Bonjour à tous, je vous propose aujourd'hui de revenir sur quelques aspects symboliques observés autour de la démission et reconduction de Sébastien Lecornu, l'assassinat de Charlie Kirk et le dramatique accident de Funiculaire à Lisbonne, tous connectés à une configuration astronomique particulière. Comme d'habitude, ces événements serviront avant tout de point d'appui pour élargir nos connaissances dans de nombreux domaines, que ce soit d'ordre mythologique, biblique, ésotérique, cosmologique et autres.


Introduction

Avant de commencer, un rapide rappel sur la manière dont est agencé l'Homme zodiacal sera nécessaire, cette représentation de l'Homme universel très populaire à la fin du moyen-âge (bien que plus ancienne, ne serait-ce qu'oralement) ayant de nombreuses clés de décodage que nous allons utiliser.

L'homme zodiacal - Les Très Riches Heures du duc de Berry - Musée de Chantilly.

Le Bélier, animal bien connu pour lancer vigoureusement sa tête contre ses adversaires, est associé à la tête. Le Taureau, avec son haut du corps massif et son mugissement correspond au cou, à la gorge et aux cordes vocales. Les Gémeaux, ce sont les "jumeaux" du corps supérieur : les bras, les mains, les poumons et par extension le système respiratoire (signe d'air). Le Cancer évoque par sa forme et ses pattes la cage thoracique, la poitrine, les seins et l'estomac. Le Lion correspond au cœur, à la circulation sanguine et au plexus solaire. La Vierge, c'est le ventre et le système digestif, notamment les intestins. La Balance, anciennement Pinces du Scorpion, renvoie au bas du dos et aux reins. Le Scorpion est assimilé quant à lui aux organes reproducteurs féminins, au rectum et aux selles (d'où le rapport de ce signe astrologique avec les marécages et eaux stagnantes putrides). La flèche du Sagittaire marque le phallus, idéalement placé au niveau de la voie lactée, la divine semence blanche fécondatrice des origines. Le Sagittaire marque les cuisses et les hanches (d'où la naissance de Dionysos de la cuisse de Jupiter, qui est l'astre attribué au Sagittaire depuis l'antiquité). Le Capricorne correspond aux genoux, le Verseau aux mollets, chevilles et flux veineux (étant face au Lion régisseur de la circulation sanguine) et enfin les Poissons aux pieds.

N’hésitez pas à ouvrir un logiciel d’astronomie comme Stellarium pour vous imprégner pleinement de cette logique et représentation.


a) La démission de Sébastien Lecornu

Commençons par remarquer que Sébastien Lecornu porte bien son nom puisque le Soleil se trouvait situé au niveau des étoiles des cornes du Taureau au moment de sa naissance.

11 juin 1986, naissance de Sébastien "Lecornu"

Ce secteur taurin est associé depuis des temps très anciens au début du cycle des temps hors du chaos originel, les cornes arquées de l'animal ayant aussi régulièrement été assimilées au croissant de jeune Lune. Dans certaines civilisations antiques, notamment mésopotamiennes, le nouveau croissant de Lune en Taureau marquait le début de l'année calendaire puisque sa présence dans ce secteur indiquait aux prêtres astrologues que le Soleil se trouvait dans les étoiles du Bélier, siège de l'équinoxe de printemps de l'époque. 

Exemple typique de nouvel an mésopotamien.

Quand le Soleil traversait à son tour les cornes du Taureau après plusieurs semaines, il était vu comme une image du jeune Soleil émergeant dans le monde des formes après avoir terminé son voyage initiatique souterrain amorcé en Poissons (opposés au ventre de la Vierge, image de la caverne et de la grossesse). Voir par exemple l'histoire du prophète Jonas avalé par un "grand poisson" qui survit trois jours et trois nuits avant d'être recraché sain et sauf, ce qui pourrait bien préfigurer les trois jours de Jésus au tombeau qui voit sa descente en enfer et remontée ignée. Voir aussi la descente d'Innana dans le monde souterrain et son rapport avec la déesse infernale Ereshkigal et le Taureau céleste Gugalanna.

