole d’élévation ou de retour à la Source : la tour Eiffel (Elf : 11 : rune - RN : murmure ou invocation du Nom - Algiz dans le sens inverse), et ce probablement lors de la cérémonie de clôture des « jeux du cirque ». Quoi qu’il en soit, la barque de Rê - qui dans le sens ascensionnel nous donne un « Er » soit un « éveil » en hébreu – préfigure effectivement, dans l’ordre du Rythme angélique - en rapport avec le Mundus Imaginalis, i.e. de la répétition spiralée du « presque-même » événement, un nouveau choc pour la présente humanité, dont la majorité ne sortira pas du courant des Eaux (fermeture du cycle ou de la présente illusion : 2036), tel que nous le dit Francis Scott Key Fitzgerald à la fin de son roman "Gatsby le Magnifique" : « Car c’est ainsi que nous allons, barque luttant contre un courant, qui nous ramène sans cesse vers le passé »...
RépondreSupprimerBonjour Meta encore une superbe analyse comme d hab. Juste pour vous dire Ma. Cr. On. = mo. Na. Rc en inversé il va faire venir le faux libérateur... Et 2025 va secouer sévère pour nous autres prolétaires et gueux que l on est, ça va être très très moche ... Évitez la ou les foules....
RépondreSupprimerHello,
RépondreSupprimerBravo pour l'analyse des différentes étapes que nous vivons et pour la perspicacité de tes décodages !
Ce grand chasseur (Orion > Baudrier d'Orion > 3 pyramides sur l'Île de la cité) nous entraîne donc vers les mondes souterrains où Nemo, le capitaine du Nautilus, a fini ses jours sous "L'île mystérieuse", revêtu, sur l'une des gravures du roman, d'une couverture formant une queue de poisson, le connectant à Poséidon dont la bête, le Quinotaure, me rappelle le requin de "Sous la Seine".
(Le passage sur Tintin et le pôle m'a fait penser à la couverture du livre de Paul-Georges Sansonetti, "Hergé et l'énigme du pôle"). Merci, ça fait du bien !
Énorme merci Meta d avoir publié plus haut,
RépondreSupprimerMars est le dieu de la guerre du carnage, des bergers; fertilité de la brutalité, du vengeur, de l'agriculture. Son animal sacré est le lynx ; le chien ; l'oiseau, le pic-vert. Ses attributs sont le casque, la lance, le bouclier. Ses femmes, son frère et ses enfants : Vulcain est son frère.
Voila pas joyeux tout ça.....
Le moulin va retrouver ses ailes le 5 juillet je crois....
RépondreSupprimerhttps://www.lavoixdunord.fr/1476198/article/2024-06-24/paris-le-moulin-rouge-accueille-ses-nouvelles-ailes-avant-une-inauguration-le-5
RépondreSupprimerVoilà...
Pour revenir sur le mana, il est coutume occidentale à le comparer à l'éther. L' astral en ferait parti. En fait, l arc en ciel pourrait être analysé comme une métaphore du monde éthérique. . L'éther est l'ensemble de sa manifestation. Les couleurs sont ses interprétations. Et puis en fait, tout ce qu'on ne connait pas, parce que trop subtil, pourrions nous oser dire que le mana est une force astronomique? Qui est une part essentielle du monde matériel mais qui est aussi la part entière du monde spirituel (monde astronomique inconnu). ?
RépondreSupprimerL'astral correspondrait à ce qu'il y a de plus inférieur dans le domaine subtil, on peut donc dire qu'il fait partie de l'Ether oui, mais à un degré moindre. J'ai utilisé le terme de mana surtout par rapport aux recherches de Pierre Gordon, mais c'est vrai que cette notion mériterait d'être approfondie et mieux définie avant d'être éventuellement réutilisée.
Supprimer@Tubalcanin oui j'ai vu ça pour le tableau, ça reste dans le thème des abimes infernaux et du grand Destructeur (équivalent du grand chasseur). Pour Hidalgo bonne remarque, la rumeur indique que sa baignade dans les eaux de la Seine aura lieu le 17/7, jour dédié à la déesse Isis, la Mère divine associée à ces eaux désormais "baignables". Bien sûr ça peut encore être annulé mais l'occasion serait parfaite pour attirer les regards vers celles-ci ce jour-là.
RépondreSupprimerC'est donc au côté d'un numéroté 1109 qu'elle s'immerge dans la Seine ce jour d'Isis, à 9:55 précise !
Supprimerhttps://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgwJTXINKC4Y76iiVdaupUZvdH3btnMQeOPNJh-uZ3rEH5U0YLUhhSVbm7VjA2CglxXCad3rU3VHntreE8k8FI0ApBlgMdE5MA1-kwRrTpa6XXkVKxveHNkZGrgjdWDbnIQjYPByAL63YOiaTByGhLFO78H0FPs50UHWKuCxMuFuj_xbW7_wdv9RdT2Rkef/s787/image_2024-07-17_103150776.png
Incroyable mais vrai plus c est gros plus ça passe et on est loin d être au bout de nos surprises. Merci encore pour ce superbe travail 👍...
RépondreSupprimerBonjour Meta désolé je sais que ce n est pas forcément l endroit alloué mais je ne savais pas où poster ça as tu déjà comparé la structure du Vatican et Washington j avais jamais remarqué c est frappant
RépondreSupprimerhttps://www.qwant.com/?client=brz-brave&t=images&q=vatican&o=0%3AE3271DC27D7E1C9D01387E248C3F3CE5AAC37389
https://www.qwant.com/?client=brz-brave&t=images&q=Washington&o=0%3A82982ED933E9325C4ECB83B815281C128660B179
Oui ce type de structure se retrouve dans pas mal d'édifices, le dôme représente le ciel et le reste de l'édifice la Terre (ou les quatre éléments). Voir Coupole: https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupole
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