Certaines anciennes représentations du Soleil émergeant de la déesse ou de l'océan primordial offrent un cadre similaire, comme le disque solaire sur les cornes d'Isis ou d'Hathor, la vache mère sacrée des égyptiens, ou encore l'émergence de ce même disque du Noun, le chaos originel d'où naît la "trinité" solaire Khépri, Ré et Atoum, tel le noyau contenant tout le développement du cycle du Soleil (naissant, au zénith puis couchant).
 
Noun portant la barque solaire (plutôt lunaire vu sa forme de croissant et sa fonction)

Le premier ministre du Népal, dont voici le drapeau, démissionnait le jour même où Sébastien Lecornu prenait ce poste en France.

C'est entre la fin mai et la mi-juin que le Soleil traverse les étoiles des cornes du Taureau de nos jours, c'est-à-dire pendant la période du Roland-Garros, une compétition sportive bien connue pour sa balle solaire qui passe d'un bout à l'autre du terrain-monde et dont le service consiste à lever haut la balle pour donner l'impulsion nécessaire à son lancé, à l'image de la sortie du Soleil du Noun. 

Rappel de cette image massivement diffusée du partenaire Renault qui représente implicitement la naissance du Soleil 

A noter que c'est le jour de la finale de la 123e édition du Roland-Garros (123 est un nombre déjà observé pour son rapport au Soleil, comme dans le jeu ésotérique 123 - Soleil, qui vise à atteindre la source par la maîtrise de l'immobilité initiatique) qu'Emmanuel Macorn annonçait dissoudre l'assemblée nationale, ce qui nous aura mené, au hasard, jusqu'à ce cher Lecornu. 

Emmanuel Macron annonce dissoudre l'Assemblée Nationale le 9 juin 2024, une action qui aura mené jusqu'à l'actuel Lecornu II

C'est aussi à cette période qu'ont lieu les élections européennes, ou un peu plus tôt, mais toujours avec le Soleil dans les étoiles du Taureau, l'Europe étant pour rappel la "terre du taureau", comme nous le rappelait René Guénon dans son article Le Sanglier et l'Ourse dans la revue Etudes Traditionnelles d'Août 1936.

Sébastien Lecornu aura donc tenu un cycle lunaire avant de présenter sa démission (d'une Lune en Poissons à l'autre, secteur aquatique de la "dissolution", de l'abandon face à l'adversité et de passage dans le monde souterrain), avant d'être officiellement reconduit avec la Lune sur la tête du Taureau, au moment de son élévation à l'horizon de Paris (d'où l'annonce tardive le soir), secteur, nous venons de le voir, de la sortie du monde souterrain et du chaos, ici politique.

Levé de Lune à l'horizon de Paris lors de l'annonce de sa reconduction

Ce soir là, afin de bien montrer l'accointance avec la configuration astronomique, les médias allèrent jusqu'à parler des conditions du parti Horizons d'Edouard Philippe pour une reconduction sans blocage à la minute près où la Lune amorçait sa sortie de l'horizon de Paris. Tous les bandeaux des chaînes d'information affichaient par conséquent le terme "horizons" juste avant l'annonce, factuellement. Mais qui songerait alors à littéralement aller scruter l'horizon pour découvrir le message sous-jacent ?

La volonté de faire renaître Sébastien Lecornu du chaos par sa pseudo démission et reconduction avait donc pour but de restaurer et légitimer sa force dans l'opinion publique, comme dans nombre de rites purificateurs très anciens de la nouvelle année. C'est le même procédé expiatoire qui fût utilisé lors du simulacre d'incarcération de Nicolas Sarkozy par lequel, nous disait-on, il était accompagné de ses livres Jésus et Monte Cristo et où il ne se nourrissait que du lait solidifié de la déesse, tel Zeus nourri par la chèvre Amalthée dans la grotte (cf. l'étoile Capella qui signifie "la chèvre" située dans la constellation du Cocher qui jouxte aussi bien l'autre côté de la voie lactée que les cornes du Taureau). Une fois libéré, le rite de renaissance est le même, mais pour la légitimité, on repassera. Je vous renvoie aussi à l'article La trinité présidentielle où nous remarquions que Sarkozy, celui qui "nettoie au Karcher", pourrait bien correspondre à Sokaris (son anagramme), l'Osiris funéraire qui "nettoie la bouche" pour permettre la séparation du Ba et du Ka et qui représente le lieu clos obscur souterrain à partir de quoi le Soleil Ré commence à renaître (cf. aussi Macron, né des eaux du "président de la pluie" qui suivit Sarkozy, qui s'exclamait avec son chapeau solaire "que c'est bon de renaître !").

La barque Henou de Sokar/Sarko, temple d'Hator

C'est aussi un 11 juin, anniversaire de Lecornu, que se tenait un sommet du G7 dans le comté de Cornwall, dont la capitale se nomme Truro. Un G7 notable car placé en pleine période mithraïque vaccinaliste (du latin vacca, vache) par laquelle l'injection de la semence mercurielle serpentine du secteur opposé devait permettre à l'humanité le passage au "monde d'après" par un rituel de mort et renaissance planétaire. 

La nouvelle Lune taurine native d'Edward Jenner, l'inventeur officiel du vachin

À noter que toutes les éclipses, qu'elles soient de Lune ou de Soleil, se produisaient pendant cette période covidiste dans l'axe du Taureau et du Scorpion / Serpentaire, soit précisément l'axe des "piqures médicales" en rapport à la queue du Scorpion et à la flèche du Sagittaire, secteur phallique "pénétrant" du zodiaque. La mère du Serpentaire se nomme par ailleurs Coronis (racine CRN/KRN comme les cornes du même axe zodiacal, en rapport aux hauteurs primordiales). C'est aussi pour cette raison que Trump, natif de la fin des cornes du Taureau, lançait fièrement la vaccination anticovid sur le sol américain lors de l'éclipse totale de fin 2020, cette dernière étant alignée au combo flèche du Sagittaire / queue du scorpion / Serpentaire et donc opposée au secteur taurin lunaire et gémellaire "messager" étasuno-mercurien.

L'éclipse vaccinaliste du 14 décembre 2020

Mithra vaccinant le Taureau pour lui permettre de rejoindre le monde d'après avec l'aide du serpent bienfaiteur de la médecine (serpentaire), du chien (celui du chasseur Orion ?) et du scorpion émasculateur associé aux parties génitales de l'Homme zodiaque.

Le bonnet de Mithra se fait la malle dans le monde d'après et se prend pour l'égérie des JO.

Un bonnet bien connu pour être associé à la révolution française "coupeuse de tête" avec la guillotine, qui doit son nom à Guillotin, un médecin et homme politique né au hasard d'un Soleil dans les étoiles de la tête du Taureau.

Alors puisque nous avons parlé de Lecornu, parlons aussi de son prénom, Sébastien, dont le mythe christianisé renvoie au martyr d'un soldat tout juste converti attaché à un arbre et percé par des flèches, d'où le terme de "Sagittation de Saint Sébastien". Il guérira toutefois de ses blessures avant d'être tué à coup de verges. Synchronisme matriciel oblige, l'image d'entête de la page Wikipédia de ce saint présente une peinture faite par le Sodoma qui montre le martyr traversé par des flèches, dont les deux plus visibles sur lui sont au niveau de son cou et de sa cuisse (axe fin du Taureau cornu / flèche du début du Sagittaire, soit par extension le cou et la cuisse avec l'arbre qui figure l'axe).

Le Sodoma, Saint Sébastien , 1525. Cette année 2025 célèbre donc les 500 ans du tableau, la durée de vie du phoenix bien connu pour s'embraser à la fin de sa vie avant de renaître.

Quoi qu'il en soit, notre "moine-soldat" comme il aime à le dire et ancien ministre des armées fêtera sa quarantaine le jour même où débutera la coupe du monde de football 2026, avec un premier match qui se déroulera au stade Azteca de Mexico, stade qui ouvrait ses portes pour la première fois un 29 mai (Soleil en début des cornes du Taureau) via un match inaugural qui opposait le Club America, dont le siège se trouve à Calle del Toro, et le Torino FC. Match nul 2-2. Balle au centre, comme le dit l'expression.


Logo du stade, on retrouve ce Soleil central "porté hors des eaux"

Logo de la coupe du monde 2026

Cette coupe du monde 2026 permettra de mettre en évidence ce thème universel de la sortie des eaux du chaos, d'autant plus que le nombre 26 intégré au fond du logo peut aussi renvoyer au 26e nombre premier, 101, marqueur de la porte "exit" du monde souterrain. Le trophée est ici présenté sans artifice de stylisation, ce qui permet de mieux voir les personnages portant à bout de bras la sphère d'or hors du chaos. Certains y voient aussi une allusion à Atlas, qui fût aussi plus tardivement représenté comme portant le monde.

Dans le mythe le concernant, Ouranos est uni à Gaïa à l'origine (image de l'indistinction primordiale) avant que Cronos / Saturne, l'un des douze Titans de leur descendance, ne décide de lui couper le sexe pour les éloigner l'un de l'autre. De cette séparation naissent divers dieux et déesses, dont Aphrodite (Vénus) pour la plus connue, la beauté qui façonne l'existence. Mais comment éviter qu'Ouranos ne revienne s'unir à Gaïa et ne ramène le cosmos dans l'indistinction, autrement dit que le ciel ne nous "tombe sur la tête", ce qui provoquerait bien évidemment la fin du monde ? C'est Atlas qui, après avoir perdu la guerre avec ses frères Titans contre les Olympiens révoltés, sera désigné par Zeus pour porter ce lourd fardeau. 

Le ciel astronomique actuel ayant été découpé, nommé et balisé selon ces mythes (entre autres sources), il a été choisi d'attribuer à Atlas une étoile située au niveau du sommet du cou de l'Homme zodiaque, dans la constellation du Taureau (au proche voisinage du Bélier / la tête), à l'image de l'os Atlas du corps humain situé au sommet du cou et dont le rôle est de porter la tête. C'est aussi la raison pour laquelle la tête coupée de la gorgone Méduse par l'épée de Persée a été placée dans ce secteur, au niveau des longitudes d'Atlas, afin de bien illustrer cette séparation corporelle à l'origine des temps. Le cou, bien connu pour renfermer la "pomme d'Adam", est bien l'axe qui va du ciel (la tête) à la terre (le corps) et en lequel se produit l'acte créateur divin, la vibration primordiale ordonnatrice et démiurgique (le Verbe qui sépare la lumière des ténèbres et est formé par la vibration des cordes vocales cosmiques, l'Aum des hindous, le fiat lux des chrétiens etc.). 

À noter que la planète Uranus (Ouranos / le ciel) se trouvait à proximité de la longitude de l'étoile Atlas quand elle est passée en rétrogradation (en sens inverse du zodiaque) aux environs de la démission de Lecornu et de l'assassinat de Charlie Kirk d'une balle dans le cou du lendemain que nous allons voir plus loin, d'où par ailleurs cette symbolique propre au renversement lié au cou zodiacal et humain. Une configuration qui rappelle la double fonction de séparation du ciel et de la terre par l'émasculation d'Ouranos (secteur opposé au Scorpion émasculateur et aux organes génitaux) d'où résulte le maintien "atlantéen" (Atlas) de cette séparation primordiale.

Position d'Uranus début septembre. La ligne jaune est l'écliptique (trajectoire du Soleil et des astres). Vous pouvez agrandir l'image pour mieux voir.

Atlas est aussi le nom d'une lune de Saturne, cette dernière étant souvent considérée avec ses anneaux comme la cause de l'existence de notre monde, de la "matrice" et de ses limites. 

Evoquons aussi les sept filles d'Atlas, les Pléiades du Taureau, qui selon le mythe sont poursuivies par le Grand Chasseur Orion et ses chiens avant que celui-ci ne soit stoppé par Artémis avec un scorpion géant ou bien avec ses flèches tirées avec son arc croissant de Lune, selon les versions.

Aldébaran est l'étoile qui correspond à l'œil du Taureau. 

Le fait que Sébastien Lecornu soit le septième premier ministre désigné par Macron ne manque pas d'établir un certain rapprochement avec ce "magic seven", qui selon la Tradition Primordiale est un chiffre qui symbolise le point métaphysique à la source des six directions de l'espace, le jour de repos éternel du divin après les six jours de création. Ce chiffre est donc considéré comme d'autant plus sacré qu'il est à la fois hors du monde et à la source de celui-ci. Dans le cas des pléiades toutefois, l'une des sœurs s'unit à un mortel et fini par s'égarer à cause de ce "rabaissement", ce qui marque en quelque sorte l'inversion du postulat précédent où seul le septième terme était immortel et hors du temps (et quid des sept juges des enfers mythologiques mésopotamiens qui accompagnent la Vénus d'en bas Ereshkigal (la Dame de la Grande Terre mariée au Taureau céleste, Vénus gouvernant le Taureau) et son royaume souterrain qui possède sept portes gardées par sept portiers ?).

De quoi rappeler la bête à sept têtes cornues du livre de l'apocalypse, associée à la parole blasphématoire (inversion satanique du Verbe créateur vibratoire) et dont l'une des têtes est comme "blessée à mort" par une épée avant d'être miraculeusement guérie (comme la fonction de Premier ministre de Lecornu), telle l'épée de Persée coupant la tête aux multiples ramifications serpentines de la gorgone méduse qui, fait notable, est aussi la seule des trois sœurs gorgones à être mortelle. La bête de la terre qui apparaît ensuite, nous dit encore le livre, est "semblable à un agneau" qui fait descendre le "feu du ciel", ce qui nous ramène bien au Bélier (Agni / feu), le secteur voisin du Taureau et de la gorgone. La descente de l'Esprit dans le monde par le Taureau (le cou) marque donc bien la chute dans le domaine de mortalité "séparatif" en passant de la tête (le feu de l'Esprit) vers le corps, ce qui nous confirme une fois encore la bonne position corporelle de la pomme d'Adam dans le cou, le fruit défendu qui rendit mortel les jumeaux cosmiques des origines chassés hors du paradis.

Les trois bêtes de l'apocalypse

Les trois mascottes de la coupe du monde qui débutera au quarantième anniversaire de Lecornu, visiblement inspirées de l'image précédente.

Ces observations permettent aussi de mettre en perspective le passage de la vidéo de Jacob Enki Notre-Dame, Rennes-le-Château, 11 septembre : le Fil Rouge d'Hollywood à partir de 29:55 qui traite du rapport entre Uranus et le cou, la connaissance, Daa'th, l'abîme, l'axe qui connecte le haut et le bas etc. 


b) Le meurtre de Charlie Kirk

Continuons notre analyse en nous dirigeant maintenant vers les Etats-Unis, dans la ville d'Orem, pour parler de l'assassinat de Charlie Kirk d'une balle dans le cou lors d'un meeting pour son association Turning Point USA (le point de tournant en rapport au demi-tour synchronique d'Uranus évoqué précédemment ?).


Logo solaire "cornu" de la ville / œil unique / Soleil sortant des eaux. Une hypothèse indique qu'Orem viendrait du mot anglais orm, qui veut dire serpent, dragon.

Le logo de Turning Point USA dessine une flèche courbée relevée vers le haut, ce qui, outre ce demi-tour ou encore le croissant lunaire et par extension les cornes, offre une allusion certaine à son secteur opposé, la queue du Scorpion, comme l'indique le thème astronomique lui-même de la création de l'association.

Logo de Turning Point USA

La queue du Scorpion

5 Juin 2012, création de Turning Point USA (Lune en secteur flèche / queue du scorpion).

5 Juin 2012, création de Turning Point USA, en plein transit de Vénus sur le Soleil (le prochain transit sera en 2117). La Lune et le Soleil sont donc bien en cornes taurines et queue scorpionne.

A noter qu'une flèche d'eau (élément associé au Scorpion) semble traverser le lieu du meeting en forme de... cornes ? Charlie s'y trouvait au centre, dans l'axe de la flèche.

La femme de Charlie Kirk, Erika Kirk (nom littéralement traduisible par "Reine de l'église") fait le cornu à l'hommage dédié à son mari à Phoenix. Notez la flèche scorpionne qui le pointe synchroniquement.

Une série coréenne nommée Tempest sortait le même jour que ce meeting tragique, elle présente d'emblée la mort d'un candidat à l'élection présidentielle de son parti par une balle dans le cou, dans une église. A noter que "Kirk" veut dire "église", racine KRK en rapport à l'enceinte sacrée pierreuse ("Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église" - Matthieu 16:18) et qui comme KRN dérive de la racine KR, liée au CRâNe, aux CoRNes, à la couronne (CRowN), au sommet. 

Mais ce qui a surtout attiré l'attention des internautes, c'est la ressemblance entre ce meurtre et le film Snake Eyes sorti en 1998, qui veut littéralement dire "les yeux du serpent", ce qui ne nous fera pas quitter le secteur scorpio-sagittarien des longitudes du Serpentaire. L'affiche du film massivement reprise pour l'occasion présente le protagoniste principal avec les mains positionnées en "vulve scorpionne" (flèche / triangle féminin vers le bas au niveau des parties génitales de l'Homme zodiaque).

L'affiche du film.

Trump et Musk reproduisent le geste lors de l'hommage à Charlie Kirk à Phoenix.

L'intrigue de Snake Eyes nous parle d'un officier de police venu assister à un match de boxe qui oppose les combattants Tyler et Ruiz. Celui-ci se nomme Rick Santoro (soit "puissant saint or", en référence bien sûr au Soleil, mais le contexte doit nous faire penser aussi à san toro, le saint taureau) et s'y rend avec un ami chargé de veiller à la protection du secrétaire de la défense présent dans le public, Charles Kirkland, qui se fera hélas tout de même abattre d'une balle dans le cou pendant l'événement. L'analogie avec l'assassinat de Charlie Kirk abattu par un certain Tyler offre effectivement une coïncidence troublante. Attention toutefois, beaucoup disent que le combat du film avait lieu le 10 septembre comme le meeting de Kirk, mais c'est parce que le passage du film où la date est affichée est flou. En regardant bien, c'est la date du 19 septembre qui est en réalité affichée sur le film original.

Affiche visible dans le film

Nous retrouvons là encore un possible écho à Atlas, le combat ayant lieu à Atlantic City, en n'oubliant pas une fois encore que ce titan est associé au cou via l'étoile et la vertèbre du même nom. Par ailleurs, le meurtrier de Kirk, Tyler, a pour nom de famille Robinson, qui en anglais signifie fils de Robin (comme celui des bois, le renard archer ?), or en anglais le mot Robin désigne le Rouge-Gorge, ce qui finira de nous confirmer cette analogie au cou.


En franc-maçonnerie, un Tyler est un frère chargé d'empêcher l'accès aux profanes et autres "cowans" (cow = vache) à la loge, il est donc positionné devant l'entrée avec une épée dégainée, tel l'exécuteur mithraïque saturnien ou perséen terrassant l'aspect mortel profane qui ne peut pénétrer dans la sacralité de la loge.

D'ajouter que Kirk et son assassin sont tous deux nés une année où toutes les éclipses de Lune et de Soleil se produisaient au niveau du Taureau et de son opposé Scorpion (soit en 1993 et en 2003, comme en 2021 lors de la vachination corona).

Enfin, la couleur brune (brown) du Scorpion semble aussi avoir été particulièrement soulignée dans ces événements, suffisamment tout du moins pour que cela mérite d'être relevé. La première occurrence très visible médiatiquement remonte à un autre assassinat qui secouait l'Amérique quelques temps plus tôt, dans la ville de Charlotte (féminin de Charlie). Une jeune femme ukrainienne nommée Iryna Zarutska recevait trois coups de couteau dans le cou par un certain Decarlos Brown (Decarlos renvoie encore à Carl / Charles / Charlie etc). Puis vint le tragique meeting de Charlie Kirk situé juste sous le service universitaire "Browning Administration" ( aussi dans l'axe de la flèche au sol ).

La browning administration située juste au-dessus du meeting de Kirk (zoomez pour mieux voir)

Quant à Sébastien Lecornu, c'est l'indignation de Bruno Retailleau vis-à-vis du placement de Bruno Lemaire dans son nouveau gouvernement qui aurait été à la source de sa démission selon certains médias et politiques. L'accompagnement en prison de Nicolas Sarkozy par sa femme Carla Bruni (!), native de la flèche du Sagittaire et de Turin (Torino) ne venait que confirmer la présence appuyée de cette couleur derrière la chute ou l'accompagnement du Héros éprouvé, le marron-rouge (gorge) Scorpion lié au domaine souterrain "marécageux" qui retaille avec ses pinces Le Vivant.

La nouvelle Lune scorpionne "faucheuse" de naissance de Bruno Retailleau. Son Soleil est au niveau des anciennes pinces émasculatrices du Scorpion.


c) L'accident de funiculaire à Lisbonne

Dirigeons-nous ensuite vers le Portugal à Lisbonne, l'une de ces grandes villes à l'extrême ouest de la "terre du taureau" (l'Europe) qui borde l'Atlantique (Atlas), pour traiter de l'accident du célèbre funiculaire Gloria suite à la rupture d'un câble porteur.

Vue médiatique de l'accident

L'angle de vue massivement diffusé dans les médias, remis ci-dessus, permettait de mettre en évidence un autre logo fléché, celui du Subway, dont le nom signifie littéralement "voie souterraine", avec la flèche jaune solaire descendante dans le domaine souterrain de la déesse blanche Lune, qui est l'un des sens symbolique de ce triste accident, comme le confirme l'arrêt de la course folle du funiculaire contre l'hôtel Turim, dont le nom correspond justement au mot utilisé par les portugais pour designer la ville de Turin (Turim/Torino), la ville du taureau.

Logo de l'hôtel Turim, le croissant de Lune "faucheur" y est bien suggéré.

Si nous regardons de plus près la façade principale jaune solaire de l'hôtel, nous découvrons que la porte d'entrée du Turim est encadrée par les Gémeaux, le premier signe par lequel passe le jeune Soleil après sa sortie du monde souterrain :


Or c'est justement là que se trouve cosmiquement la Silver Gate, la "porte d'argent" (sub way) à l'opposé de la Golden Gate orientée vers le centre de la galaxie (milky way), entre le Scorpion et le Sagittaire (axe des origines).

Emplacement des portes Golden et Silver

Remarquez par ailleurs qu'une "flèche" en provenance du Sagittaire traverse synchroniquement la bande zodiacale en sens inverse du parcours des astres, il s'agit de la comète 3I/ATLAS, le troisième objet "interstellaire" jamais relevé après 1I/Oumuamua en 2017 et 2I/Borisov en 2019. Sa surprenante trajectoire lui permet de croiser de manière très rapprochée Mars, Vénus et Jupiter, dans un ordre de précision qui confine à l'improbabilité statistique. Jupiter, le dernier astre que la comète rencontrera en Mars 2026, sera dans les étoiles des Gémeaux, ce qui signifie que la comète s’éloignera en direction de la "Silver Gate" ensuite, bien que sa trajectoire oblique ne soit pas strictement alignée avec le plan zodiacal. Voici sa trajectoire animée ci-dessous :



Selon la mythologie grecque, Lisbonne aurait été fondée par la transformation de Calypso en serpent, une fille d'Atlas qu'Ulysse aurait abandonné. Ses anneaux ont alors formé les célèbres collines de la ville. Selon un autre passage du mythe concernant Atlas, Persée parvient à pétrifier ce porteur du ciel avec la tête de la gorgone Méduse, ce qui le transforme en montagne. C'est là l'origine mythique du massif Atlas qui longe le sud de la mer méditerranée et qui, fait concordant, sera traversé en 2027 par une éclipse solaire totale dont le centre d'obscurité pénétrera depuis la mer d'Atlas dans la terre du Taureau et l'Afrique par les deux montagnes du détroit de Gibraltar, surnommées les colonnes d'Hercule, équivalent des Gémeaux, soit la silver gate ou porte des Hommes (souvenez-vous que Jésus est né entre le bœuf et l'âne, soit entre le Taureau et le Cancer, certaines des étoiles principales de ce dernier se nommant Asellus, qui signifie "petit âne" et qui n'est pas sans lien avec l'entrée de Jésus dans Jérusalem sur un âne). L'éclipse se produira dans les étoiles du Cancer, nous y reviendrons sans doute.

Notons aussi qu'un panneau situé juste au-dessus du funiculaire accidenté condense tous les symboles observés : la flèche pointant vers le Turim et sa porte gémellaire, le mot Atlantico en rapport à Atlas etc.

La flèche indique la direction de l'entrée

Douze jours avant le déraillement, toujours à Lisbonne, un torero perdait tragiquement la vie après avoir été renversé par un taureau. Son nom ? Manuel Maria Trindade, soit le nom du messie, de la madone céleste et de la trinité. Au même moment, un spectateur sous le choc perdait conscience dans les tribunes à cause d'un anévrisme de l'aorte, l'artère principale qui part du ventricule gauche du cœur (côté yin/lune, silver gate) pour alimenter tout le corps, tel le rayon de lumière (Aor) qui alimente analogiquement le cosmos depuis sa base.


d) Conclusion

Le passage d'Uranus sur la longitude d'Atlas semble donc avoir activé nombre d'événements "renversants" en rapport avec le cou, plus particulièrement au moment de sa rétrogradation conjointe au meeting "Turning Point" de Kirk et la démission de Lecornu de la veille.

Nous pouvons ajouter à tout ceci qu'une éclipse totale de Lune se produisait à la fin des trois jours de deuil de Lisbonne en hommage à l'accident de funiculaire, soit deux jours avant l'arrivée de Lecornu. Celle-ci semblait conjointement nous présenter le thème de la mort et résurrection de l'astre nocturne par le feu, la "reine de l'humanité" prenant en effet cette teinture rousse flamboyante (Brown ?) avant et après l'occultation. C'est pourquoi le mouvement "bloquons tout", thème éminemment saturnien de blocage "renversant" accueillait l'arrivée de Lecornu en grandes pompes et qu'il était marqué par l'incendie d'un bus à Rennes sous le pont de l'Alma (mater), tandis que toutes les caméras étaient tournées vers un incendie de façade à Paris où l'on pouvait discrètement y lire la plaque "Rue de la Reynie" (reine, nom proche d'Iryna au passage).


Puis survint l'histoire de la Couronne brisée de l'impératrice Eugénie des suites du pillage de la salle Apollon (Soleil) du Louvre. Et il y aurait tant d'autres choses à dire, de détails à présenter, mais le temps manque et le format blog ne le permet pas. Comme toujours, l'important reste que ces quelques éléments abordés puissent nous mener à réfléchir sur ce que nous nommons la réalité, qui dépasse de loin le caractère commun que nous lui connaissons. Astronomie, mythes, symboles et événements réels s'entrecroisent et se superposent sans cesse dans cette vaste toile universelle à laquelle toute chose participe d'un langage éternel. C'est au fond là le véritable propos de l'article, et plus généralement du blog, comme le savent bien maintenant les habitués.

Je rappelle pour terminer que le suivi d'actualité se fait avant tout sur le discord du blog, n'ayant pas le temps ni la possibilité de tout traiter ici avec de longues explications et analyses. Si vous souhaitez participer, vous pouvez nous rejoindre sur ce lien.

Merci pour votre lecture,
Metaphi